Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

[Modéré : Pas de pub gratuite sur le site]

Je suis déjà au Cameroun et j'y réside d'ailleurs

Moïse Noumessi a écrit:

Je suis déjà au Cameroun et j'y réside d'ailleurs


bonjour Moise,

ok bienvenue sur Expat.com, si tu pouvais nous faire une petite présentation   :)  merci

Bonjour Julien,
Maman de 2 filles, mariée, d'origine Camerounaise. Je suis actuellement à Yaounde après des années en Belgique et des vacances de temps en temps en France. Je travaille pour une organisation internationale et mon centre d'intérêt tourne autour de la communication, medias, etc

mp1979 a écrit:

Bonjour Julien,
Maman de 2 filles, mariée, d'origine Camerounaise. Je suis actuellement à Yaounde après des années en Belgique et des vacances de temps en temps en France. Je travaille pour une organisation internationale et mon centre d'intérêt tourne autour de la communication, medias, etc


bonsoir MP

bienvenu sur Expat.com  :)

bonne soirée

Bonjour a tous
je suis camerounais et je me suis inscrit sur ce site depuis, mais mes occupations ne me laissaient pas beaucoup de temps; Je suis a present la pour partager avec tout le monde
Je suis operateur touristique, si on passe par mon site internet, et je guide et oriente si on me contacte d'ici. Vous voulez aller quelque part, faite moi savoir et je vous oriente. les bons coins, les bons tuyaux.

marcpatrick a écrit:

Bonjour a tous
je suis camerounais et je me suis inscrit sur ce site depuis, mais mes occupations ne me laissaient pas beaucoup de temps; Je suis a present la pour partager avec tout le monde
Je suis operateur touristique, si on passe par mon site internet, et je guide et oriente si on me contacte d'ici. Vous voulez aller quelque part, faite moi savoir et je vous oriente. les bons coins, les bons tuyaux.


Bienvenue, ton apport serra important certainement!

(modéré: hors sujet)

Bonjour,
Je suis nouvel arrivant au Cameroun bien que Camerounais d'origine. Apres quelques longues années en France ou j'ai étudié et travaillé, je m'installe au Cameroun avec un projet de callcenter.

VOCALIX a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvel arrivant au Cameroun bien que Camerounais d'origine. Apres quelques longues années en France ou j'ai étudié et travaillé, je m'installe au Cameroun avec un projet de callcenter.


Re-Bienvenue,

Je souhaite que ça marche!

Cherchez dans les anciennes discussions sur le site, une discussion a déjà été lancé sur le projet de Callcenter ça vous aidera peut-être!

A+

Bonjour,
Jeune retraité, curieux de la vie, j'aime découvrir les coutumes et différences.
Très attiré par l'Afrique, la chaleur de l'accueil,
Je veux rester humble et surtout éviter les erreurs que font certains visiteurs
J'aime beaucoup les plantains, le n dolé, la sauce noire ...et j'ai le souvenir, au Congo de daurade aux oignons cuits dans des feuilles de bananier dans un trou .... mais 40 ans sont passés,
enfin, c'est un projet murement réfléchi, pas une simple curiosité !

jambaroulettes a écrit:

Bonjour,
Jeune retraité, curieux de la vie, j'aime découvrir les coutumes et différences.
Très attiré par l'Afrique, la chaleur de l'accueil,
Je veux rester humble et surtout éviter les erreurs que font certains visiteurs
J'aime beaucoup les plantains, le n dolé, la sauce noire ...et j'ai le souvenir, au Congo de daurade aux oignons cuits dans des feuilles de bananier dans un trou .... mais 40 ans sont passés,
enfin, c'est un projet murement réfléchi, pas une simple curiosité !


bonsoir jambaroulette,

bienvenu sur Expat.com, en quoi pouvons nous t'aider ?

