Etudiant français partant à l'USJ l'an prochain

Je suis de l'Ecole de Management de Strasbourg ,ai 21 ans et  je vais venir passer un an au sein de l'université saint joseph (L4) à partir de septembre.Je suis donc en recherche d' appart , de préférence  pas trop loin de la rue de Damas .Si vous avez des contacts je suis preneur :)
Et sinon, je cherche à rencontrer des gens qui font leurs études là bas ou des jeunes qui vivent sur place , afin de faire connaissance .
Bonne journée !

Bonjour,

Je suis étudiante à SciencesPo Paris et je pars à l'USJ l'an prochain également.

Quand arrives-tu à Beyrouth ?

Pour ma part j'arrive le 1er septembre 2010 et les cours commencent le 20 je crois je vais donc avoir 3 semaines pour trouver un logement.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Bon courage pour tes recherches,

Mélissa.

J'arrive à Beyrouth entre le 8 et le 10 septembre normalement.J'ai eu des pistes via le service social de l'USJ :

Residence Ayoub:
Achrafieh rue du lycée français
Tel: 9613756683
Responsable: M ayoub
Studios individuels:à partir de 170 $/mois/studio
Studios doubles : à partir de 250$/ mois/studio

Foyer Fahmé Jalil:
Rue de Damas
Tel: 9611614010
Res: M Elias Antoun
Chambre double à 165$/mois/lit

Residence Joseph Daccache:
Achrafieh rue du Liban
Tel: 9613292249
Responsable: M daccache
Chambre double à partir de 200$/mois/lit

Hotel De Ville:
Ras el nabeh rue de damas
Tel: 9611637777
Email: [email protected]

Residence Claude Ghanem:
ras el nabeh rue de damas
Tel: 9613221272
Email: [email protected]
Responsable: M Ghanem
Chambre double à partir de 130$/lit/mois

Et sinon j'ai aussi eu d'autres pistes via un pote libanais pour un appart classique.

Tu es en quelle année à Science Po ? J'ai un trés bon ami qui est en 3A.
Hésite pas à me contacter via mon mail ou mon facebook .
Bonne soirée !

PS: [email protected]

Bonjour, je viens de valider ma deuxième année de droit à Bordeaux et je suis prise pour entrer en troisième année dans l'institut sciences politiques. Je recherche également un logement et j'ai reçu ces mêmes liens pour entrer en résidence...mais je sais pas trop à quoi m'attendre dans ces résidences ...si c'est un immeuble où on a libre accès ou si c'est plus du genre "internat" comme sur le campus de l'usj (où il n'y a plus de places d'ailleurs). Si vous en savez plus je suis toute ouïe !

Fanny.

salut, moi aussi je viens passer un semestre chez usj arrivant le premier septembre.-je viens de lallemagne et fais un BA en gestion.
moi aussi,je cherche un appart ou plutot une colocation.
jai trouvé qqs sites sur linternet et a aussi recue le mail avec les residence mais savais pas ce quil mattend ...de plus je pourrais pas les regarder sur linternet
bah jespere que jai pas fais trop des fautes-
bisou
ps.a couchsurfing.com il ya aussi une groupe de beirut, où on peux trouver qqs sites pour chercher un appart

Bonjour à tous,

Peut être que nous pourrons nous entre-aider  sur place pour trouver appart-colocation , il est en effet difficile de trouver quelque chose à distance sans pouvoir visiter l'appartement... Je serai là bas le 1er septembre pour ma part, n'hésitez pas à me joindre. =)

Ça marche! Moi le 8 .par contre si on est genre 4,5 a vouloir faire une colloc il y a moyen d'avoir un pur appart! J'ai un pote qui est parti l'an dernier a cadiz, il avait 4 colloc ds son appart et ils avaient un 250 m² ....^^

250 m²...c'est le paradis^^. je pense que melissa a raison.-moi aussi j'arrive le 1er septembre.-alors on pourrait boire une verre, échanger des contacts ("qui connais-tu qui connait qn qui aimrais bien louer son appart?")et faire un tour des appartments libanois ;D

Si vous voulez je peux demander a un ami qui vit sur place de se renseigner pr lappart .dans tous les cas notre rentrée est pour tous le 20 septembre donc il faudra qu'on boive un verre tous ensemble histoire qu'on fasse plus ample connaissance.

