Nouveaux membres du forum République Tchèque, présentez-vous ici

Salut,

cela me semble difficile : il y a énormément de slovaques langue maternelle ici qui ont un niveau tchèque B2+ et français B2 (plus parfois d'autres langues) et qui accepteront de travailler sur la fourchette 17k-35k.
Je vois plus une voie dans l'enseignement du français et du chinois en entreprise...
Mais bon, avec de la chance :)

Jean-Philippe L.

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, et à Prague. Je n'y reste que pour deux mois, dans le cadre d'un stage, mais ça reste deux mois dans une ville où je ne connais personne, je serais donc ravie de rencontrer du monde, que ce soit autour d'un verre, pour une visite ou une balade dans la ville...

Donc je m'appelle Noémi, je suis étudiante. J'aime beaucoup parler de tout, pipelette invétérée que je suis, et j'aime bien marcher aussi (avis aux amateurs de promenade ou randonnée ! )

Bonjour à tous

merci pour cette accueille
ne pas se sentir seul lorsqu'on est en déplacement pour le travail ou pour les études est une priorité pour moi
voilà rien de compliqué.

Bonjour,

Mon employeur à Prague me prévoit une adhésion à une assurance santé locale apparemment très bien mais je me demande si je dois également prévoir une assurance expatrié.

Vos conseils sont les bienvenus!

Merci par avance !

Christel

Bonjour!

Nouvelle sur ce forum, Française vivant actuellement en Suisse depuis 10 ans et désirant disons...changer d'air. Après quelques voyages à Prague en tant que touriste, l'idée d'y vivre me turlupine depuis des années et j'ose me lancer. Pour le moment, ce forum m'aide à me renseigner et à ne pas me lancer à l'aveugle...
Si l'un d'entre vous désire me faire par de son expérience, de ses questions ou de ses doutes, je suis toute ouïe  :cool:

Merci beaucoup!

Bsr

tu vu en république tchèque. ..

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751083

Merci et à bientôt !

Fermé