Poissons, marchés et serpent....

Bonjour,

Etant donné le climat très humide, y-a-t-il des animaux genre serpents près de la ville...
J'ai cru comprendre que, chez le poissonnier, les poissons étaient vendus vivants ? Si c'est le cas, est-ce qu'il le tue avant de me l'emballer et est-ce que je dois le faire après ?

Merci d'avance,

Cocodile.

Bonjour,

Pas de soucis, je n'ai jamais vu de serpents par ici.

Pour le poisson, pas de soucis non plus, on choisit notre poisson dans l'aquarium et ils nous le préparent, pas besoin de le tuer nous même. Ceci dit, ils vendent aussi du poisson déjà tué, préparé et emballé sous vide. Il y a aussi du congelé.

Pas de panique, c'est quand même assez proche de ce qu'on connaît pour la vie de tous les jours.

Bonne journée!

Bonjour,

Merci de me répondre avec pragmatisme et rapidité. Cela me permet
de dégonfler mes angoisses éventuelles....
Bonne journée

Cocodile.

De rien! Moi aussi avant de partir, je me posais mille et une questions... C'est un plongeon dans l'inconnu, alors il est normal de vouloir se rassurer.

Bonne journée!

bonjour,

Concernant toutes ces petites bêbêtes, je me demandais si dans les appartements il y avait des cafards et si oui  est ce que l'on trouve facilement de quoi s'en débarrasser ?

merci

à bientôt

Corinne

Bonjour,

Je ne veux pas vous faire peur, mais oui, c'est fréquent. Pas des petits en plus. Les cafards chinois sont gros comme le pouce (pas l'ongle, tout le pouce), les petits cafards sont ceux qui viennent d'Europe, apportés par bâteau...

La solution: vaporiser partout et laisser agir en votre absence.

Pour notre part, c'est RAID vaporisé toutes les semaines dans les systèmes de ventilation, autour des portes qui donnent accès à l'extérieur et pas de soucis. Sinon: acide borique + lait concentré sucré, et remplir tous les trous par lesquels ils peuvent arriver avec la pâte obtenue avec ça.

Bonne soirée

bonjour,

Merci pour la réponse, ce n'est pas que ça me fasse très peur, je m'en doutais un peu, mais là au moins je peux m'y préparer... on s'équipera avec Raid. Pour le lait concentré sucré, c'est bon à savoir, j'en ferais double usage, j'ai une bonne recette de cookies à base de lait concentré sucré.

Corinne