Avec plaisir, c'est une bonne idée de tous se rencontrer et si ton ami peut avoir des renseignements sur les apparts c'est super. Restons en contact d'ici la fin de l'été et puis on se donnera rdv une fois sur place pour s'aider dans les recherches et faire connaissance ^^

Bonjour à tous,
je suis arrivée au Liban il y a 2 mois. Je suis manager d'un café français au coeur de Beyrouth et je profite au maximum de tout ce que ce pays a à offrir. Si vous avez des questions ou si je peux vous aider ne serait-ce qu'un petit peu n'hésitez pas à me contacter

alors quelque part à beyrouth un jour en septembre.-voyons qui trouve le meilleur café^^
@capucine...merciii je pense qu'on a plein des questions

Salut à tous,


Je suis dans le même cas que vous à savoir que je vais passer l'année prochaine à l'USJ en L3, je suis de Lyon en 2ème année à Sciences po lyon et je cherche comme vous une colloc dans un grand appart car j'ai eu les mêmes infos que vous et les foyers ne me branchent pas trop^^. J'arrive à Beyrouth normalement le 13 septembre.

J'aime sortir et faire la fête alors pour boire un verre pourquoi pas!

@+

thib.

@ Thib : je plussoie le  "J'aime sortir et faire la fête alors pour boire un verre pourquoi pas!"
Tu as fb ou msn ?

@ Capucine : Merci beaucoup pour ta proposition :) connaitrais tu des personnes susceptibles de louer des appartements ?

Alex: je t'ajoute sur FB ce sera plus simple pour discuter!

Des appartements sur place il y en a. Il faut savoir de quel budget chacun dispose et savoir ce que veut chacun d'entre vous (combien de colocataires, taille de l'appartement, localisation exacte,..). Le souci c'est que sur place les gens n'aiment pas passer par quelqu'un pour louer. Les propriétaires veulent être directement en contact avec la personne qui sera dans l'appartement. On est au mois de juin, la période touristique est commencée, les locations saisonnières sont lancées et vous arrivez au mois de septembre. Je pense qu'il va être difficile de trouver un propriétaire qui ne louera qu'à partir de vos dates d'arrivées, mais on ne sait jamais vous pouvez tomber sur une fin de location qui correspond à votre arrivée à Beyrouth. Pour ma part je suis en pleine recherche d'un appartement également (seule ou en colocation) car j'ai pris mon studio pour palier à l'urgence de mon arrivée et maintenant que je suis installée je cherche autre chose.
Si au cours de mes recherches je tombe sur quelque chose susceptible de vous intéresser, je vous le ferai savoir. Sait-on jamais, je peux tomber sur un appartement de rêve à la location, être également intéressée et vous proposer une colocation!
Bref je vous tient au courant si j'entends parler de quoi que ce soit, vous allez vous régaler au Liban, c'est le meilleur endroit de la terre pour faire la fête, et je sais de quoi je parle!

Hello tout le monde !
Lana peux tu nous donner des informations concernant les appartements à louer ?
Qui est intéressé par une colocation ?
Quoi qu'il arrive il faudra organiser une soirée une fois que l'on se sera tous rencontrés à Beyrouth ^^

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue aux nouveaux membres :)
Avez-vous eu l'idée de voir les petites annonces -> rubrique Colocations? Vous pouvez également y placer une petite annonce gratuitement!
Bonne chance à tous
Arlette

Hello ,
Comme je l'ai déja dis je serais intéressé par une colloc'  :)
Il faut qu'on aille sur le post de Lana dans les petites annonces à mon avis pour avoir des infos  car il semblerait qu'on lui ait ou qu'elle se soit supprimer son msg .



PS: j'ai envoyé un message à Lana concernant la colloc' .Je lui ai demandé de nous faire des propositions d'appartements pour 4/5 personnes près de la rue de Damas .

Ok Alex tiens moi au courant si tu as une réponse de Lana pour les appartements en coloc'.

Bonne journée !

Mélissa

bonjour tout le monde,

vivant au liban , ce que je peux vous conseiller c'est de venir sur place d'abord et ensuite partir à la recherche d'un appartement car en fait les logement individuels comme en france en cité U our studio n'éxiste pas vraiment ici.

