L'image de Douala

J'étais très surpris quand j'ai discuté hier avec une belge qui connait très bien l'Afrique et plus particulièrement le Cameroun pour y avoir vécu. Quand je lui ai parlé de ma future destination Douala, elle m'a bien fait comprendre que c'est une ville très peu attractive !
Il y fait très chaud et c'est un climat très étouffant (contrairement à Yaoundé ou d'autres régions où il fait frais le soir). Les moustiques sont une calamité dans cette ville et le trafic ainsi que le banditisme sont fortement implantés.
Vrai ?

Oui.

Rochik a écrit:

J'étais très surpris quand j'ai discuté hier avec une belge qui connait très bien l'Afrique et plus particulièrement le Cameroun pour y avoir vécu. Quand je lui ai parlé de ma future destination Douala, elle m'a bien fait comprendre que c'est une ville très peu attractive !
Il y fait très chaud et c'est un climat très étouffant (contrairement à Yaoundé ou d'autres régions où il fait frais le soir). Les moustiques sont une calamité dans cette ville et le trafic ainsi que le banditisme sont fortement implantés.
Vrai ?


Très peu attractive, cela dépend du point de vue qu'on adopte. D'accord il fait chaud et humide à Douala mais on finit par s'y habituer si l'on veut vraiment s'adapter. Les moustiques cela dépend de l'heure et de l'endroit où l'on se trouve. Si tu veux les éviter il existe des pommades et des sprays répulsifs non? Et puis on évite tout simplement de rester dehors à des heures tardives. Le banditisme il y' en a dans toutes les grandes villes je crois! Tu évites certains quartiers et endroits à certaines heures et tu ne risques pas grand chose. Et puis arrêtez avec les stéréotypes en tout genre.

latati a écrit:
Rochik a écrit:

J'étais très surpris quand j'ai discuté hier avec une belge qui connait très bien l'Afrique et plus particulièrement le Cameroun pour y avoir vécu. Quand je lui ai parlé de ma future destination Douala, elle m'a bien fait comprendre que c'est une ville très peu attractive !
Il y fait très chaud et c'est un climat très étouffant (contrairement à Yaoundé ou d'autres régions où il fait frais le soir). Les moustiques sont une calamité dans cette ville et le trafic ainsi que le banditisme sont fortement implantés.
Vrai ?


Le banditisme il y' en a dans toutes les grandes villes je crois! Tu évites certains quartiers et endroits à certaines heures et tu ne risques pas grand chose. Et puis arrêtez avec les stéréotypes en tout genre.


humm oui suis d'accord avec toi latati. Rochik la meilleur façon d'avoir sa propre vision d'un endroit c'est de s'y rendre et bien souvent ça ne ressemble pas à ce que on à pu entendre ici et là. :)

ce qu'il t'a dit n'est pas faux !
mais le soucis c qu'il t'a peut -etre dit que le négatif ! DOMMAGE !:/;):(:D

Rochik a écrit:

J'étais très surpris quand j'ai discuté hier avec une belge qui connait très bien l'Afrique et plus particulièrement le Cameroun pour y avoir vécu. Quand je lui ai parlé de ma future destination Douala, elle m'a bien fait comprendre que c'est une ville très peu attractive !
Il y fait très chaud et c'est un climat très étouffant (contrairement à Yaoundé ou d'autres régions où il fait frais le soir). Les moustiques sont une calamité dans cette ville et le trafic ainsi que le banditisme sont fortement implantés.
Vrai ?


oula , il t'a vraiment pas donné envie de venir a Douala lui .

le problème c'est que je ne vois pas beaucoup dire le contraire mais plutôt des approbations.
Je pense qu'il faut relativiser et comme on dit c'est une face de la médaille

yess c qu'une face de la médaille Rochik
sur le forum j'ai vue qu'il ya egalement un sujet qui parle des 5 bonnes raisons de vivre au Cameroun .cela t'aidera p-etre à peser le pour et le contre .

Rochik a écrit:

le problème c'est que je ne vois pas beaucoup dire le contraire mais plutôt des approbations.
Je pense qu'il faut relativiser et comme on dit c'est une face de la médaille


oui et méfiance des gens qui sont toujours négatifs tu jugeras par toi même quand tu seras sur place ;)

c est vrai que douala est tres chaud contrairement a yaounde, mais douala c est le centre des affaires au cameroun, c est la ville ou l'on peux s amuser de la meilleur facon , y a limbe et kribi pour ses belles plages , la zone portuaire pour ses beaux restaurant au dessus de la mer, ses snacks bars , boite de nuits et j en passe.
c est egalement le fief de la mode, a douala les habitants sont tous relaxe.
yaounde n est que la capitale politique et reservé aux politiciens , l on se sentirait isolé au millieu de ceux ci

je partage ton avis seb

brice seb a écrit:

c est vrai que douala est tres chaud contrairement a yaounde, mais douala c est le centre des affaires au cameroun, c est la ville ou l'on peux s amuser de la meilleur facon , y a limbe et kribi pour ses belles plages , la zone portuaire pour ses beaux restaurant au dessus de la mer, ses snacks bars , boite de nuits et j en passe.
c est egalement le fief de la mode, a douala les habitants sont tous relaxe.
yaounde n est que la capitale politique et reservé aux politiciens , l on se sentirait isolé au millieu de ceux ci