Arusha-Tanzanie

Bonjour à tous et à toutes.

Je vie à Arusha depuis 10 ans avec ma famille.Si je peux vous être utile en vous donnant quelques infos sur cette ville, n'hésitez pas.

Karibuni Sana

Bonjour Coyotetanz!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci à vous pour votre accueil !

bonsoir karibuni sana

bienvenue sue le blog

j'ai fait un safari photo il y a quelques années dans les parcs, Serengeti, cratère du Ngorongoro, lac Manyara, Tarangire et j'en garde un souvenir inoubliable !! sur le retour j'ai à peine eule temps de visiter un marché de souvenir à Arusha et j'aurai souhaité en savoir un peu plus sur cette ville ! 

merci
Stephane

Bonsoir Stéphane,

Que voulez vous savoir sur Arusha ?
Je peux toujours vous dire que cette ville est en plein boum économique et démographique. La création du Tribunal Pénal pour le Rwanda en 1996 a été un moteur non négligeable.
Le tourisme est exponentiel mais la première ressource reste le deal de pierres précieuses ou semi précieuses comme la Tanzanite.

Il y faisait bon vivre dans les années 2000 à 2007 mais malheureusement comme toutes villes en développement, les problèmes se sont multipliés.   

Mais posez vos questions et je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre le plus objectivement possible.

Coyotetanz

Bonjour!

Comment je le disais donc dans ma présentation je pars vivre à Arusha pendant 6 mois. J'aurai donc quelques questions pour vous!

1. Quelles sont les activités sportives proposées?
2. Quel est le coût de la vie?
3. Il y a beaucoup de coupure d'électricité?
4. Que peut on visiter le week end?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

1. Quelles sont les activités sportives proposées?
Il y a des entraînements au basket, tennis, squash (dans des complexes sportifs : Gymkana et Players) et salles de sport/gymn, piscine (dans les hôtels et complexes), golf. Treck (Mt Meru, Kilimanjaro)
2. Quel est le coût de la vie ?
Tout dépend de votre façon de vivre. Le moins onéreux est de se munir de produits locaux (nombreux légumes et fruits, par exemple, 1kg de tomates vaut environ 2500 Tsh, soit 1,25 euro), la viande locale est tout à fait correcte et pas chère. Les produits importés restent très chers (beurre, pâtes, céréales, huile, lessive, etc.). Le prix des loyers est correct, mais, comme partout, peut être assez élevé dans les quartiers prisés (par exemple maison de 300 m2, avec jardin pour environ 1500 USD ; appartements 3 pièces, entre 600 et 800 USD).
3. Y a-t-il beaucoup de coupure d'électricité ?
Pas mal, mais plus ou moins selon les quartiers. Un générateur est bienvenu et fortement conseillé.
4. Que peut-on visiter le week-end ?
Sur Arusha proprement dit, sorties restaurants essentiellement, cinéma, quelques événements culturels à l'Alliance française.
Pour les visites, il est préférable de sortir d'Arusha où vous pouvez profiter des parcs nationaux (Tarangire, Manyara, Cratère du Ngorongoro, etc.) qui sont à environ 2 à 3 heures de route. Plus lodges. La côte tanzanienne est très éloignée d'Arusha (compter une journée de route, un week-end de 2 jours est trop court). Pas vraiment de sorties culturelles.
J'espère avoir répondu en bonne partie à vos interrogations. Bonne journée.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas déterrer les vieilles discussions svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Coyotetanz Bonsoir, un individu peut y vivre avec USD 2'000 par mois ?

@Coyotetanz Bonsoir,

Une personne peut bien vivre avec USD 2'000 par mois ?

Bonjour à Jeannot10, bienvenue !


Cette discussion est vieille de 10 ans. Je crains que vous n'ayez aucun retour de ce membre. Je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Tanzanie.


Vous pouvez aussi consulter les sites suivants :


https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … rrency=USD


https://www.combien-coute.net/cout-de-la-vie/tanzanie/


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna


Merci pour votre message. J'ai été en Arusha en 1918 et j'ai beaucoup aimé.


Ma question n'est pas de savoir les prix des produits en Tanzanie.


J'aimerais savoir si on peut vivre à niveau classe moyenne haute avec EUR 2000 par mois.


Pourriez-vous repondre cette question ou me dire qui pourrait m'aider ?


Cordialement,

Jean Dubois

*********

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Jeannot10 avec cette somme vous vivrez comme un roi croyez moi :). Nous avons créé un centre d'entraide incroyable. Vous serez en plus de ça très bien reçu 😊

@yvesduboisprofesionnel Bonjour Yves,

Je ne connais par comment fonctionne ce site. J'aimerais pouvoir échanger par Whatsapp or Messenger.

Comment faire ?

Merci d'avance,

Jean

@Coyotetanz.

Salut Sana


Je t'écris justement parce que je voudrais venir dans ta ville Arusha.

Je suis Tim Camerounais et et technicien charpentier. Je voulais savoir si un technicien comme moi peut bien s'en sortir,bref si ya assez d'opportunités ?

Merci

@belpavel27


Bonjour,


Ca fait 9 ans que ce membre ne s'est pas connecté au site. Pensez à créer votre CV détaillé dans la section Emploi en Tanzanie du site si vous souhaiter y trouver un travail.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna


Aïe c'est terrible j'ai pas vu la date okay merci bien.

Oui j'ai déjà créé mon CV