Faire sa retraite en Thailande

Bonjour,
je voulais simplement savoir comment peut faire un retraité ( qui touche une pension en France), pour faire virer son argent en Thai ?

Pour un couple de combien est le montant du revenue pour s'installer dans ce pays en retraite ?

Merçi de votre réponse, bonne journée à tous.
JP

Bonjour JP.

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Thaïlande. :)

Merci,
Aurélie

Très simplement.Il suffit que la pension continue d'être versée sur un compte courant en France , ensuite grâce à internet tu fais toi même le transfert de la somme que tu désires entre ton compte français et ton compte thaïlandais. Il y a la possibilité mais tout les organismes payeurs ne le font pas de virer directement ta pension sur ton compte thaïlandais. Personnellement je préfère la 1e solution, plus simple et je maitrise mieux.
Pour le visa O "pension" il faut actuellement 800 000 bath ou un revenu de +/- 65 000 bath ou un mix des deux c'est à dire une somme en banque + un versement mensuel mais au total il faut présenter un revenu garanti de 800 000 bath annuel .

Bonjour,

merçi de ta réponse, ça me donne une idée et confirme ce que l'on m'avait déjà dit. Une dernière question, je pense que tes chiffres s'applique à une personne, mais quand tu es marié es-ce la même chose ? Je veux dire chacun 800 000 Bath ou combien par mois ?
Si tu peux me renseigner, merçi, à bientôt J.P

Si vous êtes marié légalement  il suffit de faire reconnaître votre mariage en Thaïlande ( traduire - légaliser par ambassade et ministère ) et votre conjoint obtient un visa O "dépendant" multiples entrées ( valable 1 an et permet au demandeur de séjourner au maximum 90 jours pour chaque entrée..)
Vous ne devez donc justifier QUE 800 000 bath de revenu annuel pour le couple .
Si en plus un des deux est thaïlandais vous ne justifier que de 400 000 bath de revenu annuel.
La seule contrainte de ce visa est qu'il faut sortir du pays tout les 90 jours ...mais son avantage est qu'il faut justifier un revenu moindre que pour deux visa O-A

Bonjour,

merçi de votre réponse. Si j'ai bien compris, au vue des questions sur le site, en régle générale, pour la Thai, un revenue de 800 000 Bath s'impose en général si vous désirez faire un long séjour.
Concernant mon épouse qui n'est pas Thai, je pense que le mieux serai un Visa OA qu'en pensez-vous ?

Bonne journée chez vous, profitez bien içi dans le Nord il fait un temps de m.... comme d'hab....
A bientôt J.P

Bonjour,
Pas besoin de sortir du pays Silom...le visa O (conjoint de Thailandaise) est valable un an et il faut se manifester auprès de l'immigration tous les 90 jours: cela peut être en s'y présentant ou par correspondance...;)

Pour Bleuzet, si tu comptes toujours t'expatrier ds 10ans, je pense qu'il est trop tôt pour se renseigner sur les démarches de visa étant donné que les règles changent régulièrement;).

Chock dee

vel74 a écrit:

Bonjour,
Pas besoin de sortir du pays Silom...le visa O (conjoint de Thailandaise) est valable un an et il faut se manifester auprès de l'immigration tous les 90 jours: cela peut être en s'y présentant ou par correspondance...;)



Chock dee


D'accord avec toi pour le visa "thai wife" mais pour un retraité marié avec une française et qui bénéficie d'un visa O-A  , pour son épouse et afin d'éviter de devoir justifier de deux x 800 000 bath de revenu celle ci peut bénéficier d'un visa O "dependant" et malheureusement celui ci a pour obligation de sortir tous les 3 mois du pays pour le valider .

Bonjour,
merçi de ta réponse, il est certain que dans dix ans les choses auront sans doute évoluées, mais il faut se renseigner dés que possible, le temps passe vite et ce n'est pas une minse affaire que de se préparer à ce type de départ.
Merçi encore tous rgts est bons à prendre

Bleuzet profite du momment présent là ou tu es , profite de chaques instant , ne vie pas dans 10 ans ..
si le temps te parait trop long prend des années sympatiques maintenant , la fonction publique le permet .
la retraite personne n est certain d y arriver , beaucoup y arrivent et malheureusement d'autres non .........