Nouveaux membres du forum Burundi, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Burundi et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Burundi s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

je suis burundais et j v au burundi

Bonjour Kaganda985

Julien a dit - " nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Burundi sil est en préparation  " :)

Merci

Maximilien

je m'appelle Kaganda Norbert je suis burundais ..comme étude secondaire j'ai fait lélectronique comme section et j'ai eu u diplôme de niveau A2 et j'ai fait luniversité le faculté dinformatique pendant 2 ans et j"ai eu un diplôme des candidature. comme travail j'ai commence a travailler dans les bar restaurant comme notre pays a connus une longue guerre civile il y avait plus demploi et j'ai choisit travailler dans les hôtel et resto comme serveur et j'ai eu une formation dans ce domaine...pour le moment j'ai eu un promotion depuis 2008 jusquen 2012 j'etait serveur et j'ai évolué petit a petit maintenant je suis maitre dhôtel... EN 2012 J'AI FAIT UN VOYAGE D'UN MOIS EN TANZANI J'AI VISITER TOUT LE PAYS ET J'AI ETE AUSSI AU MONT KILIMANDJALO ..CE VOYAGE M'A BEAUCOUP INSPPIRE D'ALLER VIVRE ET TRAVAILLER A L'ETRANGER...... vue l'expérience de vue que j'ai.. j'aimerai bien voyager pour travailler a lÉtranger pour en savoir pus et échangé mais connaissance avec d'autres personne et je suis pret a travailler partout dans le monde..merc

Je m'appelle Faustin, je viens de terminer mes études universitaires en faculté de Psychologie clinique et sociale, avec mention Licence .
j ai quitte le Pays vers Rwanda pour chercher un boulot, après 3 jours j'ai pris retour car j'ai trouvé qu'il me faut développer mon pays. Je suis capable de travailler en collaboration avec les autres avec une bonne gestion du stress.
Je suggère que plus de détail vous sera rendu au cours de l'entretien que vous m'accorderez.

Je m'appelle Jean Berchmans Ndayizigiye, Ingenieur civil des constructions, Maitre en transformation, resolution et gestion des conflits, Baccalaureat en gestion des entreprises, diplome special en psychologie et travail social. Je vis aux Etats-Unis d'Amerique depuis plus de vingt ans. J'aimerais travailler et partager ma riche experience avec les Burundais.
Actuellement je suis responsible de SFCOP (Seeds For Communities Of Peace) un ONG qui assiste les refugies, les orphelins et les veuves. Merci.

je suis très heureux d'être ensemble avec vous mes amis, frères et sœurs  hau Burundi, comme vous voyez je suis de la nationalité congolaise, mais j'ai choisi d'être ensemble avec les burundaises parce que  je voulais être ensemble avec vous.

Je m'appelle Sindayigaya Jerome!je suis ne au Burundi, Province Karusi/Commune Gitaramuka. J'ai fait mes etudes de base a Nyaruhinda; mes etudes secondaires au Lycee Buhiga (cycle inferieur des humanites generales) et au Petit Seminaire Saint Pie X de Muyinga (Section Scientifique B pour le second cycle des humanites)!Apres,j'ai continue mes etudes a l'Universite du Burundi/Faculte des Sciences Agronomiques/Option: Socio-Economie Rurale ou j'ai eu un Diplome d'Ingenieur Agronome! Actuellement, je travaille a l'Institut Technique Agricole du Burundi (ITAB KARUSI) en tant qu'enseignant de Statistique appliquee a l'Economie Rurale, de Mathematiques et de Productions animale!Cependant, j'ai envie de poursuivre mes etudes jusqu'aux etudes doctorales ou de travailler dans une entreprise agricole afin d'ameliorer mes competences techniques et academiques!

salut,
je me nome Akoyoko. Je suis interessée par le Burundi, ayant passée il y a 1 semaine un entretien avec organisme qui s'y trouve. Ce n'est pas certain que je serais selectionnée mais cela ne fait pas de mal d'avoir une idée de du pays ou je pourais me trouver de si peu.

