Arrivée prochaine sur HCMC!

Bonjour la foule!

Ca y est, visa en poche, je m'apprête à débarquer parmi vous et rejoindre la communauté des expatriés!
Petite présentation préalable.
Philippe (ça, vous l'aurez deviné!), bientôt 48 balais (ouf!), ingé son depuis ... années (!!!).
Je viens tenter ma chance dans ce beau pays que je suis déjà venu visiter! J'aurai la charge d'un nouveau studio d'enregistrement. D'ailleurs, pour tous les artistes qui veulent devenir des stars internationales, faudra venir faire un tour et vous essayer à pousser la chansonnette!
La partie la plus compliquée pour moi commence maintenant, à savoir le déménagement!!! J'ai beaucoup suivi ce forum plein de conseils très utiles et surtout de membres très actifs! Ca a déjà bien débroussaillé mes inquiétudes. Après, on verra comment gérer les surprises plus ou moins agréables au fur et à mesure.
J'espère avoir tout le temps de boucler d'ici mi ou fin mai, et après c'est le grand saut!!

Au plaisir de vous lire, et lorsque je serai arrivé, vous rencontrer également à l'occasion (en supposant que j'ai un peu de temps libre, parce que bon...!!!)

Philippe.

bienvenue au vietnam :-)
Si tu veux te rapprocher de quelqu'un c'est de notre ami sigisbée qui est dans la music à fond sur Saigon
:-)
bien à toi
Éric

Ah super Eric!
Merci pour l'info, ça peut être effectivement sympa!  :top:

Philippe.

Bonsoir,

Ben, honnêtement, je ne suis pas de la partie et sûrement pas bonne à grand chose pour aider.... mais l'empathie est là, ce forum est super sympa, joyeux, instructif et souvent rigolo - alors si vous avez des interrogations, des soucis, mettez les là, je me joindrai aux autres pour tenter de vous simplifier la vie...

Bienvenue - cordialement - Hoankiem

Merci hoankiem pour ce gentil message!

:top:

Bienvenue Philriviera,

Je vous souhaite une grande prospérité ici au Vietnam, peut être en frequentant aussi les Karaokes, vous trouverez peut être une nouvelle star locale! ;)

Moi je chante uniquement quand il doit pleuvoir impérativement, mais sans succès, car je chante faux, mais ici, il faudrait faire pire encore, et pas une goutte…. :mad:

je n oserais jamais de la vie vous faire honte, mais j adore les mélodies….. :top:

Bon courage!

Bonjour Allspice!
Merci pour votre message de bienvenue!

Ne vous inquiétez pas, autant en studio on peut faire chanter juste un éléphant constipé, autant on peut faire chanter encore plus faux quelqu'un qui chante déjà faux!!!!  :lol:

On se débrouillera pour faire arriver la pluie en cas de besoin!!!   :D

Bonjour Philippe,

Et bienvenue à toi.
J'ai un ami (pluôt un ami d'ami, le terme est large ici) vietnamien qui se lance dans la chanson, déjà plusieurs titres à son actif, et qui paye pour ses instrus.
Si tu veux plancher là-dessus et que je me renseigne sur les tarifs pour rentrer dans la concurence, fais le moi savoir, je te fournirai le lien vers ses chansons et clips et les prix qu'il a payé pour ses prestations.
Son style est pop vietnamienne (style qui foisonne ici).

Bien à toi.

Alors moi j adore les musiques locales…

apres j y comprend rien aux paroles, mais c est relaxant et romantique….d ailleurs j aimerai bien m en procurer, mais je ne connais absolument rien des noms ou autres titres …..

j ai reconnu dans mon trip les 2 seules paroles dans la sono, "rock saigon" ou saigon rock…. et c était pas mal du tout, meme très très bien…. :)  mais je ne sais vraiment pas ou ni comment ni ce que c est!!!

@AnhToan
Merci pour ton message de bienvenue!
Ah oui, c'est intéressant ce que tu me proposes! D'autant plus qu'au studio, en plus de l'enregistrement, je propose aussi de l'arrangement (et bien d'autres trucs vachement sympas aussi!!!).
Je connais un petit peu le marché bien évidemment, mais des infos supplémentaires sont toujours les bienvenues!
Tout lien sera donc bien utile pour moi! Je sais déjà à peu près les tarifs que je pratiquerai, les petits plus que les autres n'ont pas, du matériel vraiment pro (parce que là, c'est vraiment la catastrophe ce qui existe en général!), et la French Touch bien sûr!!!! Et ça, ça n'a pas de prix!!!!!  :D

Merci!!!!!  :top:

salut
quel genre de visa tu as eu ? Tu avais un emploi au vietnam ?
Parce que si je passe a travers tout les commentaires pas évidents devoir un visa de nos jours