Renseignements Beyrouth

Bonjour,

Mon mari est d'origine libanaise et nous pensons aller vivre à Beyrouth dans peu de temps alors j'aimerais quelques renseignements... Je n'y suis encore jamais allée et je voudrais savoir dans un 1er temps si la situation politique du pays a des répercussions sur la vie au quotidien, s'il y a beaucoup de tensions en ville...? (surtout en ce moment avec ce qui se passe en Syrie)
J'aimerais aussi savoir si vous vous plaisez dans ce pays ainsi que vos enfants...? Merci de partager vos ressentis...
A part ça je suis enseignante, y en a t'il parmi vous? J'aimerais connaître les modalités pour postuler là bas.

A bientôt j'espère!
Merci

angela0507 a écrit:

Bonjour,

je voudrais savoir dans un 1er temps si la situation politique du pays a des répercussions sur la vie au quotidien, s'il y a beaucoup de tensions en ville...? (surtout en ce moment avec ce qui se passe en Syrie)


Bonjour j'ai quitté beruth  fin février 2013 mais je reste informé par mes relations et la tension qui il avait eu 2 mois avant est retombé c'est calme et au niveau sécurité la police et l'armé veillent si tu habite centre  Beyrouth/jbeil rien a craindre mais ne pas aller vers Tripoli les chiites et sunnites sont sur les dents  et akkar également donc éviter le secteur nord mes amis m'ont dit il y a 3 j que des accrochages ont eu lieu vers Byblos et que a Saida le muezzin faisait encore parlé de lui "a confirmer" sinon c'est cool