Un francais qui espère bientot devenir Grenadien

Bonjour a vous tous 

Nous sommes un couple installé depuis plus de 8 années a Grenade .

Nous sommes tombés amoureux de cette ile et avons décidé d'y vivre et de nous y installés pour ouvrir un business .

En fait , nous avons été manager d'un gite  et depuis janvier sommes les propriétaires du restaurant de ce gite.

Nous avons durant ces quelques années récupéré des animaux blessés , orphelins, et avons décidé d'ouvrir un sanctuaire a ces animaux , je ne suis pas vétérinaire mais adore les animaux , c'est pourquoi nous sommes en rapport avec des vétérinaires locaux ainsi que l'université vétérinaire de saint Georges.

Je suis également guide en français et en allemand sur l'ile . Je pense sans être chauvin que c'est l'une sinon la plus belle ile des caraïbes, le paysage est magique, les gens amicaux , enfin un coin qui est vraiment conseillé pour nous tous français qui en avons  "ras le bol" de ce qui se passe chez nous .

J'aime ma France mais au bout de plus de 28 années de galère si je peux m'exprimer avec mon entreprise , j'ai trouvé un endroit sympa ou je bosse beaucoup mais ou je trouve également une joie de vivre .

A bientôt peut être

Bonjour, je suis comme vous, je pense venir m'installer à Grenade dans un proche avenir, dès que mon mari sera en retraite, je suis actuellement du côté de Marbella, mais je préfèrerai m'installer à Grenade dans le futur, je viens passer un mois entre le 17 juillet et le 19 août pour pouvoir découvrir cette ville, commencer à prospecter, connaître les quartiers où il fait bon vivre, peut-être pourrions nous nous rencontrés pour que vous me parliez de votre expérience et peut être me conseiller. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en message privé.
Je serai enchantée de faire votre connaissance.
Cordialement
Pascale

ce serait avec plaisir . J'espère que l'on parle bien de la même chose , grenade dans les caraïbes. Si c'est cela soyez les bienvenues chez nous . A bientôt

bonjour,
nous aimerions venir sur la Grenade (nous sommes en Martinique en ce moment sur notre bateau) et peut être nous y installer. Sauriez vous nous dire s'il y a des lycées dans le coin pour notre fille ?
A bientôt !
Val

bonjour ,
Oui , soyez les bienvenus a Grenada. Nous avons d'autres français sur l'ile et certains d'entre eux ont des enfants scolarisés ici a Grenade . par contre la langue officielle est l'anglais . mais les enfants s'y mettent vite a parler la langue . J'espère que vous avez des bases également en anglais si vous voulez avoir plus de facilité a être accepté . je peux vous dire que c'est un pays très agréable ou il fait bon y vivre . voici mon mail :   [email protected]
je suis sur facebook . Bruno delvallee grenada
                                       bruno's restaurant
                                       spice island petting zoo

Je suis a votre disposition pour tout autre renseignement


A bientot



Bruno

Merci pour ta réponse sympathique ! je parle pas très bien anglais mais c'est un bon moyen pour apprendre (mon mari et mon fils sont bien meilleurs que moi) et ma fille est ravie de s'y mettre également (c'est elle qui est en niveau lycée).
Quand nous passerons à Grenade (dans l'année mais on a pas défini quand) je te recontacte ! on viendra gouter tes petits plats !
A bientôt,
Valérianne

A bientot
Je serai  du 24 aout au 14 octobre en France pour quelques vacances

Bruno

Bonjour
je viens de lire votre post mais il date de l'année derniere…. Ca a l'air compliqué d'entrer en contact avec des français donc sans doute peu nombreux qui vivent et travaillent sur cette belle île. Je suis pour ma part à la Réunion et je gere ma maison d'hôtes. Mon mari et moi même souhaitons nous établir à Grenade mais avant des conseils et des erreurs ou des informations utiles seraient les bienvenues!
Si vous êtes joignable pour que nous puissions discuter sur ce sujet j'attends votre retour avec impatience!
D'avance merci

bonjour    quel petite commerce serais le bien venu sur ile   merci

Bonjour,
Je viens d'arriver sur l'île de la grenade
J'ai beaucoup voyage mais cette île me rappelle beaucoup l'île de ma mamau hiva oa aux marquises
Je souhaites rencontrer des gens sympa pour partager plein de belles choses avec eux
Merci de votre réponse
Kaora Maruru
Teiki

Bonjour mon frère comment vas tu ? Je t'écris parce que j'ai vu dans ton post que tu vis et maîtrise la grenade, s'il te plaît comment faire pour venir à Grenade depuis les Emirats Arabes Unis ? Peut on demander l'asile à Grenade ? Quel peut être le prix moyen d'un appartement de 2 chambre parce que je suis avec toute ma famille.
Merci de me répondre s'il vous plaît
Très cordialement