Meilleur école primaire à Pointe-Noire

bonsoir à tous selon vous quelle est la meilleur école primaire à pointe-noire? (parlant de meilleur, je vois les enseignements, le professionnalisme des enseignants, le cadre et les supports...) j'ai ma fille de 4 ans qui doit arrivée vers le dernier trimestre de l'année.

Merci d'avance

bsr DIDOMIX

              l'école consulaire Charlemagne de pointe noire

vous voilà renseigné

Merci pour votre réponse cependant plus de place disponible dans cette école. Les effectifs sont très élevés par conséquent nous avons été invité à participer sur un projet d'amélioration de l'école.

Je pense que nous ne devons plus envisager faire venir des enfants ici car en matière d'éducation les cinq prochaines années seront compliquées.

néanmoins wait and see

Vous pouvez scolariser votre fille aux "poussins", c'est une très bonne école maternelle. Ma nièce y est scolarisée, c'est non loin du centre ville et peu chers. Par contre pour le reste de la scolarité, n'hésitez pas à pré-inscrire votre fille à Charlemagne

Bonjour Didomix,

Je suis dans la même situation que vous. J'arrive sur Pointe noire avec 2 enfants de 14 mois et 4 ans. Nous arrivons au mois d'avril. Je dois scolariser ma fille de 4 ans pour le dernier trimestre. Le nombre de places à Charlemagne étant très limité, il faut que je trouve une autre et bonne école dans laquelle ma fille pourrait finir sa moyenne section et même faire sa grande section.

J'ai vu que des membres du forum vous ont orienté vers l'école les Poussins. Y avez-vous inscrit votre fille? Êtes vous satisfaite ? La petite aime t-elle son école ? Quels sont les tarifs?

J'ai vraiment besoin de votre retour d'expérience, de vos conseils.

Cordialement

Mumudanette

Bonsoir,

les tarifs sont plus bas que ceux de Charlemagne et il y a la cantine en plus ! Les enfants ont cours ou le matin, ou l'après midi.

Je vais me renseigner auprès de mon frère pour vous donner les tarifs exactes pour ne pas dire de bétise.

Bonne nouvelle : l'école s'agrandit, dorénavant il y aura des classes de primaire, normalement elle s'arrêtait au CP !

Généralement, les gens sont satisfait par cette école qui est vraiment très sympa, beaucoup d'activité pour les enfants, et mise à disposition pendant les récréations de matériel (vélos...)

Bon retour de ma niece de 5 ans (actuellement en GS), qui s'y sent bien et est toujours ravis d'y retourner le lundi matin !

Voilou j'espère avoir apporté quelques infos supplémentaires

Bonjour Mumudanete,

mes excuses pour ce retour un peu tardif. j'ai été absent du Congo pendant les deux dernier mois. j'ai malheureusement pas plus d'informations sur l'école les poussins car après réflexion, j'ai trouvé mieux d'inscrire ma fille dans l'école international le seul problème est que les tarif sont 4 à 5 fois plus chère que ceux du L.C. Le problème pour moi avec l'école les poussins est qu'elle se limite au CP1 ma fille devrait justement commencer par cette classe et nous comptons rester encore ici pendant quelques années. Hormis ce soucis propre en moi, nous habitons non loin de l'école cette école je ne trouve pas autres inconvénients, les prix sont abondant pour celui qui part du L.C.

Pour vous qui souhaitez juste faire faire la PS et la GS je vous conseille cette école et je pense que votre fille sera aussi heureuse que vous ne le pensez.

restant disponible à vous donner plus d'information

didomix

PS= Petite section ; GS = Grande section ; LC= Lycée Charlemagne

Bonsoir DIDOMIX,       
Moi je viens d'arriver au Congo, je mon fils de 5 ans ,
je voudrai avoir plus de détail sur l'école international ?

merci d'avance

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Il ya aussi sacred heart et l'école internationale eximinus

Bonjour à tous,

Il y a le CNED qui fait un programme français et qui a un très bon niveau, puis question prix rien à dire.

Bien cordialement

Le Cned n'est pas une école mais un programme proposé par des écoles.

Bonjour,

Le CNED (Le Centre national d'enseignement à distance est un établissement public français du ministère de l'Éducation nationale offrant des formations à distance) qui peut être fait chez soit ou dans une école; donc je ne vois pas ou est la différence avec l'école Charlemagne mis à part le prix.

Bien cordialement.

salut, selon moi je pense que c'est Charles montesquieu.