Vacances au Kirghizstan

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Kirghizstan, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Kirghizstan?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Kirghizstan, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour,
J'ai passé 5 jours a bishkek fin avril. C'est une ville très agréable. J'ai séjourné au "voyage hôtel bishkek" un charmant 3 étoiles qui m'a couté 45 par jours avec petits dejeuners et un personnel exceptionnel! Pour peu que vous discutez un peu avec eux et leur manifesté un peu d'intérêt, ils feront tous pour que vous passiez un agréable séjour chez eux! De plus les personnes qui y séjournent viennent de partout dans le monde ;) de quoi faire de très belle rencontre...
Les lieux a visiter dans la ville sont principalement sur la chui avenue (les 3 musées de bishkek, les différents ministères et le palais présidentielle alias maison Blanche, ainsi que le squares).
J'ai eu l'occasion d'aller au sanatorium d'Issi kaya où l'on peut profiter de piscine d'eau naturellement chaude (et goûtant l'oeuf pourrit) si vous les trouvez... (Prenez l'escalier en fer sur la route de gauche et continuez a monter sur votre gauche une fois en haut de l'escalier). Vous pourrez profiter d'une belle promenade en montagne. Prévoyez des morceaux de tissus, vous croiserez de nombreux arbres a souhait... Par contre, bonne chance pour trouver les lieux si vous n'avez pas de guide... Prenez la direction de Kant puis après 30 minutes de route prenez a votre droite et tenez la route  (chemin agricole)  sur la droite quand vous arrivez a un croisement...
Les différents marchés valent également le détour (soyez très prudent avec votre argent et objet de valeur). Si vous ne vous perdez pas a l'intérieur vous pourrez y faire de très bonnes affaires. Attention le plus grand marché ferai la moitié de la taille de la ville...
L'idéal et d'être accompagné par un local, pour ma part j'étais en immersion dans la vie d'une locale, rien de mieux pour découvrir les habitants de bishkek et découvrir leur mode de vie...
Je garderai toujours un magnifique souvenir de mon premier séjour la bas.

Et bien entendu il faut savoir parler le russe. L'anglais n'est pas si pratiqué la bas. Une de mes rencontres y enseigne l'anglais aux lycéens, ils semblent ne pas vraiment s'y intéresser...

Bonjour jaynman,

Merci pour ces informations ;):top: