Création d'une école de musique à Douala ou Yaoundé

Bonsoir,
Ayant pour  projet de m'installer très prochainement au Cameroun, Je désire créer une école de musique ainsi qu'un magasin de vente d'instruments de musique .
Ce sera une école de formation musicale pour enfants et adultes, avec des cycles.
Par exemple, de l'éveil musical pour les très jeunes à la pratique d'instruments pour adolescents ou adultes.

J'ai vu  qu'il existait déjà une école à Douala, mais Est-ce la seule ? et à Yaoundé y a en t-il une?
J'avais un magasin de vente d'instruments de musique et une école ici en France, simplement, j'ai été obligé de fermer boutique depuis quelques mois...La France nous taxe et tue à petit feu les petits commerçants comme moi.
Bref, je suis moi même musicien et donne tjours des cours de Basse.
Merci pour vos infos.

salut simon
je pense que c est une bonne idée
mais je crois que ca demande reflection car peu de parents acceptent
que leurs enfants prennent des cours de musique
n en parlons pas d eux meme

africanaize a écrit:

slt que veut tu exactement un emplacement? tchao 96384793rose


bonjour africanaize

heu faut me tenir au courant !  c'est une nouvelle façon de communiquer ?
les numéros de téléphone se donne en messages privés !  merci

salut simon58 alors votre idée est formidable maintenant qu'elle genre d'école musicale? celle ou on retrouve de tout? classic; modern jazz; jazz; autre ? (désolée m'y connais pas) je crois que il  'en a une a Yaoundé bastos école de musique. enfin j'en parle parce-que mon Mari actuellement en Allemagne et fait le métier d'archetier.et il compte s'installer au cameroun mais il a un soucis d 'orientation par rapport a son domaine qu'est l'archeterie.donc je souhaite que votre projet aboutisse.mais je vous conseille de réfléchir sur l'angle  donner a votre école bonne chance

re bonjour Simon

Melissac et Maya on raison c'est très certainement une bonne idée, mais attention reste à savoir si les gens sont intéressé par ce genre d'activité ! je vais me renseigner j'ai un ami producteur de musique sur Douala 

heu Maya Meili fait la sieste faut pas la réveiller chutttttt..........   :sleep

Salut suis archetier et je veux aller vivre au Cameroun et pourquoi pas travailler dans l entretien ou la réparation des instruments du quatuor donc je trouve ton idée super !!!!!

Christian1724 a écrit:

Salut suis archetier et je veux aller vivre au Cameroun et pourquoi pas travailler dans l entretien ou la réparation des instruments du quatuor donc je trouve ton idée super !!!!!


bonsoir Christian

bienvenue sur le blog   :)

Salut moi je connais bien le milieu et pour faire une école a Yaoundé ou Douala dure dure ! Moi j ai vu la demande je pensais k c était municipale? Mais cela m aurais étonné!  car y'a pas d orchestre classique, ou d jazz au Cameroun donc dur dur les clients et les gens ont déjà du mal a vivre. Mais bon pourquoi pas !!!

J oubliais bonsoir steph et merci pour la bienvenue suis la car je veux aller vivre au Cameroun . Je connais déjà  le Cameroun ,  suis allé trois fois !

Christian1724 a écrit:

J oubliais bonsoir steph et merci pour la bienvenue suis la car je veux aller vivre au Cameroun . Je connais déjà  le Cameroun ,  suis allé trois fois !


ok un peu dans le même cas que Simon alors j'espère que tu vas trouver une solution pour t'y installer. n'ésite pas à poser des questions sur le forum en ce sens  ;):)

Bonjour,
Merci à Melissac , mayablack et Steph.K  de vos commentaires...
Il est vrai qu' apprendre un instrument de musique ce n'est pas chose courante au Cameroun. .
Pourtant c'est un pays ou comptent pas mal de bon musicien, je parle bien de "musiciens"
ceux qui touchent à un instrument..
Pour l'école de musique, ce ne sera pas mon activité principale mais un plus à ceux que je souhaite faire là bas,
mais cela a un rapport tjours avec les instruments de musique, sono etc....
Steph.K ,je serai très intéressé d'avoir l'avis de ton copain qui est producteur sur Dla.

J'ai été à Ydé il y a quelque temps installer du matériels pour l'ouverture d'un grand cabaret..
et  il est vrai que ça m'a donné des idées pour mon projet. Vu que le Cameroun est toujours en mouvement évènementiels, je me dis qu'il ya quelque chose à faire, bien sûr il faut avoir des ouvertures, et du savoir faire.
Merci de vos avis. Il est très bien ce site, même si je ne participe pas encore aux débats...
on trouve pas mal de renseignements ici.
Simon58

stephane a ecrit
re bonjour Simon

Melissac et Maya on raison c'est très certainement une bonne idée, mais attention reste à savoir si les gens sont intéressé par ce genre d'activité ! je vais me renseigner j'ai un ami producteur de musique sur Douala

heu Maya Meili fait la sieste faut pas la réveiller chutttttt.....
   ehhh oui steph ca

stephane a ecrit
re bonjour Simon

Melissac et Maya on raison c'est très certainement une bonne idée, mais attention reste à savoir si les gens sont intéressé par ce genre d'activité ! je vais me renseigner j'ai un ami producteur de musique sur Douala

heu Maya Meili fait la sieste faut pas la réveiller chutttttt.....
  je pense qu il faut essayer pour quoi pas avec la pub et tout
ca peut donner quelque chose oui

bonsoir Simo

laisse moi un peu de temps pour contacter mon ami il n'est pas à douala en ce moment je te donnerai son avis sur la question. merci pour les précisions apporter à ton projet   ;)

A bientôt

:)

salut tout dépend du reseau que vous aller développer et les cours à domicile passe le mieux . si vous avez besoin de mettre une stratégie éfficace en place et à presque rien avec à disposition des musiciens professionnel sur le terrain me contacter à [email protected]

merci