Comment faire ???

Bonjour à tous,

en novembre avec mon mari nous prenons une croisière depuis nice/savonne pour la Martinique et notre bateau retour sera en avril.

Nous prenons le bateau, car je ne peux pas prendre l'avion (je suis en fauteuil roulant et trachéotomisée).

Nous avons deux chats qui comptent plus que tout pour nous. Et il n'est pas possible de les laisser 5 à 6 mois à des proches. Nous avons déjà testé deux mois et demi et c'était une catastrophe. Une amie devait dormir chez nous et s'occuper des chats et au final rien... Alors je me suis promise de plus jamais faire cela et de ne plus les laisser aussi longtemps sans nous.

Nous avons certainement trouver une location qui accepte les chats mais maintenant nous cherchons une solution pour les faire venir.

Savez vous, si il est possible de les mettre dans l'avion même si personne ne voyage avec eux ? est il risqué ? j'ai tellement peur qu'i leur arrive quelque chose comme ils seront seuls ... (nous habitons Montpellier).

Pour les personnes qui ont amenés leur chats sur place, avez vous eu des soucis particuliers ???

Merci d'avance pour vos réponses.

il y a quelques années j'ai fait voyager mon chien tout seul en avion. Il fallait juste qu'une personne s'occupe du veto, de la cage et d'amener l'animal à l'aéroport.  Renseigne toi auprès d'un fret, ils te donneront toutes les infos.

Bonjour,

J'étais en Martinique jusqu'en février, où nous sommes partis nous installer en Calédonie.
Notre chat a dû rester en métropole jusqu'à la semaine dernière avant de pouvoir nous rejoindre.
J'ai trouvé quelqu'un de vraiment super, que je te recommande : Anne Noblecourt - [email protected] - www.cadoretmistigri.com.
Elle est allée chercher notre chat à Bordeaux, chez nos copains, l'a gardé une nuit avant de l'amener à Roissy et de finaliser les formalités. Elle nous a envoyés plusieurs photos pendant ces 2 jours, des nouvelles, et notre chat avait l'air très bien chez elle  :)
Et pour le retour, tu peux faire pareil : tu mets tes chats dans l'avion et elle les récupère et s'en occupe jusqu'à votre arrivée.
Quant à ses tarifs, ils sont très honnêtes, rien à dire.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Cordialement,

Zak