À bientot!
akoyoko

Je suis anesthésiste-réanimateur,diplomé de l'institut national de santé publique du Burundi.
A présent je travaille dans un hopital public du Burundi. J'ai dejà travaillé dans pas d'hopitaux localement et j'ai une expérience satisfaisante, à présent je trouve bien essentiel de partager mon expérience avec les autres et surtout dans les pays à ressource limitée. Donc prêt à travail comme humanitaire.

Salut Mr Jean Berchmans Ndayizigiye je viens de voir votre annonce qui m'a beaucoup intéressé
j'aimerais vous mettre en contact avec le président d'une Association pour la Réintégration et l'Encadrement des Jeunes Rapatries au Burundi (AREJR Burundi). c'est une association qui est très dynamique, depuis 2012 jusqu' aujourd'hui il est dans plus de 5 commune du Burundi dont Vugizo, Mabanda, NyanzaLac, Rumonge et Bujumbura
Il a déjà construit plusieurs centre des jeunes rapatries ou Les jeunes apprennent l'informatique gratuitement, bibliothèque, théâtre, les jeux etc.......
Le président s'appelle Désire NSENGIYUMVA
il est au +257 79 974 316
ou tu peux visiter leur page web facebook:        facebook.com/groups/1470980736517258/?fref=ts

Merci

je suis un nouveau membre, de ma part ,je n'ai jamais quite Mon pays natal.ma projet est de se raprocher aux gens pour les enseigner afin qu'il puissent avoir l'esprit de bien aimer le pays natal et de communiquer aux ONG chargent de rassember les rapatries pour qu'on puisse le tout possible afin que les rapatries regagnent le pays natal.je suis un etudiant a`l'universite du Burundi  en faculte' d'histoire/science politique

je m 'appelle NDAYONGEJE Daniel détenteur d 'un diplômé de licence agrégé en pédagogie applique .
j' enseigne dans une école publique avec expérience de 3ans.
je m' intéressé surtout aux problèmes lies à l échec chez mes élèves,leur prodigue beaucoup de conseils,leur enseigne et je pense que ma méthode spéciale peut aider beaucoup des enfants à l âge de scolarité et surtout les enfants vulnérables. merci

Je m'appelle Desire Tuyikeze je suis burundais. Je suis détenteur d'un diplome de Prof du cycle inferieur des humanités obtenu en 2013 et pour le moment je prepare ma thèse de memoire que j'envisage presenter dans 2mois. J'ai fait cinq ans à l'ENS du BURUNDI dans la section anglaise.

Merci

Salue! Je suis tres enchante de vous connaitre via ce canal. Je vis au Burundi depuis ma naisassance. Le Burundi est beau et sera encore plus beau au cas ou les citoyens danseront la meme chanson en disant nous sommes tous du meme sang.

je suis MBASHA NZEYI THIERRY
nationalité:Congolaise
etat civil : marier

un diplome de licence  en développement communautaire, gestion et administration des projet au btenus a Goma dans la province du Nord kivu en RDC a l'universite francophone du congo( UFRACO) Dans le systeme actuel LMD.

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Elvis HATUNGIMANA, Je suis né  à BUJUMBURA-Rural, exactement sur la crête Congo-Nil. Pour ceux qui connaissent Ijenda c'est exactement là.
J'ai un diplôme de licence en Administration Economique et Sociale, Je travail pour une compagnie Provider des Services internet au BURUNDI *** en tant que responsable du département commercial.