Bonsoir à tous et merci pour votre admirable accueil.
Comme vous l'aurez constaté après lecture de mon profil je réside à Yaoundé, je souhaiterais trouver de l'emploi par le canal de ce site.J'ai déjà eu à faire un stage dans un cabinet d'huissier de justice pendant deux années ensuite, j'ai été également agent de promotion dans une structure de la place.Je suis titulaire d'une maîtrise en droit privé, option droit des affaires,disponibilité et mobilité totales.
Bien de choses à vous merci une fois de plus.

Bienvenue a toi et a jambouret
je vous souhaite bien du succès ici
Mais je crois savoir qu'il y a une rubrique pour les offres d'emplois. il faudrait peut être y jeter un coup dil. Ne cherche pas seulement les emplois qui sont dans tes cordes, regardes aussi un peu a cote. la vocation est de plus en plus dure a tenir
Marc

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site svp, veuillez placer une annonce dans Immobilier]

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site svp, veuillez placer une annonce dans Immobilier]

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nikitah et je suis heureuse d'être parmi vous. De retour au bercail après douzaine d'années vécues à l'extérieur (Canada) pour trouver une opportunité de travail en administration.

Je suis intéressée à discuter sur des sujets divers, à échanger et à partager des expériences vécues pour donner des conseils et aider des personnes qui veulent s'installer à Douala au Cameroun. C'est une belle ville, très intéressante et  à connaitre.

Bien, au plaisir de vous lire
Nikki :)

nikitath a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nikitah et je suis heureuse d'être parmi vous. De retour au bercail après douzaine d'années vécues à l'extérieur (Canada) pour trouver une opportunité de travail en administration.

Je suis intéressée à discuter sur des sujets divers, à échanger et à partager des expériences vécues pour donner des conseils et aider des personnes qui veulent s'installer à Douala au Cameroun. C'est une belle ville, très intéressante et  à connaitre.

Bien, au plaisir de vous lire
Nikki :)


bonjour nikki

merci pour cette belle présentation,  bienvenu sur Expat.com

  :)

Salut Nikita
Je te souhaite une bienvenue dans la communauté. ton apport sera surement interessant pour aider les autres membres ou nouveaux venus
Bienvenue

bsr chere Amie
je suis tres fiere de lire ton annonce c'est une tres bonne chose que tu reviens là ou tu es née je voudrais justement te dire que le Cameroun est large calme mais aussi avec des rapaces qui cherchent à tout détruire je voudrais dire que c'est nous meme qui donnons le laissé allé aux étranglés de nous dire et faire n'importe quoi comme tu es là  la sagesse est la seul et unique chose qui poura te rendre fière digne et meme forte dans ce pays je te conseil d'avoir des ambition de creer et de faire savoir à ceux qui se rapprochent  de toi de quoi tu es capable je serai fière que tu trouve une idée un projet  fiable à réaliser tu profiteras plus
que dieu te viens en aide
bisou

bsr
je suis fiere de le savoir je suis moi meme dans la construction et la réfection des bâtiment j'ai en ce moment un atelier de menuiserie bois à Japoma un quartier de douala ou j'ai instal mes machine de menuiserie je recherche tous ceux qui ont des bricole dans leurs maison ou bureau de mer soutenir car les revenu de mon atelier de menuiserie bois vont plus dans des action humanitaire que je fais dans notre pays je vous invite dans le site de notre association www.aecm-cam.com vous y trouverez dans ce site quelques de nos actions merci
bonne soirée

Merci steph. K:)

Bonjour je me prénomme Belinga Djouley Aissatou Joséphine je suis une jeune camerounaise dipômée en esthétique.Je suis âgée de 26ans et je réside au cameroun.
Je suis à la recherche d'un travail,j'ai eu comme expérience professionnelle des stages en entreprises comme standartiste et réceptionniste.
Je suis ouverte à toutes propositions de travail quelque soit le pays, je saurais répondre à toutes les annonces disponibles.

Merci Dzana pm,

Merci de ton accueil. J'ai pris note des infos de l'ASSOCIATION

:)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une offre de travail pour exercer en tant qu'architecte au Cameroun pendant 6 ans et avant d'accepter, je me renseigne un peu et je suis toute ouïe à vos commentaires. Je suis très enthousiaste et je trouve l'expérience qu'on me propose très enrichissante, mais je reconnais que le défi me freine légèrement.

