Des choses à faire à Phuket ?

Sawadee krap!

Je pars sur Phuket en vacance pour 3 semaines l'année Prochaine, des choses à recommander ? J'ai déjà prévu d'aller voir le big Buddha, Wat Chalong temple, la vieille ville de phuket et faire les plages de la côte Ouest!

Des coins sympas pour un sea foods lover comme moi?

Merci d'avance de vos retours

Bonjour ,
Regardez attentivement les articles dans ce site publié par un médecin français depuis 1999 .Il habite à côté de Phuket .
Tous les view point sont répertoriés .
Il est en train de publier une série d'articles sur toutes les plages ( 30 au total ) déjà 9 décrites en détails .
Il y a plein d'articles sur les îles à visiter depuis Phuket , sur les différents quartiers de Phuket .
Bonne lecture !  ;)
thailande-guide.com/

Le Phuket de 2018 n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu il y a 30 ans, je n'y mets plus les pieds depuis des années. Hormis le Club Med sur Kata beach, super si on en sort pas, il n'y plus maintenant que de la racaille venue de France pour la plupart ajoutée à la mafia locale. Pour moi à fuir.

Bon d'accord mais je suis un jeune de 23 ans donc faire la fête ne me dérange pas le bruit non plus, Et je trouve que Kata n'est pas comme Patong, et puis j'adore Patong il n'y a pas que les bars et happy massage, beaucoup de choses à voir sur Patong, marcher le long de la plage, les market de jour et de nuit etc etc

Tu as raison pour un jeune comme toi il n'y a qu'une seule station balnéaire ,Patong Beach ,malgrè tout ce que l'on sait du bruit et de la prostitution.Il faut savoir que   Karon Beach juste à côté est mortel d'ennui même pour un retraité comme moi . Plein de nordiques et rien à faire le soir sauf un marchè de nuit 30 %  plus cher qu'à Bangkok ou Chiang Maï.Je pense que Kata et Rawaï c'est kif kif ...
J'ai également connu Phuket il y a 30 ans ,un vrai paradis avec bungalows dans la jungle et un buffalo dans sa rizière devant la guest house.Faut pas revenir dans les lieux où on a été heureux...lol ...

edmond99 a écrit:

Tu as raison pour un jeune comme toi il n'y a qu'une seule station balnéaire ,Patong Beach ,malgrè tout ce que l'on sait du bruit et de la prostitution.Il faut savoir que   Karon Beach juste à côté est mortel d'ennui même pour un retraité comme moi . Plein de nordiques et rien à faire le soir sauf un marchè de nuit 30 %  plus cher qu'à Bangkok ou Chiang Maï.Je pense que Kata et Rawaï c'est kif kif ...
J'ai également connu Phuket il y a 30 ans ,un vrai paradis avec bungalows dans la jungle et un buffalo dans sa rizière devant la guest house.Faut pas revenir dans les lieux où on a été heureux...lol ...


C'est sur mais le pire du changement c'est la nouvelle clientèle.......

edmond99 a écrit:

J'ai également connu Phuket il y a 30 ans ,un vrai paradis avec bungalows dans la jungle et un buffalo dans sa rizière devant la guest house.Faut pas revenir dans les lieux où on a été heureux...lol ...


krisscemoi a écrit:

C'est sur mais le pire du changement c'est la nouvelle clientèle.......


Et oui, s'il y a pour moi un endroit détruit , c'est bien Pukhet , heureusement, j'en ai gardé des souvenirs fabuleux et ça, ça n'a pas de prix , personne ne me les enlèvera

Après quand vous dites la clientèle je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas que les jeunes de banlieu il y a beaucoup de russe et de jet set. D'un côté Patong et sa vie nocturne et de l'autre la ville de phuket avec sa marina et ses yachts

Vous préférez Phuket ou Pattaya sincèrement ?

J'entend beaucoup de mal de Pattaya mais y'a t'il des points positifs sur cette station balnéaire ?

Bien sur.. plein de points positifs..
Climat meilleur qu a Phuket selon moi, plages agreables des sortie de la ville, restaus de tous les pays du monde quand on sort, tres bonne structure hospitaliere, proximite aeroport et Bangkok, produits europeens faciles a trouver, moins cher que Phuket etc..
Bonne journee

Jérôme44117 a écrit:

Après quand vous dites la clientèle je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas que les jeunes de banlieu il y a beaucoup de russe et de jet set...


En effet...  Je ne sais d'ailleurs pas ce qui est le pire des trois  :/

Bonjour

Si vous cherchez un endroit ou vous poser pres de Phuket, contactez via le site recommande par Prince Charmless, le proprietaire de ce site..
Bungalow independant dans son jardin, face a une plage deserte et propre..
Top niveau.. Je recommande 1000 fois
Bonne journee

Oui et il connaît le coin comme ça poche , 25 ans et vous conseillera justement pour les endroits où il n'y a ni retraité , ni russes , ni banlieusard , ni jetseter .
Et il y en a encore à Phuket .
Mais autant vous prévenir de suite , il n'est pas dans l'île de Phuket mais à Khao-lak à 100 km .

Jérôme44117 a écrit:

J'entend beaucoup de mal de Pattaya mais y'a t'il des points positifs sur cette station balnéaire ?


Je connais plutot bien Pattaya pour y passer des vacances d'une dizaine de jours chaque année depuis 30 ans. Il n'y a pas photo entre Phuket et Pattaya. Si l'on met de côté Pattaya tai, il y a plein d'endroits sympa. Des multitudes de restaurants de toutes nationalités à tous les prix, des plages fantastiques à quelques kilomètres, des possiblités enormes pour toute sortes de sports, rien que pour le golf une trentaine de parcours dans un rayon de 30kms, des hopitaux de qualité. Et je ne parle bien evidemment pas des adeptes de la vie nocturne. Alors oui il y a les Russes et de la mafia, mais ne cotoyant pas les endroits à problème cela ne m'a jamais gêné.

:one
Idem pour nous..
Bonne journee

Prince Charmless a écrit:

Oui et il connaît le coin comme ça poche , 25 ans et vous conseillera justement pour les endroits où il n'y a ni retraité , ni russes , ni banlieusard , ni jetseter .
Et il y en a encore à Phuket .
Mais autant vous prévenir de suite , il n'est pas dans l'île de Phuket mais à Khao-lak à 100 km .


Khao Lak super destination si l'on n'a pas peur des fantomes du tsunami....

Il n est pas a Kao Lak mais a Tai Muang donc a 33 bornes de Kao Lak, 30 bornes du pont de Phuket et 65 de Phuket Ville..
Ca reste une distance.. mais c est ideal si on aime le calme.. et la mer
Bonne journee