Etudiant français a Shenzhen

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS commerce international en alternance, et dans le cadre de mes études, je dois faire un détachement de 1 mois à l'étranger. Mon entreprise à décidé de m'envoyer dans sa branche a Shenzhen. J'y resterai de début juillet a début aout 2013, et j'habiterais et travaillerais dans le Futian district. N'étant jamais venu en Chine et parlant à peine chinois, je suis content mais un peu stressé. Pouvez vous me dire quels sont les bons endroits pour rencontrer des expatriés français a Shenzhen ? Qu'y a t'il a visiter ? La vie est-elle chère ? Y a t'il des clubs de sports abordables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Blue Pirate et bienvenue sur Expat.com :)

Je suis sûre que les autres membres vont être réceptif et vous donner plus détails sur le sujet.

Je vous invite aussi à parcourir notre Guide de l'expatrié en Chine pour récolter des informations.

Et n'hésitez surtout pas à parcourir les autres discussions du Forum Chine pour plus de renseignements.

Merci

Karen :)

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais y faire un tour :)

Vous êtes vous aussi expatriée a Shenzhen ?

Bonjour Blue Pirate.

Je fais partie de l'equipe Expat.com :)

N'hésitez surtout pas à nous poser vos questions, on se fera un plaisir de vous aider.

Merci

Karen :)

Merci beaucoup :)

J'aimerais prendre contact avec des expatriés français a Shenzhen car je ne connais personne dans cette ville et j'aimerais bien m'occuper en dehors de mon travail. Quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer des français a Shenzhen ?

Cordialement