[Modéré]


Merci de m'accueillir au Forum

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas proposer vos services sur le forum. Le forum n'ayant aucun but commercial.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je m'appelle Magosse Michel, depuis 2001, je suis revenu au Burundi par sept fois dont la dernière en 2013. J'ai 62 ans et compte finir mes jours en tant que Musungu au pays.
Mais la situation sécuritaire actuelle m'empêche de réaliser mon projet.
Ma passion pour les poissons endémiques du Lac Tanganyika et principalement les Tropheus m'a permis de réaliser un rêve et depuis je suis " tombé en amour " comme diraient les Canadiens, du pays.
Lors de mes différents périples au pays, j'ai eu l'occasion de visiter quelques provinces, mais je pense qu'une vie entière ne suffirait pas pour voir toutes les beautés du pays.
Au fil des années, je m'y suis fait des amis et je suis heureux de pouvoir les revoir à chacun de mes voyages.
Je salue amicalement tous les participants de ce forum

Bàv

M.M.

Bonjour à tout le monde,

Heureux de vous réjoindre dans ce site.

Je suis Assumani MNANA, actuel Directeur de la Radio Colombe FM, une radio communautaire basée au Centre Jeunes Kamenge au Burundi. Je suis économiste de formation. Egalement j'évolue dans le monde associatif, actuel Directeur exécutif de l'Association islamique pour la promotion sociale AIPSO. J'aime le cinéma, l'internet, la marche, l'entrepreneuriat et la vie associative. Je parle le Français, le Kirundi, le Swahili, l'Anglais et l'Arabe.

Merci à vous :cheers:

Assumani

SALUT

Bonsoir tout le monde et merci de me donner l'accès au forum.
Je suis économiste de formation option gestion et administration.
je suis enseignant à l'école secondaire mais si une opportunité s'offre j'aimerais changer pour travailler dans le domaine qui cadre avec ma formation merci

Bienvenu encore bien la situation n'est pas du tout bonne surtout la pauvreté qui gangrène notre pays.pour les bazungu il n'y a pas de problème.mais il faut éviter de s'attaquer au gouvernement

Salut tout le monde je suis Linda Hien j'ai vécu pendant 3ans à Bujumbura avec ma famille à Rohero 2,j'etudiais à l'école française de Bujumbura. Il y a 7ans maintenant que nous avons quitté ce beau petit pays c'est vrai au début ce n'était pas facile la vie loin de mon pays le Burkina Faso mais avec le temps et les nouvelles rencontres,c'était juste agréable. Le pays me manque beaucoup. C'est vrai j'y étais il y a 7ans mais je suis là si vous voulez pour parler de cette expérience. Merci
Linda

Bonjour Linda,
bienvenue  sur ce forum. Tu as été combien de temps en tout au Burundi ?
Moi je compte y retourner en vacances d'ici la fin de l'année, car le pays et les amis me manquent trop. j'y ai déjà été en vacances, à sept reprises depuis 2001 et ne compte pas m'arrêter à ça.
Perso, je m'y suis fait des amis et continue à correspondre avec eux régulièrement.
https://i11.servimg.com/u/f11/09/01/91/53/resha_10.jpg

Difficile de dire ce qui me manque le plus, le pays, le peuple, les paysages, la nourriture, ...
Vivement le retour.
Bàt
Michel

Bonsoir micmag,
Moi j'ai fait 3ans au Burundi de 2007 à 2010,les vacances je rentrais au pays. Olala je vous envie j'aimerai tant y retourner mais hélas. Je vous souhaite un très bon séjour à Bujumbura! Mon bonjour aux Burundais 😁
Linda

re,
Ah si je pouvais m'y installer pour de bon, je serais le plus heureux des hommes.
Me voila jeune retraité et n'ai plus aucune obligation qui puisse me retenir ici en Belgique. J'aspire à y retourner, le pays est tellement magnifique.
Bàt
Michel

Ah ça oui un magnifique pays et aussi de belles rencontres que j'ai eu. C'est vrai qu' y vivre serait bien. En attendant,profitez-bien du séjour!
Linda Hien

Je suis burundais et je vis au Burundi

Je suis burundaise et fière de l'être . je travaille et vis au Burundi ma chère patrie. Suis secrétaire de Direction au MEEATU et j'aime l'environnement.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751065

Merci et à bientôt !

Fermé