Retraite à Madagascar

Bonjour,

Quels sont les documents requis pour obtenir un visa immigrant pour vivre à Madagascar en tant que retraité?

Philippe RYNER

Bonjour ryner,

Je vous invite a lire l'article du guide Les visas à Madagascar, cela peut vous apporter des information utile.

Aussi pour en apprendre vous pouvez consulter le forum Madagascar. cela peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Il faut un visa transformable (prolongeable)d'1 mois en longue durée pour retraite. Pour l'obtenir, il faut remplir un Formulaire auprès de l'ambassade de Madagascar avec des pièces à fournir : extrait acte de naissance, extrait casier judiciaire vierge, compte bancaire ouvert à Madagascar avec la preuve d'un virement mensuel d'au moins 500 euros sur ce compte malgache et attestation de changement de résidence délivré par la mairie de votre domicile en France.

bjr david ces vrait qu il faux une attestation de changement de residence delivre par ma mairie de france ?? POUR AVOIR MON VISA DE LONGT SEJOUR

De toute façon tout dépend du bon vouloir d'un fonctionnaire: j'ai demandé un visa de 6/7 mois avec sorties et on m'a donné 1 mois /1 sortie sans aucune explication!!!!!!!!!!je pense OUBLIER Mada

Bonjour Philippe,

Comme vous j'aspire vivre à Madagascar pour ma retraite. Celle-ci commence le ler septembre. Je réside pas très loin de Bordeaux, pour être exacte j'habite à Dax dans les Landes. Je suis née comme vous en 1952 et au mois de Novembre le 17.
Je souhaiterai avant de m'engager dans cette démarche faire un premier séjour au mois de novembre et décembre pour bien m'imprégner de cette île et voir si cette destination de retraite me conviendrait.
contactez moi pour une discussion.

maldives a écrit:

Je souhaiterai avant de m'engager dans cette démarche faire un premier séjour au mois de novembre et décembre pour bien m'imprégner de cette île et voir si cette destination de retraite me conviendrait.


Voila une - très - sage précaution.