Nouveaux membres du forum Dominique, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Dominique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Dominique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien, bonjour à tous,
Pas toujours facile d'exprimer son projet en quelques phrases.
Ma compagne, qui a toujours travaillé sur la zone Caraîbes, m'a fait découvrir la Dominique, lorsque nous résidions à Cayman.
Je suis tombé sous le charme, comme elle auparavant.
Ayant du rentrer en France pour des raisons personnelles en 2008, nous n'avons jamais perdu de vue le fait de nous expatrier de nouveau.
Lors d'une tournée professionnelle en 2009, nous sommes revenus en Dominque pour confirmer notre souhait d'y vivre.
Notre projet est de lancer un espace d'éco-tourisme basique, quelques cabanes en bois au bord de la mer, ou d'une rivière, afin de recevoir des amoureux de la nature et d'une vie simple.
Ce projet pourrait aussi passer dans un 1er temps par l'acquisistion d'un petit bar ou restaurant, nous permettant d'approfondir notre connaissance de l'ile, et de ses habitants, pour ensuite donner naissance à notre projet nature.
Voici voilà en quelques lignes notre rêve absolu.
Alors merci par avance pour tous vos conseils, idées, pistes de réflexion pour que nous murissions nos idées.
Au plaisir de vous voir le plus vite possible.
Stéphane et Sophie

Bonjour à tous les deux et bienvenue,

merci pour votre présentation, vous avez un beau projet ! Je vous souhaite beaucoup de réussite :)

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser sur le [url=https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4085]forum[/url

A bientôt,

Julien

Bonjour,
nous sommes un jeune couple habitant actuellement en Bretagne à rennes, nous y sommes installé depuis environ un an, auparavant nous vivions à Londres, où nous y avons passé deux années, moi en tant que serveur en restauration et ma compagne en tant qu'assistante de français dans une école.
Nous souhaitons nous installer d'ici la fin d'année en Dominique.
Et souhaitons en savoir un peu plus sur les demarches à entreprendre, et également savoir si ils nous sera possible de trouver un emploi dans nos domaines respectifs.
merci d'avance.
Benoît et eve

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751087

Merci et à bientôt !

Fermé