Apporter tout son mobilier ou prendre un meublé ?

Bonjour à tous !
Nous (c'est-à-dire toute la famille, 2 adultes et 3 enfants) allons débarquer à Ho Chi Minh cet été (expatriation pour 3 à 5 ans), et nous sommes en pleine organisation de déménagement. La boite de mon mari paie un déménagement complet par container mais on se demande si ça vaut vraiment le coup de transporter tout notre mobilier... J'ai vu qu'il y avait pas mal de meublés à Ho Chi Minh, et on peut facilement stocker nos affaires ici en France.
Que nous conseillez-vous ? Est-ce que certains d'entre vous ont choisi de laisser leur mobilier en France ? Que faut-il absolument apporter (parce qu'on ne le trouve pas facilement, par exemple) ?
Merci de vos réponses, bonne journée,
Eve

Bonjour EVE,
à mon avis il vaut mieux louer un meublé ici, because vos meubles ne seront pas forcéments adaptés aux surfaces et strutures des logements d'ici.
Aussi, si vous vous plaisez pas dans un logement ou quartier il est bien plus facile de retrouver un autre meublé ou autre quartier;
Par la suite, vous pouvez améliorer votre cocon ici il y a tout et tout.
BIENVENUE au VIETNAM.
CORDIALEMENT.

Merci pvinhxa !
Et je me posais aussi a question de la clim ? Il y en a vraiment besoin ? Les maisons sont-elles équipées ?

Bonjour Eve,

La clim c'est selon... De toutes façons elle est quasi installée partout... Après pas obligé de la faire tourner...
Question température il fait très chaud toute l'année et la nuit quasi autant que le jour, l'été il fait en plus très humide 100% d'humidité en période de mousson (quand vous arriverez...). Ce qui renforce la sensation de châleur et d'etouffement.
Moi perso je ne crains pas la châleur donc la clim je l'ai pratiquement jamais mise ces 5 dernières années. Mais d'autres ne peuvent pas s'en passer.
Bon courage et soyez les bienvenus au VN.

Oui toutes les maisons ont la clim.
Quant à dire besoin ou pas les avis sont partagés!
certains disent les ventilos cà suffit, d'autres suffoquent sans clim!
Actuellement c'est le debut de la saison chaude et ca va encore continuer jusqu'en octobre là arrive la saison des pluits. OUF!
autre sujet, ouvrir les fenetres et se servir des ventilos, c'est une invitation aux voleurs qui pratiquent bcp la nuit.
Donc moi, je préfère tout fermer et ouvrir la clim de la chambre seulement.
CORDIALEMENT

Ouah, c'est super agréable d'avoir des réponses si rapides et précises ! Merci !
Puisque c'est ça, je pose encore une question ;)
J'ai trois devis à faire pour mon déménagement. J'ai déjà fait appel à AGS et Santa Fé. Avez vous une troisième boite à me conseiller ?

J'en connais pas.

Bonjour,
Oui on trouve la clim même jusque dans les cabanes au bord du Mékong  ;)
Perso je ne l'utilise jamais, ça me rend malade, et puis je ne crains pas le chaleur. Pour vos meubles, je pense aussi que choisir un logement déjà meublé est plus judicieux. Surtout si vous pouvez stocker les votre facilement en France. Après, vu le prix d'un tel déménagement, et si vous n'utilisez pas ce service, peut-être pouvez vous négocier une contre partie en échange avec votre compagnie.
Cordialement,
Rodolphe.

Bonjour eve pour ton demenagement demande à AGS un devis d'une autre compagnie .
Je faisais ca avant : je savais avec qui je déménageais donc je lui demandais un autre devis de concurrents comme ça j'avais affaire qu'à une personne .
Apres il fait etre sur avec qui tu veux déménager .
Sinon demande à Always déménagement pour ton devis international.
Si tu loue un meublé sur saigon demande donc aux déménageurs un devis pour le garde meuble en france .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Sincerement, pour si peu de temps, je ne recommande,pas de s infliger ce genre de casse tete. On vit tres bien et merveilleusement bien au Vietnam, sans sa coquille sur le dos! Bien au contraire. Du moins pour cette destination, (pour d autres ce serait utile par contre) mais la  je pense que demenager ses affaires, ce n est absolument pas necessaire. C est mon point de vue personnel.