ensuite il faut prendre en compte la difficulté de communication au liban cad on ne peux pas faire tout sur internet , ici il faut tout faire en personne meme la reservation et la paie (en cache - souvent sans bail) mais aussi ce qu'il faut faire attention ce sont les conditions de "contrat verbale" cad tt autre dépense que le propriétaire vous demandera à droite et à gauche du loyer ( par ex : abonnement internet , une fois des étudiants m'ont dis qu'il a depmandé 70 dollars par mois juste pour l'internet, d'autre dépenses comme l'entretiens de l'appart ou de l'immeuble , l'eau ou l'éléctricité...) bref faites attention et ayez les yeux ouverts car c'est hyper facile de se faire arnacé surtout que la vie au liban est trop chère disons pas moins chère qu'en france car en fait ici faut tout payer. vous serez surement à beyrouth et alors les loyers peuvent grimper illogiquement dans des certains lieux, dans la région de proche de beyrouth ou achrafiyé ou gémaysé , un appartement peut couter plus que 1000 dollars de loyers surtout quand ils savent que c'est une collocation

je vous conseil de venir en sachant le cout de la vie et de prévenir vos parents aussi, ne pas utiliser les transfert d'argent via banques car la change de monnaie et les taxe sont dévorantes, utiliser plutops l'argent en cache CAD via western Union (renseignez vous dans la poste en france) , mai aussi mettez avec vous des billets en cache (préférable celle de 500E en plusieurs) en venant dans l'avion , vous pouvez aussi dissimuler ça dans les différents chemises pour passer à l'aéroport, et ensuite les cacher hyper hyper intelligement après arriver sur place( moi j'ai fait ça en allant au japon car la banque en france voulais me facturer le transfert d'argent à 400 E juste pour la banque française et pas celle du pays destinataire).


la première chose dont vous devrai apprendre avant de venir au liban, c'est de faire gaffe et apprendre à agire en ouvrant tt le temps les yeux, car les arnaques sont nombreuses et surtout que les plaintes ne sont pas éfficaces , j'ai entendu 2 personne dont on a volé leur ordinateur portable dans la rue , et cela se passe aussi avec les libanais.

sinon , j'éspère que mes conseils bien réalistes vous servirons , moi je vous conseil de faire cette éxpérience, le liban c'est un pays trés magnifique et plein d'histoire ,les habitants ont des mentalités diversifiés, avec le temps vous apprenez à le connaitre plus profondement et l'apprécier, vous garderai des trés beau souvenirs surtout de ses habitants .

Salut à tous,

Je suis aussi intéressé par une colocation à Beyrouth à partir de septembre.

Je suis étudiant à Sciences Po Grenoble en troisième année, et je vais à l'institut des sciences politiques de l'USJ, comme d'autres apparemment ici. Seul problème, je ne fais que le premier semestre à Beyrouth, pas le droit de faire plus...
Les foyers ne me branchent pas du tout, je suis un habitué de la coloc' et j'ai vraiment pas envie de passer 6 mois seul dans un studio.

Donc si je pouvais me joindre dans votre "cercle de recherche d'appart", ça me plairait bien, je peux avoir 2-3 pistes aussi via des potes qui y ont déjà passé une année. J'arrive pour ma part le 2 septembre à Beyrouth.

A très bientôt j'espère,
  Adrien.

salut tout le monde, je vous ai ecris en prive, presque a vous tous ,personne m'a repondu, avez vous recu ma reponse?
j'ai des appartement a louer pour grouppe ou colocation
a bientot

Salut!
je suis un jeune étudiant à l'université de Genève et je souhaite passer une année au Liban (2011-2012) pour mieux apprendre la langue.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver les prix des lodgements ...
J'ai vu votre projet pour une colocation. Est-ce que vous restez là une année ou plus?

Bonjour à tous ,

Comme vous, je pars à l'USJ l'année prochaine, je viens de Sciences po Strasbourg. J'ai essayé de contacter quelques foyers mais ils sont presque tous complets et bon l'ambiance cloitre me plait moyennement dans certains... Du coup c'est un peu la galère pour trouver un logement.

Je serais assez partant pour faire une colloc s'il reste de la place. Donc dès que j'arrive sur place je vais voir à l'université s'ils ont des tuyaux pour des locations sans trop d'arnaques de préférences.

A bientôt peut-être.

@dood
moi aussi je fais seulement un semestre à beyrouth (aussi usj) donc septembre-février.- je viens le premier septembre et toi?

salut les amis,

j'ai une idée pour vous, qu'en penser vous de demander le service de l'acceuil des étudaint internationaux des université au liban qui vous acceuil ?

je vous conseil de leur demander just un logement périodique de 2 semaines ou de 3 , et la meilleure façon c'est d'étre sur place , vous vous regroupez ensemble et une fois vous etes 4 ou 5 vous allez à la recherche d'un appartement , car en fait, au liban les foyers ou les studios d'une 20tainne de m2 ça n'éxiste pas !!!!!!

bref , j'éspère que vous entendez mon conseil, car je connais coment sont les logement et comment les gens ont l'habitude de habiter. et c'est comme ça la meilleure façon pour vous pour etre à l'aise , car d'abord vivre seul dans une chambre dans un pays étranger c'est pas drole, ajouttons à ça que les règles semble bizzares (comme par ex interdit d'acceuillir qlq1 chez soi, ou les heures d'ouverture et de fermeture des portes ... ajouttons à ça le cout ...

je vous conseil de chercher dans la région près de votre université ou meme près q'une autre université et il ya plein ... à condition que vous seriez sur place et vous aurais l'argent en cache , il y a aucun souci de trouver un appartement de 120m2 allant de 600 dollars jusqu'a 1000 ou plus dépendant de la région.

bonne chance à tous.
PS: au pire des cas vous pourrez etre héberger chez qlq1 pendant 1 semaine le temps de trouver un apart pr vous tous.
meme un hotel peu etre ?

