Passer son permis de conduire au Liban

Bonjour,
Je suis une étudiante française et en septembre 2013 je vais à l'université Saint Joseph pour un an. Après deux échecs au passage du permis de conduire en Ile de France, je pensais le passer à Beyrouth mais j'aurais besoin de plus d'informations. Le prix, les documents à apporter et surtout si le permis libanais est valable en France.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Sophie

C est pas une conduite ni un code de la route .....c est l anarchie!!!! Faut le coir pour le croire!!!!

Oui j'ai cru comprendre ça! Mais d'après certains forums (c'est donc peut-être inexact) l'examen de conduite se fait sur un parking et consiste à suivre un parcours assez simple et réaliser un créneau, donc à priori je pourrais échapper à l'anarchie de Beyrouth ;)

Apres tu devras qd meme conduire sur place et tu cerras que ce n est pas simple qd on est jeune conducteur,good luck

Je crois que je vais passer par quelques frayeurs en effet ;) Est-ce que tu en sais un peu plus sur les formalités à effectuer? Merci d'avance :)

Bonjour Sophie,

Le mieux, c'est que tu contactes l'ambassade de France, c'est la source la plus sûre en ce qui concerne ce genre de question administrative.

Bonne chance.