J ai deboule a HCM avec 2 grosses valises par personne, (4) et j ai tout achete sur place. Comme l a dit PVINXA, louer un semi meuble avec l essentiel, et  se,laisser une marge personnelle sur place pour la deco et le reste. On teouve tout au Vietnam et a tous les prix.

Avec du recul, je suis contente de ne pas avoir trimballe tout mon bardas, en plus ca permet de se "nettoyer" de ses vieilles bordilles, et d entamer une expatriation clean et sereine, de vivre avec ce qu on trouve e localement et beaucoup plus adapte au pays et au style de vie. Je trouve. De plus, avec des retours une fois lar an en France, on peut aussi rapporter des choses.....

Vous avez eu de tres bons conseils ci dessus.....

Comme le dit Rodoplphe, vous pourriez eventuellement negocier un garde meuble a,la p,ace d un demenagement pour un tarif egal, et pour la duree du contrat.

Attention avec les gardes meubles, quand on va les ouvrir plusieurs annees apres, o.n Se demande pourquoi on a garde tout ce bordel, vetuste, moche, etc...on a un regard critique sur notre esprit conservateur, et .qui ne servent plus a rien.....bon ca permet de s eclater en souvenirs, mais bon....bof!  Vous pouvez aussi tenter de revendre des trucs avant de partir, entretemps ca aura evolue....

Bon courage!

Exacte, et puis l'avantage du meublé c'est que l'offre est importante. Donc, si on découvre par la suite que l'on ne vit pas dans le quartier idéal, ou que par connaissance on peut trouver plus grand pour moins cher, le prochain déménagement est beaucoup plus simple.

17 ans que je vis au Vietnam, je vous conseille de louer un meublé. On trouve de tt ici.

rodolphe38 a écrit:

Exacte, et puis l'avantage du meublé c'est que l'offre est importante. Donc, si on découvre par la suite que l'on ne vit pas dans le quartier idéal, ou que par connaissance on peut trouver plus grand pour moins cher, le prochain déménagement est beaucoup plus simple.


bonjour Rodolphe  ;)
meublé ? meublé  :lol:

Bonjour Eve,

perso j'avais demander a ma boite de voir a un déménageur vu qu'il paye, j'ai regarde des devis online, pour confirmer, après les infos, j ai fais un deal avec ma boite, pour 3/2 du prix et j'ai vendu une grande partie de mes affaires avant mon départ, aussi je suis parti sans billet de retour... le peu de vêtements que j'ai pris avec moi type chaussures ( 46 pas facile a trouver ici) ainsi que quelques vêtements en cuir on tous ete attaque par l'humidité et donc j'ai jeter une grande partie, avec ce que la boite a accepte de me donner en lieu de payer un contenair, j'ai acheté quelques affaires et meubles.

le calcul a faire ne premier est quel est la valeur de ce que tu as, pas sentimentalement mais réel au jour d'aujourd'hui, exemple un lecteur DVD a 200 euros neuf valeur après 6 mois 30 euros...et après un déménagement plus rien, prend aussi les infos sur ce que tu peu faire entre sans problème au Vietnam, CD, DVD, livre,... si tu peux trouver facilement des affaires en local, tout ne peu pas etre importe.

fa

Merci à tous pour vos réponses... Je crois qu'on va partir en mode "grosses valises". En en remplissant une avec les jouets et livres des enfants, ça devrait le faire ! Est-ce qu'il y a des choses qu'on ne trouve pas sur place ? Des choses que vous avez récupéré lors de vos retours en France ?
Bonne journée !