Rythme école et autes activités

Bonjour,

jai lu plusieurs post et je n'arrive pas à me faire une idées. peut être que le rythme dépend de l'école ?
Les enfants ont ils école toute la journée ? Un service d'étude ou de péri-scolaire est il possible à la fin de l'école ?
je ne me rends peut être pas compte mais si mon mari et moi travaillons tous les deux, toute la journée...il faut bien s'organiser..
la question d'une garde à domicile pourquoi pas mais est-ce qq chose qui se fait là bas ?

merci de vos éclairages

L'école a lieu le matin de 06h50 à 12h15 (12h00 le vendredi), ça c'est dans la plupart des écoles de brousse et écoles associatives. Dans certaines écoles (surchargées), des élèves ont école le matin et d'autres de 12h30 à 17h45, et il y a une rotation soit 1 semaine matin/ 1 semaine après-midi, mais ça peut être aussi 15jrs/15jrs ou une alternance sur les périodes entre chaque vacances. Les périodes de vacances scolaires environs toutes les 7 semaines: rentrée fin août, deux semaines en octobre, 1 mois à noël, deux semaines en mars, deux semaines en mai, fin de l'année scolaire vers le 5 juillet. Pas de garde périscolaire, en dehors de certaines écoles associatives, la solution la plus fréquente est d'employer une nounou à domicile (pas d'aide PAJE, smic horaire: environs 7 euros/h, déductibles des impôts)ou de t'organiser avec une famille dans une situation similaire. En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair!