Possibilités de s'installer à la Grenade

Bonsoir nous sommes un couple de plongeur ( moniteur) qui souhaite trouver un coin de paradis pour y passer les 20 prochaines années .  Notre but est de connaître les facilité et possibilités de s'installer, de travailler  etc...
Fred et Gil. 44 et 52. Français.  Las de vivre un rythme effréné vers la capitalisation. On voudrait privilégier la qualité de vie. Est ce le coin adéquat ?
Les différents permis de travail et autres sont il facile a obtenir.
Les impôts sont ils aussi présent que en france?

Je suis preneur de tous les renseignements que vous souhaiterez nous offrir

Aussi nous sommes a Frejus en france  si vous voulez des renseignements

Merci à tous d'avance

Bonjour Gil83,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Grenade pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

Bonjour,

Je m appelle Ingrid, je vis a Grenade depuis 2010.
Le permis de travail est obligatoire a Grenade.
Le choc culturel est evident. Mais ici les besoins sont biens differents de la France.

Pas de boutiques de luxe , on va a l essentiel.

Nous arrivons a la periode de Noel , les locaux sont tres croyants !
Pas d insecurite sur l ile, le respect est partout.

Chaque samedi, en famille nous participons a la HASH HOUSE HARRIER.(associaTION DE MARCHEURS ET COURREURS) A LOT OF FUN !!!!

GRENADE est un grand Welcome.

Woburn

salut
extra moi aussi j'aimerais en savoir plus sur la possibilité de s'installer comme fred et gill

de combien faut il disposer d'argent par mois pour vivre correctement ? 600 dollars suffisent ?
inutile je suppose d'importer sa voiture car taxes enormes je crois

merci
chris

Bonjour Sucri

Tu habites a Carriacou ?
Grenade c est aussi l ile de Carriacou et Petite Martinique .

Si tu habites a Carriacou, les besoins sont les memes ici a Grenade


a bientot !
et au plaisir de te voir sur Saint George s

non je n'y habite pas mais j'ai mis cette ile afin d'etre informé dès qu'un sujet concernant la grenade apparait ; je vis en europe pour le moment et me demande s'il est bien opportun de venir s'installer dans votre coin; je cogite encore et encore; le plus simple venir y jeter un coup d'oeil :-)
bonne semaine, chris

Bonjour,

Y a t'il des personnes qui vivent là bas et qui peuvent nous renseigner sur le prix des loyers, le niveau de vie, les visas à obtenir etc...

Merci beaucoup pour votre aide  :)

Bonjour à tous,

Nous envisageons aussi de nous installer sur l'ile, peut être à notre retraite.
Quel visa faut-il ? quels sont les prix des loyers ? du cout de la vie (nourriture etc..)
Merci pour votre aide

@Christine bjr mme puis je avoir tout les éléments en termes documents pour m'a venu à Grenade ???

Bonjour Lynnewanko,


C'est une vieille discussion et les participants ne sont plus actifs depuis des années déjà !


Avez-vous pris contacte avec l'ambassade ?


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna bonjour bien merci de me répondre en faite j'aimerais savoir comment cela fonctionne étapes par étape mon WhatsApp pour qu'on puisse échanger aisément alors ***

Bonjour lynnewanko1,


Veuillez noter que les détails doivent être partagés uniquement sur le forum. La promotion d'une application externe est interdite.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl ok je vois mais puisque apparemment le forum est inactif et les réponses attendues ne sont donnés que faire donc.... pourriez vous me donner les informations requises s'il vous plaît

@woburn bonjour où bonsoir dans l'espoir que vous allez bien, est il possible que vous me donniez plus d'informations sur les documents et autres concernant grenade ?je suis camerounaise et j'aimerais me déplacer pour là-bas ?

Merci bien pour plus d'information 🙏🏻