Française bientôt à Glasgow

Bonjour à tous,

J'ai décidé de venir passer un moment à Glasgow, je ne sais pas encore pour combien de temps, tout dépend si je m'y plais et si je trouve un job.
J'ai envie de découvrir un nouvelle culture et également progresser mon anglais. J'ai déjà vécu quelques mois en Angleterre, je regarde des films en Vo, mais je sais que les écossais ont un accent très difficile à comprendre... mais je pense que ce sera une super expérience.
Si vous avez des conseils à me donner sur les jobs, les lieux intéressants à visiter, etc...ou si il y a des gens qui aurait la gentillesse et le temps de me faire visiter...
J'ai choisi Glasgow car je suis passionnée de musique et il paraît que Glasgow est une ville très riche au niveau concerts, culture musicale...
Merci d'avance pour vos conseils :)
A bientôt
Céline

Bonjour Céline!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Merci Armand :)

Bonjour,
Je viens d'arriver à Glasgow depuis hier. Je viens de Belgique et je prend des cours d'anglais. Je suis d'accord pour découvrir Glasgow si tu veux :)

Salut Celine! (desole pour l'absence d'accent, je suis sur un clavier anglais...)

Glasgow bouge effectivement pas mal au niveau musique (venant de Grenoble, ca m'a fait un sacre changement), mais tous les styles musicaux ne sont pas autant representes. Si tu aimes le rock, indie, folk ou metal, tu trouveras ton bonheur tres facilement. Le reste (jazz, funk, electro...) est un peu plus rare, sans etre completement absent.
A part ca, il y a pas mal de trucs interessants a voir dans le coin, mais tout depend de tes gouts (arts? architecture? histoire? nature?).

Pour ce qui est des jobs, a mon avis ca depend de ce que tu cherches. Il y a beaucoup de pubs, bars et restos ici donc je commencerais peut etre par la.
Et pour l'accent, oui c'est pas toujours facile. Mais bon en general les gens sont ouverts et accueillants, donc pas de probleme pour les faire repeter. Avec un sourire et une pointe d'accent francais tu peux obtenir beaucoup de choses :)

Si tu as besoin d'aide hesite pas a me contacter quand tu arriveras ici! Plutot par MP, je regarde pas le forum tres souvent...

Ah oui derniere chose: pour rencontrer des gens, le site meetup est vachement bien! (j'ai bien dit meetup, pas meetic)
Les differents groupes sont assez actifs sur Glasgow.

See you ;)

Flo

Salut Céline,

Florent a bien résumé la situation de Glasgow. Pour les concerts,  le site de gig guide glasgow est bien fourni mais certains concerts ou lieux n'y sont pas repris. Ça devrait tout de même te donner une petite idée.

Pour le travail, il y en a pour les francophones avec un niveau moyen d'anglais. 

Si tu as des questions,  MP moi ! Ça fait bientôt 4 ans que je suis dans les environs de Glasgow et ma femme est originaire de Glasgow donc je devrais pouvoir t'aider.

Hello ! Céline,

Bienvenue en écosse.

J'y vis depuis deux ans maintenant et d'autres personnes t'en ont vanté les mérites avant moi.

Mais si tu veux qu'on aille prendre un verre un des ces 4, n'hésite pas je te ferai visiter la sille si tu le souhaites. Send a MP

Enjoy !

Hello à tous !

Nous sommes 2 français de 25 ans et nous sommes arrivés jeudi soir à Glasgow pour y trouver un job jusqu'à mars 2014 !

On aimerait découvrir un peu + la ville, ses activités (sportives et diurnes notamment).

Dites nous si vous êtes ok pour bouger avec nous !

Guillaume & Sylvain

Salut les gars, bienvenues à Glasgow !

Aller boire un coup ce week-end, ca vous tente ?