Est ce que c'est agreable de vivre en allemagne

ma fille qui passe le bac dans 2 mois cette année en tunisie veut poursuivre ces étude en Allemagne.
j'a entendue dire que les allemand pas comme les français sont de caractère très froid et distant,
je me demande pour une fille un peut timide et sensible comme la mienne si elle peut s' intègre ,
si quelqu'un peut parler de son expérience de ce cote relationnelle.
merci

bonjour, si vous vous basez sur ce qu'on dit vous n'allez jamais vous intégrer, laisser votre fille y aller pour des vacances et elle verra bien si elle va s'y plaire.

Absolument!! Pourquoi ne s'intégrerait-elle pas?? Il y a des Allemands froids et des chauds, de même qu'on trouve des Italiens chauds et froids...

Voyager sans à priori et découvrir par soi-même la nature comme les gens.

Tout est affaire de goût et les goûts et les couleurs... Très personnels.

Si on VEUT s'intégrer, on s'en donne les moyens et on y arrive... Il faut être ouvert et aller vers les autres... chauds ou froids? On choisit suivant ses goûts et ses envies!

Christine

les allemand ne  sont ni froid et distant ,mais reserver  et dicipliner .  envoit la quelques semaines dans le pays ,elle verras elle même . je trouve que l'Allemagne  accueille mieux les étrangers  que la France . jean  luc  ;)

Merci pour vos réactions à ma question, ça m'a un peu rassuré
de son coté ,Elle est  bien décider d'y aller et ne prête pas d'intérêt pour ces préjugés.

merci

fairouza a écrit:

Elle est  bien décider d'y aller et ne prête pas d'intérêt pour ces préjugés.


C# est comme ça qu'il faut voir les choses .jean  luc  ;)