Format des DVD

J'avais l'intention d'emporter des DVD de films mais on me dit que les formats ne sont pas partout les mêmes. En France ce serait du "50" alors que c'est du "60" aux USA.
Les DVD français passent-ils sur un lecteur philippine?
merci

A mon avis, ça n'est pas un problème de fréquence (50/60 hertz), mais un problème de géographie : pour tenter d'éviter la contrefaçon, les majors se sont partage le monde en 5 différents secteurs de sorte qu'un DVD vendu en Asie ne peut être lu en Europe ou inversement.
Mais il y a des moyens de tourner la difficulté... donc vous pouvez emporter vos DVD de France.
(le problème de fréquence ne pourrait éventuellement concerner que le lecteur lui-même emporte de France (50 htz) pour l'utiliser aux Philippines (60 htz), mais aujourd'hui, la grande majorité des appareils sont conçus pour une plage de fréquences (50/60 htz), ce qui évite ce genre de problèmes).
Amicalement.

Merci
Ma fille me dit qu'on peut lire les DVD français aux Philippines
mais est-ce préférable que j'emporte un lecteur de France ou que j'achète un lecteur sur place. Mon lecteur de France peut-il fonctionner aux Philippines.
C'est bien compliqué pour moi
Merci
jmh

Regardez attentivement votre lecteur : la fréquence de fonctionnement est indiquée dessus ou sur son "adapter" s'il en a un pour l'alimenter a la prise de courant... La fréquence est indiquée dessus.
Si vous me donnez la marque et le modèle, je peux vérifier sur le site du fabricant...
Mais je suis quasiment certain qu'il est prévu pour les deux fréquences, et si vous pouvez l'apporter aux Phils vous êtes sur de pouvoir lire vos DVD...

Je pense partir aux Philippines en septembre et je n'ai pas encore acheté le lecteur de DVD. Je dois acheter aussi un clavier pour ordinateur.

PS: Nous avons des cousins à Cagayan car beaucoup de bateaux de pêche à Cagayan appartiennent à un gars du village de ma femme à Leyte.

N'hésitez pas a me signaler lorsque vous passerez a CDO, je serai très content de vous rencontrer.
Pour le lecteur de DVD donc, lorsque vous achèterez, faites-vous confirmer que la fréquence est bien 50/60 htz, ainsi, pas de pb aux Phils.

Je ne pense pas aller à Cagayan même si mon épouse a une cousine là bas;
Je pense aller à Mindanao mais à Dapitan (Zamboanga del norte)