Acheter une voiture au Cameroun

nkanven a écrit:

C'est pour ça qu'on parle de véhicule NEUF et véhicule d'occasion :)
Même ici au Cameroun vous pouvez avoir la garantie constructeur sur les véhicules neufs. La particularité avec la garantie constructeur est qu'elle n'est offerte que par le constructeur ou un concessionnaire, est limitée géographiquement et ne concerne que les véhicules NEUFS ou d'occasion encore dans les délais. La garantie constructeur d'un véhicule acheté en France disparaît à son arrivée au port de Douala. C'est une garantie OBLIGATOIRE pour le constructeur et le concessionnaire.

Par contre au niveau des véhicules d'occasion, la loi n'impose pas au vendeur une quelconque obligation de garantie. Un vendeur de véhicules d'occasion qui vous dit qu'il garantit ses véhicules est SUR de lui parce qu'il n'est pas obligé de le faire. Les véhicules d'occasion sont vendus en l'état, au risque et péril de l'acheteur :(
La garantie contractuelle est juste une garantie respectant les clause personnelle du vendeur (il crée la garantie et les conditions pour vous sans être obligé de le faire)

Donc, comme conseil, si vous voulez une garantie constructeur, acheter un véhicule neuf auprès du concessionnaire proche de chez vous (au Cameroun il y'a CAMI, SOCADA, TRACTAFRIC MOTORS, ETC.)

ATTENTION!
Il peut exister des véhicules neufs sans garantie constructeur. Assurer vous lorsque vous achetez un véhicule neuf chez un ami, frère ou je ne sais qui, que la garantie court toujours. Le seul fait par exemple de louper une visite technique à un moment indiqué est une raison pour le constructeur ou le concessionnaire d'annuler la garantie. Donc vérifiez l'état de la garantie.

J'espère que j'ai été assez explicite M. Stephane .


oui c'est clair mr nkanven

c'est un peu la réponse que j'attendais  depuis le début. Mon intention serait d'acheter un véhicule sur place et non de l'importer de France. Dans une concession et neuf de toute façon.

merci :)

Cdtl

Ce fût un plaisir.

faites le test avant