Obtenir la carte DNI

Bonjour, je suis Français, moi je recherche un moyen pour obtenir la carte DNI, je suis retraité. Merci pour votre réponse. JEAN

Bonjour

Il suffit si vous avez les ressources nécessaires de vous rapprocher du consulat à Paris et faire votre visa retraité... Ils sont très agréables et vous donneront les conseils nécessaires. Le seul inconvénient est de devoir aller une fois à Paris car ils prennent vos empreintes digitales et tout ne peut donc se faire par correspondance. Ensuite ils vous donnent les documents que vous présentez à Migraciones ici et sous quelques mois vous recevez votre DNI par poste.. Les formalités DNI ont été bien simplifiées
Les documents demandés sur Paris sont essentiellement les actes de naissance, mariage, casier judiciaire et justificatifs de ressources, l'ensemble des documents devant être apostillés par la cour d'appel du lieu d'émission de chaque document (exemple le casier judiciaire qui vient de Nantes doit être apostillé par la cour d'appel de Rennes, si vous êtes né à Lille, votre acte de naissance doit être apostillé par la cour d'appel de Douai etc..)
Si vous téléphonez à chaque cour d'appel service apostille ils vous disent s'il vous faut joindre une enveloppe timbrée pour la réponse ou pas... Cela dépend des cours..
Bon courage
Bien amicalement