L'un d'entre vous exerce-t-il comme architecte au Cameroun actuellement?

Un femme célibataire, doit-elle avoir quelque chose à craindre?

J'apprécie tous les petits (ou même grands) détails que vous pourriez m'apporter...

Merci d'avance à tous!

Sylvaine

bonjour .

ce que je veut faire a tout la famille du menbre de forum cameroun douala   .
c est de faire une rencontre  a akwa palace  au bors de la piscine  tout les menbre qui sont a douala pour faire  connaissance et voir comment faire pour avancer ce site . et bavarder  ensemble .

ca vous dit j atend votre reponse  et bne journe

je te conselle c est de poster tout tes dossiers au port de douala fait une recherche dans le net  et tout ira bien

bne  journe

je te conselle c est de poster tout tes dossiers au port de douala fait une recherche dans le net  et tout ira bien

bne  journe et  comment une femme celibataire doit avoir quelque chose a craindre je ne compremd rien

tu as les probleme avec ta future femme toi.

sylvainetatin a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une offre de travail pour exercer en tant qu'architecte au Cameroun pendant 6 ans et avant d'accepter, je me renseigne un peu et je suis toute ouïe à vos commentaires. Je suis très enthousiaste et je trouve l'expérience qu'on me propose très enrichissante, mais je reconnais que le défi me freine légèrement.

L'un d'entre vous exerce-t-il comme architecte au Cameroun actuellement?

Un femme célibataire, doit-elle avoir quelque chose à craindre?

J'apprécie tous les petits (ou même grands) détails que vous pourriez m'apporter...

Merci d'avance à tous!

Sylvaine


Salut,

Bienvenue sur Expat.com

En prenant un tout petit peu de temps pour parcourir le site vous trouverez que plein de questions ont déjà été abordé sur les questions de l'installation au Cameroun, documents administratifs, logement, climat, sécurité, nutrition, coût de la vie, transport ... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas les membres vous apporteront toujours selon leur vision ou leur expérience.

A bientôt!!!

P.S: Une femme célibataire n'a pas plus à craindre ici qu'ailleurs :)

c'est une tres bonne chose car nous ferons une masse de personne et déchange d'idée je crois aussi que si vous le voulez bien nous pouvons ceer une association qui milite pour une cause je souhaite que nous réfléchissons plus et murement  dans les sujets qui nous tiennent à cur  je souhaite aussi que nous ayons à voir si nous pouvons ceer un bureau qui organisera l'arriver des camerounais de la diaspora ici et de tous ceux qui souhaites faire un tour ici dans notre pays afin de leur fournir des information fiable sur tout se qu'ils souhaite savoir  soit pour vivre dans notre pays soit pour faire des affaires 
voilà en bref comment je trouve le résultat de cette rencontre

bonne soirée

Bonjour Julien,

moi c'est Marcelle 34 ans née au Cameroun et naturalisee canadienne. Je vis et travaille actuellement a Montreal mais j'ai pour projet de retourner vivre tres bientot chez moi alors je me fais des contacts, des amis et pourquoi pas de relations pour des affaires futures.
Merci a tous pour votre acceuil

Bonjour Alain, a voir votre profil je vous conseille plutot de mettre en place un cabinet conseil en RH

Malaika99 a écrit:

Bonjour Julien,

moi c'est Marcelle 34 ans née au Cameroun et naturalisee canadienne. Je vis et travaille actuellement a Montreal mais j'ai pour projet de retourner vivre tres bientot chez moi alors je me fais des contacts, des amis et pourquoi pas de relations pour des affaires futures.
Merci a tous pour votre acceuil


Bienvenue sur Expat, je vous souhaite déjà un Bon retour au pays!!!

bonjour!merci de m avoir accueillir en beaute parmi vous.pour le moment j ai pas encore de projet tous ce qe je cherche c est de l aide pour en avoir meme pour trouver un boulot,je compte beaucoup sur votre aide.. bojour.je me propose d etre en partenaria avec toi,et ton idee est genial.

