Reportage sur les Français du Japon / FRANCE 2

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 13h15 le samedi, sur France 2, présentée par Laurent Delahousse.
Je suis à Tokyo depuis hier pour 2 reportages, l'un où l'on suit un jeune entrepreneur français depuis Paris, et qui explique notre venue ici.

L'autre reportage est un sujet plus large, qui serait de faire un "état des lieux" du Japon d'aujourd'hui, et aussi de comprendre comment les Japonais font pour se relever des crises qui les frappent. Bien sûr il est question de parler de Fukushima, mais aussi des JO de 2020.

On cherche donc à rencontrer et suivre des Français installés ici, à Tokyo, et au travers de leur quotidien, parler de ce qu'ils aiment ici, de ce qui les a poussés à venir s'établir dans le pays, comprendre un peu mieux ce Japon qui est loin de nous mais qui fascine toujours.

Nous allons déjà suivre un cuisinier qui vit ici depuis 7 ans, et évoquer avec lui au travers de la nourriture les difficultés depuis le tsunami. Nous allons le suivre à son restaurant, chez ses fournisseurs, et chez lui en famille (il est marié avec une Japonaise).

Nous cherchons d'autres personnes, français ou françaises (on a un peu de mal à trouver des femmes..!) installés au Japon, et qui voudraient bien nous ouvrir leur porte.
Nous cherchons des profils divers, l'important est d'avoir envie de parler de ce pays étonnant, de partager avec nous leur expérience.

Vous pouvez nous joindre, moi ou ma collègue Gaelle, par mail ou à ce numéro, 08 03 02 15 139.

Désolé de vous faire cette demande un peu précipitée, notre départ s'est décidé très rapidement. Nous sommes au Japon, à Tokyo, jusqu'au 4 octobre.

Merci d'avance beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric Capron

Bonjour Frédéric Capron,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Appel à témoin au Japon svp

Merci bien

Maximilien

Nouvelle discussion