Vacances à Phuket

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Phuket, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Phuket?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Phuket, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour à tous,

Je conseillerais,

Les incontournables :
-la statue du Big Buddha
-un coucher de soleil au cap sud : Laerm Promthep ou Promthep cap
-du palmes masque tuba à paradise beach ou ya nui beach (proche de promthep)
-admiré la vue sur kata noi beach et prendre un verre au reggae bar proche du karon viewpoint
-faire le marché du dimanche soir à Phuket town
-essayer la nourriture locale autant que possible, particulièrement les fruits et les produits de la mer
-les plages sympas : paradise beach, kata noi, Bangtao, freedom beach, laem singh beach, kamala et surin beach

Optionnel:
-découvrir le monde de la nuit et voir des hommes faire de la concurrence au plus belles : les ladyboy. Soi Bangla à Patong

-faire de la plongée dans les eaux tropicales à 29° (je suis accompagnateur pro) à Koh Phi Phi et Racha Islands. Départ depuis Phuket au port de Chalong. Tortues, Némo et qq surprises !

-Manger une papaya salad avec 3 piments minimum

-Shopping à Central ou Jungceylon

-Manger au shabushi ou et se faire pêter le ventre !

-Se ballader simplement autour de l'île en scooter, très agréable mais attention à la conduite locale. Faut pas faire le casse-cou, je vois trop de touristes en mode momie à la sortie de l'hôpital.

A éviter :
- prendre un tuk tuk (surtout la nuit), arnaque assuré ! Préférez les taxis si vous ne voulez pas louer de scooter.
-faire de l'éléphant, à part dans le nord de la Thailande. A Phuket c'est du vol et les animaux ne sont pas respectés.
-payer les thais qui se promènent avec des animaux pour les photos. la plupart sont des espèces protégés, un peu de pitié pour ces pauvres bêtes. De plus c'est illégal.
-Se baigner sans vérifier les drapeaux (beaucoup de morts chaque année) Vigilance surtout à Karon, kata et laem singh beach
-respecter la culture et se renseigner un peu avant de toucher la tête d'un enfant, par exemple.
-s'énerver et faire un scandale ! Ça peut couter très cher

J'en oublie pas mal mais l'essentiel est là. Enjoy !!!