recherche urgente de stage 2 mois d'été au Liban

Bonjour,
Je viens de terminer la L3 de l'INSEEC de Bordeaux doit faire un stage de 2 mois en milieu anglophone. Le stage que je devais avoir dans dans un hôtel à Beyrouth est tombé à l'eau la semaine dernière... Je suis bien embêté vous l'imaginez. Les expatriés,que me conseillez-vous? Je souhaite vivement venir ces deux mois au Liban. Est-il possible d'arriver à Beyrouth et de trouver sur place un job en hôtel ou dans les services. Ou dois-je continuer à chercher (jusqu'ici vainement) depuis la France?
J'avoue que le refus tardif de cet hôtel me mets dans de beaux draps, si je puis dire...
Merci pour vos réponses et suggestions.
Romain

Le Liban étant en pleine reconstruction, les hotels naissent un peu partout,ayez le courage de relancer des demandes.
encore une fois courage !

Bonjour Micheline,
Merci pour vos encouragements.
Pensez-vous que c'est jouable de trouver sur place un job en faisant du porte à porte avec mon CV?
Bien cordialement
Romain

Bonjour Romain,
Désolée pour cette mésaventure. Peut-être devrais-tu voir la rubrique Stages dans les petites annonces Liban ou bien la rubrique offres d'emploi hôtellerie?
J'espère que cela te donnera un p'tit coup de pouce!
Arlette

Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'étudie toutes les pistes.
Cordialement
Romain

salut ticlo,

évidement le mieux c'est de venir sur place, mais il y a le risque de perdre de l'argent pour le voyage et le temps écoulé pendant tes recherches.

si tu insiste vraiment de venir au liban pour ton stage , tu pourra tenter ta chance.

d'abord, pourquoi pas comencer à utiliser des moyens de contacte direct avec les hotels, je dirais par ça peu etre appeler directement les grands hotels et demander de parler avec le burreau des employers en disant que tu appelle de la france pourqu'il te prennent au sérieux et ne te font pas perdre du temps sur le telephone.
une fois tu es en contacte directe avec la personne responsable, tu pourra lui demander s'il peut te filer son Email pour que tu puisse envoyer ton CV ou bien son fax .

Moi, ce que je suppose , c'est que les contacte par internet comme la recherche du boulot c'est encore un travail de titan au liban, car ils sont trés en retard pour l'usage de l'internet et l'oragnisation du travail et les annonces sur le net comme ça se fait en france par l'anpe et les site des annonces spécialisés.

alors tu dois contacter directement les gens ou bien venir sur place .

bon, pour ce qui est mon conseil personel, je pourrai te conseiller plutot de aller dans un pays anglophone , pourquoi pas l'angleterre , c'est juste à coté de chez toi, ça ne te coutera rien (peu etre 200 euros) et te permettera en meme temps de rentrer en france avec qlq économies , et pourquoi pas trouver ta chance làbas pour une periode plus longue.

alors que au liban, je suppose que tu vat gagner le smic qui est au alentour de 400 euros, je suppose avec cela que tu payera enfin de compte de ta poche pour passer 2 mois de stage au liban .
et par rapport à la langue, je ne sais pas si tu pourra perfectionner ton anglais .

pense bien , et désolé de t'exprimer mon opinion personel

Bonjour,
Merci pour ta réponse très longue et détaillée. Je vais tout de même attendre encore deux jours avant de me décider. Pendant ce temps, je vais effectivement appeler des hôtels. Si je n'ai pas de réponse, je crois que je vais suivre tes conseils et hélas partir en Angleterre. Ce serait dommage car le Liban est un pays qui me fait rêver depuis que je suis tout petit.
Merci pour tout.
Romain

Salut Romain,
Je viens de lire ton message mais j'aimerai comprendre pourquoi ça t'intéresse tellement de t'expatrier au Liban alors que tu as la chance de travailler en Europe! Le Liban est peut être un beau pays mais l'opportunité d'y trouver un bon travail y est minime et je t'assure que tu as fait le bon choix.
Un jour tu viendras passer de belles vacances chez nous lorsque la situation politique ET économique sera meilleur , mais pour imaginer une carrière c'est plus ou moins difficile.

Bonjour,

En France en ce qui concerne l'emploi ça ne va pas. La crise est énorme.
Par contre au Liban il faut un permis de travail et le salaire d'en France.
Quoi qu'avec la crise les salaires au Liban ou en France, ça se rapproche.

Bonjour thea ghosn,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que ce fil n'est plus actif depuis l'an 2010 et que Romain ne s'est plus connecté depuis 2010 également. C'est possible que vous ne receviez pas de réponse de lui malheureusement. Vous pouvez cependant créer un nouveau fil sur le forum Beyrouth.

Shaazia
Equipe Expat.com

Nouvelle discussion