Besoin d'aide ;-)

Bonjour,
Je suis Christophe, 42 ans, habitant actuellement en France.
On m'a proposé de rejoindre un job à Varsovie pour une société polonaise que je connais déjà.
Nous sommes actuellement en pour parler, mais je ne mesure pas bien toutes les démarches nécéssaire à l'expatriation..
Je cherche donc des personnes qui pourraient me renseigner.
Cette société est polonaise, donc le contrat de travail le sera aussi. Du coup quid des cotisations sécu? Dois-je souscrire en France pour le sécu et la retraite? Si oui comment?
Est il compliqué de trouver un logement à Varsovie et quel est l'odre des prix de loyer?
Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Je ne peux te renseigner concernant tes démarches sociales, mais en revanche je peux te renseigner sur le prix du logement à Varsovie.
Pour commencer la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a quasiment pas de quartier sensible, donc pas de soucis de ce coté là.
Pour 2000pln maxi (500€) tu auras un 50-60m2 avec un salon et une chambre, pour 2500-3000pln (750€) tu auras un beau 70-80m2 avec une chambre de plus.
Sinon pour 150€ tu trouves très facilement une chambre en colocation.
J'espère que ça aide.
A+

Merci beaucoup pour ces précisions

Bonjour,

En ce qui concerne la sécu, les salariés embauchés en Pologne par une société polonaise sont soumis au régime de la sécurité sociale polonaise.

Bon courage,

Anna

oui :)

Merci Anna pour ta réponse.
Les cotisations sont prelevées directement sur le salaire?

ChristopheCO a écrit:

Merci Anna pour ta réponse.
Les cotisations sont prelevées directement sur le salaire?


Oui.