Ecole Britaniques / Americaines Douala svp


Bonjour a tous je suis mouvelle sur ce forum et je suis britnanique d'orignine Camerounaise (Nee et grandit 23 ans au pays).
Mon mari est aussi Camer d'orignie et il recemment  eu un contrat d'expat sur la ville de Douala
j'aimerai savoir s'il ya des membres de ce forum qui ont des enfants a l'ecole Americaine de Douala (http://www.asddouala.com/).
J'ai visite le website et L'ecole coute extremement chere (selon moi), mais elle sera tout frais payee par la societe. Ce qui m'inquiete plus c'est de savoir si l'education est bien dispensee et aussi si les regles de politesses y sont bien inculquees aux enfants.
Je n'ai jamais ete fan des ecoles Savio, Fustel ec.., car voila mon mari et moi ns avons tous fait des colleges et lycees au pays et arrives a l'etranger on s'est rendu compte q'on avait bien le niveau , voir meme plus.
Mais voila, je me dis  si la societe doit payer, pourquoi ne pas les envoyer ds une ecole ou ils pourront juste continuer leur programme.
J'aimerai vraiment avoir une opinion honete, si cette ecole est ben disciplinee ou si c'est juste un nid pour enfants de riches pourris gates.
Si c'est ce dernier, je pense que je serai obligee de les inscrire ds les ecoles bilingues locales.
Merci d'avance
Bea

Ce que je puis vous dire, une petite amie de mon petit fils, est depuis cette année à l'Ecole Américaine, sortie de Salvio.
En effet énormément chère, mais si c'est l'entreprise qui paie pourquoi pas.

Mes enfants ont fréquentés une école Française à l'étranger, 90% des enfants étaient du pays, donc forcément ce sont des enfants de parents aisés, et pas toujours polis.
Personnellement, je pense que l'éducation se fait à la maison, Le personnel est payé pour enseigner, les parents pour éduquer. leur faire comprendre que tout ne tombe pas du ciel tout cuit. (Et leur montrer que des gamins et gamines vendent des noisettes dans des bouteilles afin d'aider leurs familles), dans les rues de Douala.

Merci @Eureka pour ta participation  :one , je suis daccord que l'education se fait a la maison, ce que jessaye de faire au max, mais bon, il ya aussi les influences des amis etc..
Je vais continuer a me renseigner et au pire des cas j'irai faire le stalking  :D;)  moi meme car je vais au Cameroun bientot

En effet Madame, c'est la meilleure solution, vous rendre compte par vous même.
Oui, il est claire que l'influence des amis est importante, mais une Maman avertie le voit toute de suite.
J'ai trois enfants, un seul tête de mule, il en paye les conséquences maintenant. :sosad:

"TU COMPRENDRAS QUE TES PARENTS AVAIENT RAISON, LORSQUE TON FILS DIRA QUE TU AS TORT".
Enfin, Madame vous partez avec des atouts majeurs, de plus dans votre pays, tout se passera bien.

Bon retour au pays; L'ecole americaine est bien mais la mentalité qui y regne n'est pas top ( du moins de ma part); la plupart sont fils de; trop de m'as tu vu, enfts insolents, irrespectueux; le personnel ferme parfois les yeux car le papa est DG, riche hoe d'affaire et j'en passe;

Je te conseille de les mettre dans une école anglophone locale; regarde il ya en a des bonnes; j'avais qq noms; je recherche et je t'en file;

Beaucoup de courage; c'est pas evident le retour au pays avec les enfts