danielafanemedou a écrit:

bonjour!merci de m avoir accueillir en beaute parmi vous.pour le moment j ai pas encore de projet tous ce qe je cherche c est de l aide pour en avoir meme pour trouver un boulot,je compte beaucoup sur votre aide.. bojour.je me propose d etre en partenaria avec toi,et ton idee est genial.


bienvenue ma chère sur expablog, il faut aller dans la rebrique offre d'emploi,

Rida j a écrit:

bonjour.je suis arab .je vis au cameroun depuis plus de 10 ans.jai toujours travaille dans des entreprises beaucoup plus en foresterie.j aimerai  me relancer dans ce domaine
car jai d abord arrete pour un voyage. merci


bonne chance

Bjr à tous et à toutes ! Et bien pour l'initiative de ce plateau! Alors moi c'est Patrick et nationalité camerounaise. A mes 1an, nous sommes venus à Libreville au Gabon où mon père y a été détaché en diplomatie. Alors j'ai tjrs vécu au Gabon jusqu'à mon bac et je me suis envolé pour la France ! Je songe dans le court terme à aller découvrir ce pays que j'ai laissé il y 'a très très longtemps !!!et pour ce faire je voudrais donc faire des connaissances avec des gens qui y vivent déjà, et surtout avoir des idées ou des partenariats pour des investissements !!!!j'aimerais qu'on me renseigne sur la vie en générale à Yaoundé ! Ce qui me fait le plus peur c'est l'insecurité... au fait je suis actuellement à Libreville et non à Yaoundé

patrickmeye a écrit:

Bjr à tous et à toutes ! Et bien pour l'initiative de ce plateau! Alors moi c'est Patrick et nationalité camerounaise. A mes 1an, nous sommes venus à Libreville au Gabon où mon père y a été détaché en diplomatie. Alors j'ai tjrs vécu au Gabon jusqu'à mon bac et je me suis envolé pour la France ! Je songe dans le court terme à aller découvrir ce pays que j'ai laissé il y 'a très très longtemps !!!et pour ce faire je voudrais donc faire des connaissances avec des gens qui y vivent déjà, et surtout avoir des idées ou des partenariats pour des investissements !!!!j'aimerais qu'on me renseigne sur la vie en générale à Yaoundé ! Ce qui me fait le plus peur c'est l'insecurité... au fait je suis actuellement à Libreville et non à Yaoundé


Bienvenue,

Votre expérience apportera très certainement un plus à d'autres aussi. En parcourant le forum et les thèmes de discussions déjà abordés vous trouverez pas mal d'information, n'hésitez pas à poser des questions précises(ou pas :) ) si vous avez des points d'ombre!

A +

Merci bien William ! Ben pour les questions j'en ai une multitude !!!déjà je sais que mon père construit un immeuble à messamendongo ! Donc j'occuperai un des appartements et ce serait donc là mon lieu d'habitation! Je voulais savoir si c'est un coin bien ?!! Au delà du virtuel, c'est à dire cette plate-forme, je compte bien amenager l'appartement afin de me retrouver avec mes nouvelles connaissances des soirs autour d'un apero pour discuter de vives voix sur les opportunités où de consolider un ou des projets de tout un chacun !

patrickmeye a écrit:

Merci bien William ! Ben pour les questions j'en ai une multitude !!!déjà je sais que mon père construit un immeuble à messamendongo ! Donc j'occuperai un des appartements et ce serait donc là mon lieu d'habitation! Je voulais savoir si c'est un coin bien ?!! Au delà du virtuel, c'est à dire cette plate-forme, je compte bien amenager l'appartement afin de me retrouver avec mes nouvelles connaissances des soirs autour d'un apero pour discuter de vives voix sur les opportunités où de consolider un ou des projets de tout un chacun !


Créez une discussion dans la rubrique "logement" moi je suis désolé mais je ne connais pas du tout ce secteur!

Fermé