Sortie sympa.

Bonjour,
Je voulais vous parler d'une sortie que j'ai faite avec des amis et qui pourrais en interesser quelques uns.
Nous nous promenions sur les hauteurs de la Casbah et nous sommes rentrés dans une menuiserie traditionnelle.Le menuisier s'appelle Khaled et il vit au dessus de son atelier.Il travaillait sur une magnifique porte de style arabo andalouse avec les outils de feu son papa ( Allah yarahmo).Khaled nous a ensuite proposé de nous faire visiter sa douira (maison traditionnelle de la Casbah),il a entiérement rénové sa maison en gardant le style et les materiaux de l'époque,c'est magnifique.Mais si je poste ce message c'est que Khaled propose sur sa terrasse qui domine toute la baie d'Alger des repas traditionnels, cuisinés par sa femme.Nous avons donc soupé sur sa terrasse :salade de poivrons et hors d'oeuvre variés, rechta au poulet ou à l'agneau au choix (plat en sauce blanche de pate fraiche ) on suivit ensuite patisseries algéroises et thé.L'ambiance était familiale puisque les enfants de khaled étaient avec nous.Une soirée agréable où nous avons même eu droit à un cours d'histoire sur le vieil Alger.Nous avons payé 1000 DA chacun,(environ 7 euros)Je voulais vous faire partager ce plan, parce que Khaled ne fais pas de publicité,nous sommes arrivé par hasard devant son atelier et sa convivialité et l'amour qu'il porte à son métier et à son quartier nous a séduit.
Cordialement
Saki

Hello Saki,

moi je souhaiterais former un groupe de quelques personnes afin de visiter Alger, je suis algérienne et j'ai toujours vécu en Algérie, je suis à Alger depuis 3 ans et je n'ai pas eu la chance de visité la casbah, les musés...etc.

et à l'occasion je souhaiterais vraiment aller soupé chez ce bon monsieur

Bonsoir Meriem,
C'est trés volontiers,je serais disponible à partir de mi juin, en plus il fera un meilleur temps.On garde le contact et peut- etre que d'autres personnes voudront se joindre à nous.
Cordialement.
Saki.

bonjour je vais m'inviter et venir avec vous bonne journée

bjr
je voulais  visité Alger et quand vous décidez veuillez me contactez au mon email: [email protected]

allé bonne chance é portez vous bien

Bonjour,

Alger me fait penser à First Lady Dzair

FLD

Bonsoir First Lady une citation me vient à l'esprit :
Ma modestie est grande. Quand elle se hausse sur les pointes, elle arrive presque au nombril de mon orgueil.

Paul Valéry .

Partant aussi,
Sauf que pour une soupe chaude en mois de Juin ça nous obligera de chercher un vieux Hammam pour se rafraîchir Saki:D

Bonjour Saki ,

Nous admirons votre culture et vous prions de la partager avec d'autres blogueurs  , nous aurons le plaisir de parler de vous autour de nous.

Philanthropiquement vôtre,

First Lady Dzair

Enfin j'existe!, merci pour tant de générosité et de largeur d'esprit.
Longue vie à notre reine et sa cour.
Ironiquement.
Saki.

bonjour a tous, je suis de sidi bel abbes et je voudrais me faire des amis en algerie, mais malheureusement je vois que la plupart des expatriée francais se trouve a alger, ce qui est donc trés loin d'ou je suis :( y-a t'il un moyen pas cher (bus, co-voiturage, etc...) pour pouvoir me rendre a alger ? et si certaine veulent faire connaissance n'hesiter pas ! lol :)

Le moyen le moins cher c'est le train ou le bus. Prendre un Taxi de place et un peu plus cher que les deux.

d'accord barak Allah ou fik et il faut combien de dinars environ ?

Bus environs 700, Train 900 2è 1500 1ère classe et un Taxi de place 1800 DA je pense.

daccord merci beaucoup
! :)

Bonjour,

désolé de m'immiscer dans la discussion. Quelques propos hors sujet ont été modérés, et certains auteurs qui se plaisent à insister toute la journée voient leur compte fermé pour quelques jours

Ravie que vous interveniez, la situation commençait à être pesante.
Cordialement.
Saki.

Coucou Brésilienne, je t'ai répondu en MP.
Comment vont les petits? Si la sortie est programmée tu en seras informé c'est sur.
Bises.
Saki

Je suis originaire de la wilaya Saida
connu :
  bains minéraux
Et les forêts pittoresques
Avec tout mon coeur Bienvenue dans ma ville 'saida';)

Saha a tous,
Moi je suis de retour depuis 3 mois seulement (réinstallation en Algérie aprés une longue période à l'étranger). Je connais Alger, j'y ai grandis mais il y a toujours quelque chose à visiter et à découvrir.Donc je suis partant pour  des sorties culturelles où c'est l'occasion de découvrir une autre vision des choses.

Amicalement à tous.


Razik

salut
moi aussi je voulais énormément de découvrir la noble Casbah

jaimerai tant visiter la cabah ,et de zsurcrois de cette façon,est il tjrs question de faire cette visite ?tenez moi au courant jaimerai bien etre de la partie merci

Bonjour , je trouve ton initiative vraiment très interessante :) . Je vis à Alger et à mon grand regret je connais tres mal mon Pays . Je serai ravie de pouvoir faire partie du groupe . Contactes moi si cela se fait .

Amicalement .

Bonjour ..

Ah depuis le temps que je souhaite visiter la Casbah !
Est ce que cette sortie a été programmée ou pas encore ?

bonsoir sandra
je suis d'oran mais je vis à Alger je fais souvent le trajet Oran-Alger si vous voulez je vous emmène avec moi

bjr.voila je me nom Salim Je ss d'alger centre soyer la bienvenue a alger .salim directeurs d'auto ecole .mon email [email protected]

bjr.SALIM d4ALGER C AVEC PLAISIRS

ok je suis pas expatrié,je serai très ravi si vous acceptez .