@ Sophia-Helena
Je fais aussi le premier semestre.

Hello Everybody!

Sa mfai +/- dix ans que jvie au Liban, je suis souvent en deplacement (out of Leb) mai po pr cet ete, anyway si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez po. By the way jss a deux pas de l'aéroport.. pr les nouveaux venus.

Peace.

Bonjour,
Je viens de terminer la L3 de l'INSEEC de Bordeaux doit faire un stage de 2 mois en milieu anglophone. Le stage que je devais avoir dans dans un hôtel à Beyrouth est tombé à l'eau la semaine dernière... Je suis bien embêté vous l'imaginez. Les expatriés,que me conseillez-vous? Je souhaite vivement venir ces deux mois au Liban. Est-il possible d'arriver à Beyrouth et de trouver sur place un job en hôtel ou dans les services. Ou dois-je continuer à chercher (jusqu'ici vainement) depuis la France?
J'avoue que le refus tardif de cet hôtel me mets dans de beaux draps, si je puis dire...
Merci pour vos réponses et suggestions.
Romain

Bonjour Romain, et bienvenue sur Expat.com

Pourrais-tu s'il te plait lancer une nouvelle discussion sur le forum Liban? merci, comme ca on évitera le hors sujet

Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition qui aurait pu me convenir. Mais devant le peu d'offres de travail (zéro) à Beyrouth, j'ai du, la mort dans l'âme, revoir ma copie. Je suis à Londres depuis 2 jours et ai déjà une proposition de boulot en tant que serveur...
Je te souhaite donc plein de bonnes choses pour la suite. Suis persuadé que tu trouveras des colocs...
Romain

SAlut Tiphaine !
Je viens de t'ajouter sur FB .Comme tu le sais nous sommes plusieurs à envisager une colloc' donc cherche aussi de ton coté des apparts avec 4/5 chambres susceptibles  d'accueillir 4/5 personnes  par ex.
On se tient tous au courant :)
Biz
Alex .

Bonjour Pierre-Etienne et bienvenue sur Expat.com! :)

Je ne peux que répéter le conseil déjà donné plus haut, à savoir : que le mieux est d'aller voir les petites annonces -> rubrique Colocations. Vous pouvez également y placer une petite annonce gratuitement!
Bonne chance!
Arlette

Hey...
Je rentre à l'USJ cette année aussi et je viens de découvrir ce site.
Désolée mais je ne réponds pas pour aider à trouver un foyer, j'ai moi même énormément galéré... Ce qui m'a plutot attiré, c'est le fait de voir que je suis pas la seule à avoir quitté la France cette année..
Alors bien a ceux qui veulent bien discuter de cette aventure. :)

Hello à tous , si vous cherchez un appart' à Achrafieh , je peux vous aider :
contactez moi au 71 925 095 .
C'est un deux chambres dans un coin super calme , c'est sécurisé ( Gardien etc) , éléctricité H24,...
C'est meublé avec goût et neuf.
Bref si vous êtes intéressez contactez moi à ce num ou via inbox.
Alex.

salut
pour tous les interesses pour une colocation quasi gratuite dans mon appartement au liban veuiller me contacter : [email protected]
merci

fizb > pourrais-tu s'il te plait poster dans la rubrique petites annonces > collocations ? merci ;)

Bonjour,

Je participe à un échange à l'USJ et je cherche une coloc de décembre à fin juin donc si une place se libère dite le moi

merci

Bonjour,

Je vais arriver à Beyrouth pour effectuer un DUEPP à l'Université Antonine UPA après une maîtrise en entrainement sportif.

Je suis à la recherche d'un appartement depuis un petit moment,

Bref, il commence à y avoir du monde dans votre colloc mais si jamais vous avez des infos ou du nouveau, bref, on peut se tenir au courant.

"Mr-Le Ramy Yea-here I'am" sur Facebook, ou sur mail: [email protected]   


Bon courage à tous pour vos recherches !