Création d'une école de musique à Douala ou Yaoundé

Bonsoir,
Ayant pour  projet de m'installer très prochainement au Cameroun, Je désire créer une école de musique ainsi qu'un magasin de vente d'instruments de musique .
Ce sera une école de formation musicale pour enfants et adultes, avec des cycles.
Par exemple, de l'éveil musical pour les très jeunes à la pratique d'instruments pour adolescents ou adultes.

J'ai vu  qu'il existait déjà une école à Douala, mais Est-ce la seule ? et à Yaoundé y a en t-il une?
J'avais un magasin de vente d'instruments de musique et une école ici en France, simplement, j'ai été obligé de fermer boutique depuis quelques mois...La France nous taxe et tue à petit feu les petits commerçants comme moi.
Bref, je suis moi même musicien et donne tjours des cours de Basse.
Merci pour vos infos.

salut simon
je pense que c est une bonne idée
mais je crois que ca demande reflection car peu de parents acceptent
que leurs enfants prennent des cours de musique
n en parlons pas d eux meme

africanaize a écrit:

slt que veut tu exactement un emplacement? tchao 96384793rose


bonjour africanaize

heu faut me tenir au courant !  c'est une nouvelle façon de communiquer ?
les numéros de téléphone se donne en messages privés !  merci

salut simon58 alors votre idée est formidable maintenant qu'elle genre d'école musicale? celle ou on retrouve de tout? classic; modern jazz; jazz; autre ? (désolée m'y connais pas) je crois que il  'en a une a Yaoundé bastos école de musique. enfin j'en parle parce-que mon Mari actuellement en Allemagne et fait le métier d'archetier.et il compte s'installer au cameroun mais il a un soucis d 'orientation par rapport a son domaine qu'est l'archeterie.donc je souhaite que votre projet aboutisse.mais je vous conseille de réfléchir sur l'angle  donner a votre école bonne chance

re bonjour Simon