Demande de visa au senegal

Bonjour! je voulais savoir ce qu'il fallait  faire pour avoir un visa  pour aller au Senegal, l'ambassade de senegal n'existe plus chez nous depuis quelques moi, je regarde sur le net et je vois rien sur ceq ue je dois faire. pouvez vous m'aider svp? merci!

Bonsoir,

Si vous n'avez ni ambassade ni consulat, il faut faire le pré enrolement par internet site www.visasenegal.sn. Vous régler par carte de paiement le montant du visa 52;50€ et environ 3 jours après vous recevrez le laisser débarquer. A l'aéroport de Dakar, vous terminerez les démarches.
Bon courage et belle vie au Sénégal
Yop33

Merci! je vais regarder ca :)

A vérifier car lors de mon dernier voyage , on m'a dit que ce n'était pas encore en vigueur. Je crois que cela est en suspend .

Bonjour

J'etais hier au consulat et je confirme

pre enrolement sur internet( attention a bien preparer (scanner) les papiers demandés avant

Ensuite avec le pre enrolement que moi j'ai eu par mail 5 minutes apres soit vous vous rendez au consulat, soit vous realisez l'enrolement a l'aeroport à dakar a la police des etrangers

ATTENTION : ne pas oublier de bien preparer les documents demandés afin de vous eviter de passer vos vacances dans l'aeroport de dakar

Cordialement

Jean Maurice

merci pour vos reponse :)

Donc si je comprend bien, je paye d'abord la somme puis j'aurai un papier qui it que j'ai payE puis je  scan tout les doc et enfin j'envoye ca via mail au consulat au senegal? c ca?

merci!

Vous voulez dire qu'avant le pre enrolement il faut scaner tout les documents et a envoyer au senegal?
merci

non je veux dire que vous devez scanner vos papiers car sur le site internet ils vous demande de joindre vos documents sous forme de fichier et que la seule facon de transformer des documents en fichier c'est de les scanner ou de les photographier avec un appareil numerique

Cdt

JM

samantha40 a écrit:

A vérifier car lors de mon dernier voyage , on m'a dit que ce n'était pas encore en vigueur. Je crois que cela est en suspend .


bonsoir je confirme aussi j'i une amie sur place, les démarches se font à un guichet à l'aéroport de Dakar.

Cdlt

Stephane

j'ai mis un lien sur le site et là il y a toutes les reponses
quoi qui est ou pour tous ce qui concerne les visas

Et au risque de me repeter preparez bien TOUS les papiers demandés

j'ai vu mardi des gens revenir 3 fois car il avaient interpreté les instructions au lieu simplement de les suivres, c'est une administration et l'administration reste la meme dans tous les pays...

Cdt

JM

je me pose la question de savoir si avec le papier de pré enrollementil il est posssible de faire le voyage et une fois à l'aéroport de dakar faire  le visa.

C'est une info que mon mari à glanée aupres d'un ami. mais aux vu de vos dires à tous je pense que cette info est fausse. quand pensez vous ?

pour ma part je risque partir au mois d'octobre et je n'ai fais aucune demarche. est ce que je dois m'inquiéter du délai d'obtention du visa. yop est la mieux placée pour me repondre nous avons le même consulat. consulat que je n'arrive pas a avoir au telephone pour des renseignements.

merci à vous

Bonjour

regardez dans la rubrique visa
tout ce que vous voulez savoir sur les visa c'est là il y a un lien et tout est expliqué

-vous pouvez partir avec le pre enrolement et ensuite faire l'enrolement a dakar a condition qu'il ne vous manque aucun papier
sinon vous riquez de passer vos vacances a dakar, mais dans l'aeroport

le consulat est dur a joindre car ils ont beaucoup d'appels

- avec le pre enrolement vous pouvez aller au consulat avec TOUS LES PAPIERS RECLAMES bien verifier il faut environ 2 H attention prevoir les papiers demandés pour chaque personne c'est plus sur

Attention au consulat de marseille le service visa est ouvert de 10H a 14H donc arrivez à 10 H ce sera plus sur
Cordialement
Jean Maurice

il faut prendre rdv avec une pesonne du consultat ou bien on y va comme ça

Bonjour

Non pas de Rdv c'est pour ça que je vous conseillez d'y être a 10 H

Cdt

JM:cool:

Cornichon a écrit:

je me pose la question de savoir si avec le papier de pré enrollementil il est posssible de faire le voyage et une fois à l'aéroport de dakar faire  le visa.

C'est une info que mon mari à glanée aupres d'un ami. mais aux vu de vos dires à tous je pense que cette info est fausse. quand pensez vous ?

pour ma part je risque partir au mois d'octobre et je n'ai fais aucune demarche. est ce que je dois m'inquiéter du délai d'obtention du visa. yop est la mieux placée pour me repondre nous avons le même consulat. consulat que je n'arrive pas a avoir au telephone pour des renseignements.

merci à vous


oui avec l'obtention du pré enrollement on vous délivre un laissé débarqué ensuite vous vous rendez au guichet d'enregistrement situé à l'intérieur de l'aéroport de Dakar.
     
vous risquez de ne jamais avoir quelqu'un au bout du fil il ne réponde pas.

humm je m'en préoccuperai à votre place aller sur le site "action visas" ils vous renseignerons et peuvent effectuer les démarches pour l'obtention de votre visa. je suis entrain de faire une demande pour aller au Cameroun j'ai envoyer mon dossier la semaine dernière et la date prévu  de retrait du visa est pour le 18 septembre plus le renvoi à mon domicile ça fait 20 jours de délais.

bonne soirée :)

Stephane

pour ma part mes demande d'enrolement par internet 5 minutes pour moi 5 pour ma femme, en ayant bien sur scannés les papiers demandés avant, ensuite j'ai reçu dans les 10 minutes maxi 2 mails avec le pre enrolement, il m'a suffit de l'imprimer donc au total 15 minutes

au consulat de marseille arrivée a 10 H (heure d'ouverture) donné le dossier a l'accueil, attente de 10 minutes, puis une personne nous a amené dans un bureau nous avons été photographié + prise des empreintes, durée environ 5 minutes ( il y avait 3 personnes dédiées à cette fonction) ensuite nous avons attendu environ 1 bonne heure ensuite ils nous ont remis le visa ...terminé

Je ne sais pas pour le Cameroun, mais pour le Sénégal le site qui fait le pre enrolement est un site privé "SNEDAI" et cela va très vite

Pour ce qui concerne le réponse au téléphone, j'ai pu constater de visu que la personne de l'accueil répond au téléphone de manière efficace mais qu'il y énormément d'appels et que de plus c'est la même personne qui reçoit le public qui vérifie que votre dossier est complet(,ils  sont souvent incomplets) il faut  appeler plusieurs fois car au bout de quelques sonneries vous êtes dirigé sur un film d'accueil qui vous dit que votre interlocuteur est absent, en fait il est occupé

Cdt

JM