Autre que Savio?

bonjour gens du forum!
J'aurais voulu savoir si a part Savio il y a une ecole "equivalente" a Douala mais un peu moins chere???
française si possible
Je me demande si tout le monde parle autant de Savio c'est parce-que c'est ce qu'il y a de mieux ou parce-qu'il n'y a que ça?
Merci

Bonjour jesslibbr, jetez un oeil sur cette page > http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/cameroun/496-ecoles-francaises-au-cameroun.html, cela vous sera certainement utile.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie,
J'avais deja vu cette page, mais elle ne me donne pas les avis des gens qui y ont mis leurs enfants, et si je ne me trompe pas il n'y a pas d'autre ecole française a douala recensséees dans cette page.
d'ou ma question!
Apres il peut y avoir de tres bonnes ecoles mais pas forcément françaises non? c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis sur la question par rapport aux gens qui ont des enfants scolarisés a Douala merci!

Bonjour Jess,

Il n'y a qu'une seule école française à Douala : Savio. Après il y a plein d'autres écoles camerounaises, privées ou publiques.

Il existe des écoles camerounaises pas mal du tout je pense, fort heureusement, qu'il n'y a pas que la minorité des élèves de savio qui arrivent à s'en sortir dans la vie !

Maintenant, c'est sur que savio, c'est des profs et le programme fcais, des salles climatisées, une 20aine d'élèves par classe... Après tout dépend de l'âge de tes enfants... Les Ribambelles est apparemment une bonne école pour les petits. Il y a Emergence, qui est une école bilingue qui a bonne réputation aussi (primaire et maternelle). Pour les élèves plus grands, le lycée, le mieux c'est peut être savio car les élèves de terminale passent le bac francais. Mais il y a de très bons lycées comme le lycée Libermann. Certains parents camerounais le préfèrent d'ailleurs car les jeunes sont un plus respectueux qu'à Savio...
Je pense que les écoles que j'ai cité ont des sites web. J'espère t'avoir un peu aidé...

Merci bibiimart,
Je vais me renseigner sur toutes ces ecoles, j'ai quatre enfants un va au college l'autre ira en primaire a la rentrée et l'autre est en maternelle donc j'ai besoin de tous les niveaux! lol!
ça me facilite la ache si tout est au meme endroit ou proche...
En tous cas je vais voir merci encore a bientot

Bonjour,

Il y a l'école américaine (encore plus chère)...en lycée français il n'y a que Savio ou le système camerounais (80 élèves par classe!!!!)

bonjour nous organisons une rencontre avec tous les membres Expat.com le dimanche 24juin au restaurant la mandarine , car nous pensons ke depuis le temps ke nous échangions il serai peu être temps de tous nous rencontrer auprès d un bon dîner  et discuter échanger de loin de nos ordinateur
pour plus d info allez lire le sujet programme rencontre communauté expat  blog
merci

bonjour jesslibbr. je te conseillerais comme ecole primaire "Emergence" cest à bonapriso et je peux te dire que c'est une très bonne ecole car ma niece y frequente et elle s'en sort très à l'école et est très polie, tu as aussi l'ecole primaire "les petits dojons" à bonanjo.
pour le collège tu as "liberman" c'est  à Akwa et il y'a aussi le Lycée Joss à bonanjo qui est aussi très bien.
sache qu'il y'a beaucoup d'autres ecoles au cameroun et qui donne de très bon enseignement alors n'ait aucune crainte quand à l'education que tes enfants pourraient y recevoir.
PS:je viens de lancer une discussion sur des rencontres entre maman expat-blog pour echanger nos idees et distraire nos petits bébé. si tu peux y jetter un coup d'oeil et me dire ce que tu en pense ce serait cool.
aller bisous et à bientôt au Cameroun.

Merci pour ces infos, j'arrive dans 6 jours a douala je compte me renseigner des que je serais sur place... je vais voir ce sujet de suite...

D'accord!
A toute.