Quel médecin voir pour une entorse ?

Bonjour,

le truc bête, quoi... je me suis tordu la cheville il doit y avoir 3 bonnes semaines; ca n'a pas enflé, je n'ai pas consulté un médecin et 3 semaines plus tard, ben j'ai encore mal et ça ne semble pas s'arranger du tout.

Faut voir quel type de médecin (dans le Nord) pour ce type de bobo ?

Merci,

Julien

Bonsoir Julien,

Je n'ai pas de médecin à te conseiller dans le nord, mais en attendant que quelqu'un t'en conseille un je te donne quelques trucs, étant un habitué des entorses:

- Si ca n'a pas gonflé, c'est plutot bon signe
- met une attelle de cheville
- glace quotidiennement (très important)
- bonus: la prochaine fois, va voir un médecin directement  ;)

Bon rétablissement.

Bonjour Julien,
Par expérience d'ancien rugbyman, je sais qu'une petite entorse mal soignée c'est souvent pas anodin.
Perso, je t'encouragerai à consulter à Darné le Dr Paul Teckam, traumatologue.
C'est vrai c'est pas dans le nord, mais avec la Terre Rouge-Verdun, de chez-moi, 30mn parking à parking.
Maintenant tu devrais aller voir Marcel Ducasse pour avis, il est de très bon conseil.

Merci Taps et Zanlwi pour vous conseils.

Zanlwi, Marcel Ducasse, c'est qui, un kiné ?

Avec mes excuses, je croyais que tout les habitants de Grand Bay connaissaient Marcel de la pharmacie Ducasse. (entre la station de police et la mosquée)

continue de le croire ;)
c'est tous ... sauf Julien !

en fait je connais oui, mais pas par son prenom ;)

Hello,

Pour une entorse on peut aussi consulter un osteopathe!

En fait quand on se fait une entorse il ya des muscles qui se contractent brusquement! Les muscles sont insérés sur les os et entourés de fascias!
Donc quand le muscle se contracte brusquement il peut tirer l'os vers le haut et les fascias vont le maintenir dans cette position il est donc tres important de le remettre dans sa position par un osteo afin de faciliter la cicatrisation!

J'espere que ca pourra servir a quelqu'un!

Pour un osteo dans le nord je vous recommande Lionel

Sinon vous pouvez trouver des adresses d'osteo ici https://www.expat.com/fr/entreprises/af … teopathes/

Bonsoir,

c'est qui Lionel, le frère de Marcel ?

Le meilleur ostéo dans le nord:
Albert Nicholas, chemin du Vieux Moulin à Péreybère.
Tèl : 59194775
(la séance est quand même à Rps 1.300, la CFE ne couvre pas)