Quand est -il du développement touristique au Cameroun ?

quels sont les endroits qu'il ne faut pas rater, les sites exceptionnels, les adresses incontournables, les lieux insolites ???

Stephane

Bonsoir Stéphane
Dans quelles villes du pays exactement?

bonsoir idyl

eh bien un peu partout dans le pays

je pensai surtout à Kribi, Limbé, Buéa, les alentours du mont Cameroun le littoral dans son ensemble.

amicalement

Stephane

Salut,
Moi j'ai fait des endroits très cool au Cameroun et je dirais qu'il ne faut surtout pas rater d'aller au nord. Kribi, limbé, et buéa :rolleyes: c'est déjà vu et revu, fait et refait.
Il faut surtout ne pas manquer d'aller du côté de Ngaoundéré, en passant par Garoua boulai. visiter le parc national de Bouba Njida, en S'arrêtant au Ranch de Ngaoudaba. On y mange très bien au ranch et la température est superbe, mais au Parc c'est un peu chaud puisque on est pas très loin du Tchad où il fait très chaud. Il y a aussi le Parc de la Bénoué.
Je signale que la route est un peu longue en voiture, mais vous pouvez y aller en train (peut-être cela sera encore plus long) le plus rapide reste l'avion. En tout cas nous y sommes allé par la route et c'était très bien de découvrir toutes ces villes et culture de ce pays que je croyais connaître. Il y a tellement de choses a découvrir. J'ai été surprise.
Pour ceux qui ont peur des Boko haram,:dumbom: c'est un bon endroit, il n'y sont pas comme dans le plus grand nord. nous y étions en cette saison d'actualité. C'est à refaire. :)
Faites un tour et dites m'en des news. :cheers:

Salut,

Merci pour toutes ces infos ! mais dit moi ce circuit tu la programmé toi même ou on te l'a conseillé ? 

tu sais si l'ascension du mont Cameroun est encadré par des professionnels.

je sais je te sollicite beaucoup la, mais je suis curieux :rolleyes:

amicalement

Stephane

Pour le Mont Cameroun, cela dépend de ce que tu appelles professionnel!! Tu dois obligatoirement monter avec des guides, qi sont souvent de simples anciens chasseurs à qui on essaie de donner du boulot pour qu'ils arrêtent de braconner sur les flancs de la montagne! Après ce ne sont ni des guides touristiques, ni des guides de montagne!
Manu

Salut Manu,

ok merci pour ta réponse. donc si je comprend bien même pour quelqu'un d'expérimenté en montagne il est nécessaire de prendre " un guide" local. pourtant les difficultés techniques sont quasiment inexistantes ?

Stephane

Pas nécessaire, OBLIGATOIRE, c'est la règle: si tu croises les écogardes en solo tu vas manger bon! Aucune difficulté, si ce n'est connaître le bon chemin et avoir une idée des distances, car il n'y a aucun marquage!

ok j'ai vu que c'était géré par une association allemande je crois ... bon en tout cas ça fait une bonne petite rando ....

merci Mnu pour le renseignement

Stephane

Non, y'a une ONG qui a été appuyé à l'époque par la GIZ, la coopération allemande mais qui maintenant vole de ses propres ailes. Et puis il y a des compagnies commerciales... Au choix mieux vaut passer par la 1ère qui monte quelques projets sur les flancs du Mont et reverse ainsi un peu de ton argent! Le autres ne font que du bénéfice!
Manu

PS: aucune difficulté mais rando costaud, pas neutre physiquement! Je l'ai fait 2 fois, la classique Guiness Rad en 3 jours et le maxi tour en 5 jours!

salut manu

ok ça doit être sympa et jolie à faire à travers les différents type s de paysages. je vois que tu aimes la montagne est ce que tu sais si il y a des sites d'escalades au Cameroun ?

amicalement

Stephane

Y'a quelques fanatiques qui ont planté des pitons au lieu dit la carrière à Yaoundé.... Et à mon avis, le rocher d'Ako Akas dans le sud peut être un bon challenge!

ok merci Manu tu es une vrais source d'information :top:

Sportivement

Stephane

Salut Stephane,

Je fais un tour du côté de Douala en totale aventure à partir du 28 juin, hésites pas à me contacter si tu es sur Douala .

A+

vous demandez à qui? demandez à google, il vous répondra! mon ami fidèle, Google!

Heureusement que votre pote Manu a éclairer votre lanterne! d'ailleurs ce Manu, il connait le Cameroun mieux que moi, je suis honteuse là.
Amuse toi bien dans notre beau pays!

Mercedes28 a écrit:

vous demandez à qui? demandez à google, il vous répondra! mon ami fidèle, Google!


bonjour Mercedes

ce qui m'intéresse c'est l'avis des gens comme vous qui vivent sur place, qui ont vu de leurs propres yeux, et qui peuvent me faire partager leurs expériences :)

Google il est gentil mais Américain :lol:

bonne journée

Stephane

Anyway, je pense que vous avez déjà vos réponses! je suis vrmt désolée, mais en fait je parlais de Google en rigolant, alors que vous êtes dans le réel besoin d'informations.
Courage pour la suite!


PS: I'm really really sorry!

Take care!

Mercedes28 a écrit:

Anyway, je pense que vous avez déjà vos réponses! je suis vrmt désolée, mais en fait je parlais de Google en rigolant, alors que vous êtes dans le réel besoin d'informations.
Courage pour la suite!


PS: I'm really really sorry!

Take care!


thank a lot Mercedes

ne soit pas désolé ya pas de mal bien au contraire tu es Camerounaise et tu peux m'apporter beaucoup de chose sur ton pays :top: bon après c'est vrais Google c'est très utile aussi :lol:!

Amicalement

Stephane