Ecole maternelle les Poussins à Pointe Noire

Hello,
Je suis française d'origine congolaise. J'ai vécu à Brazzaville de l'âge de 4 ans à 17 ans. Là, 17 ans après, je reviens au Congo suite à une opportunité professionnelle, plus précisément à Pointe-Noire. Je reviens avec 2 enfants de 4 ans  et 18 mois. Mon  souci majeur c'est surtout la scolarité de ma fille de 4 ans qui est en moyenne section. Je souhaite qu'elle continue avec le système français. J'ai entendu parler de l'école maternelle les poussins. Puis-je avoir un retour d'expérience? Des informations sur cette école .

D'avance merci

Bonjour, cette école est très bien, ma niece y est scolarisée. Normalement elle s'occupe de la petite section jusqu'au CP mais dés l'année prochaine ils vont rajouter des classes jusqu'au CM2 je pense peut-être plus à un autre endroit .

Il y a la cantine et les enfants ont cours ou le matin ou l'après midi.

Elle est situé pas trop loin du centre ville, et les enfants y sont bien traités !

Bonjour mingshu014
Merci de ta réponse car actuellement en France, je prévois de rentrer à Pointe Noire à la fin de cette année scolaire avec deux enfants à scolariser (9 et 7 ans) en cm1 et ce1 à la rentrée prochaine.

J'ai regardé les conditions à Charlemagne et demandé des dossiers mais en attendant je me renseigne sur les autres écoles dont Les poussins  dont on m'a parlé...

Saurais tu stp nous renseigner sur les frais d'écollage annuels ?

Merci

bonjour,
Je suis la directrice de l école les Poussins.
Pour le moment, comme le précisait mingshu014, l école accueille les enfants dès 3 mois, en crèche, jusqu au CP. le projet d ouvrir une école élémentaire en septembre prochain est encore floue, faute de local ou de terrain.
Mais pour vos enfants de 4 ans et 18 mois, l ecole les poussins semble idéale. À 4 ans, les frais d écolage sont à 150.000FCFA/mois si il ne mange pas à la cantine. À170.000FCFA s il reste à la cantine le midi. L écolage de la crèche dépend de la fréquence de l enfant sur 1 semaine.

Nous restons à votre disposition, vous pouvez nous contacter directement sur le mail de l école : [email protected]
À bientôt,
Anne-Claire VALIERES