Infos sur Pixvae et Bahia honda

Bonjour je souhaiterais connaitre les possibilités d'installation pour un expat dans cette région pour développer une activité touristique si quelqu'un a des infos voir meme les annonces immo de terrain ou autre Merci à tous

bjr

je vis au panama et je suis allé a Pixvae, lors de ma découverte de la cote du pacifique, et bonjour la galère pour arriver jusque la , pres de 2 heures de 4x4 car pas de vrai route de faite, et le seul acces est une piste de pierre et de caillasse :( .
Arriver sur place c est magnifique, la vue de tout en haut est incroyable :top:  par contre en bas c est très encaisser et peut de terrain en vente , et lorsque c est en vente je ne te raconte pas le prix.
Pour le bourg de pixvae, ce n'est en faite qu une lagune de sable devant laquelle se trouve la mer et derrière une zone de mangrove...., arriver sur place il n y a absolument rien , tout au plus 4 ou 5  chambres honteusement louée (vue leur état ) et rien de prévue pour manger .
il paraîtrait qu'il vont faire la route , mais pour le moment il me parait très dur dŽy vivre en tant qu expat....
Pour ce qui est de bahia honda , je n y suis pas allé, mais si je ne me trompe pas de route pour aller la bas, mais il te reste la lancha depuis santa catalina..... ;)
voila j espère t avoir renseigner selon ton souhait,
tcho

Bonjour,

La zone dont vous parlez est difficile d'accès par la route et devient très difficile quand les pluies reviennent. Elle appartient pratiquement en totalité a trois ou quatre grands propriétaires. Il n'y a actuellement aucun développement et si il se fait se sera au travers de leur aérodrome privé. Le mieux pour vous est d'y aller pour vous rendre compte.
Bonne chance!

Ah et puis j'oubliais, Si vous y allez et tomber amoureux du site attentiion à ne pas acheter un terrain déjà vendu. C'est un grand classique comme la majorité des terrains sont des droits possessoriaux et n'ont pas de titre de propriété vous ne pouvez pas vérifier les hypothèques ou les ventes à d'autres pesonnes. OJO !!!

Salut Isa et merci de ta réponse nous avons été dans cette zone au mois de janvier sans pousser jusqu'à Pixvae , la zone nous a beaucoup intéréssé par rapport à la proximité du parc de Coiba .
Nous avons séjourné 3 jours à Santa Catalina ( cabanas la coquita ) , l'endroit est idéal mais pour l'activité que nous voulons dévelloper  un peu éloigné de Coiba . Nous souhaitons créer un écolodge accés sur la peche sportive avec une petite structure de 4 cabanas et la proximité du parc naturel est trés importante. De plus le fait que le village soit situé dans une baie abritée est idéal pour la mise à l'eau d'un bateau .
Je pense que nous serons sur place fin d'année 2014 ou début 2015 pour approfondir , connais tu des possibilités de location de maison pour 2 à 3 semaines à ces périodes là ?

Nous sommes ouvert à tous les conseils pour mener à bien notre projet , Merci à tous Brice

Bonjour Brice,

Votre projet parait tout à fait sympa. Il vous faut prendre en considération des petits détail comme le fait qu'il n'y a ni téléphone, ni électricité, ni ramassage de poubelle. L'approvisionnement en escence pour les bateaux très compliqué. Les habitants ont peu d'occupation et boivent énomément.
Pour vos futurs ce n'est pas forcément clients évident.
Mon intention n'est pas de noircir le tableau. Je vais très régulièrement dans la zone, par  bateau au départ de Puerto Vidal, j'adore y vivre mais c'est loin d'être simple cela demande un grand sens de l'organization et une bonne logistique. Le premier magasin (SONA) est à plusieurs heures et c'est cher loin d'être bien achalandé, ensuite se sera Santiago seulement 3/4 d'heure de plus.
Toutefois si vous persistez dans ce projet je sais qu'il y a un hébergement correct à Pixvae et je dois pouvoir vous trouver le contact sans trop de soucis.
Vous me dites. Si vous passez par Santiago venez nous voir.
Vous ne me dites pas si vous parler correctement l'espagnol, les français n'étant pas excellents en langue...
Bonne journée à vous.

Bonjour Isa ,

J'ai un amis du coté de Santa Catalina qui m'a dit à peu pres la meme chose concernant les accés et la gestion de l'intendance pour l'essence et l'approvisionnement .
Pour ce qui est de Puerto Vidal ,à quelle distance se situe Coiba ? et les infrastructures au niveau école et appros sont elles présentes ?

Je suis preneur pour l'adresse et les coordonnées de l'hébergement sur Pixvae
Notre niveau linguistique est assez basique pour l'espagnol et basique aussi pour l'Anglais mais on se débrouille pour le moment . Nous sommes en train de nous renseigner pour prendre des courts d'espagnol chez nous.
Pour ce qui est de passer vous voir c'est avec grand plaisir que nous le ferons j'espère que nous serons de retour au Panama en début d'année 2015 ou peut etre avant si nous vendons notre affaire en France plus rapidement , on croise les doigts !

Sinon avez  vous une activité sur place ou simplement en longues vacances ? Nous nous sommes fleuriste pour mon épouse et moi artisan paysagiste dans le sud de la France .

Merci pour vos infos , on garde le contact ,bonne journée Brice

Isa buenas trades,
Gracias por tus commentarios. Non, no me voy a perder alli  Pixvae
Hey preguntado à Baxley si  conoce un luegar a donde pueda dejar las maletas para visitar el païs en previcion de alquilar o comprar algo de definitivo. 
Por el momento estoy en Marsella Francia y me marchare en enero/fevrero.
Como hablas de los transmittes con la administracion, no has cojido un abogado  para hacer los papeles??  Cordialmente