Lien pour consulter son dossier csq en ligne

Salut

Juste une question, vu que nous avons un numéro de dossier au BIQ je me demandais si il y avait un lien sur le site du BIQ de paris ou l'on peut suivre le traitement de son dossier?

A plus tard et merci pour vos réponses!

missvegas a écrit:

Salut

Juste une question, vu que nous avons un numéro de dossier au BIQ je me demandais si il y avait un lien sur le site du BIQ de paris ou l'on peut suivre le traitement de son dossier?

A plus tard et merci pour vos réponses!


Et non tu n'as pas de suivi particulier pour le CSQ cela se fait que pour le fédéral sur le site du CIC,je crois.

Les dossiers de fin novembre sont en cours d'examen,nous avons une connaissance qui a reçu un courriel du BIQ car ca commençait à faire long aussi pour elle (3 mois le 24/02)

Pour notre dossier, nous avons également reçu un courriel de confirmation d'étude ce midi.

@ bientôt.
PS: Avez vous eu le com??

merci pour les infos. C'est bien que vous ayez reçu des news du BIQ, au moins ça coupe un peu l'attente, tenez nous au courant...
ps: j'ai débuggé mon blog normalement ça fonctionne!

Quelles sont vos dates de dossier déjà??

on a envoyé le dossier le 18/12 en eecommandé et on a reçu le' ar du Biq le 2/01 daté du 29/01

missvegas a écrit:

on a envoyé le dossier le 18/12 en eecommandé et on a reçu le' ar du Biq le 2/01 daté du 29/01


tu es sur de tes dates de reception AR.

oui non le 2/02 et daté du 29/01

Ah oui donc il vous faut encore bien de la patience, sauf si vous venez à être dans les dossiers prioritaires de part vos métiers.C'est tout de même bien souvent 2 mois mini aprés l'ar..

ah oui en effet, y a plus qu'à être patientes....

Bonjour à tous, un peu de nouveau sur les délais, une famille en procédure s'est renseignée auprès du BIQ ce jeudi, alors tenez vous bien grrrrrrr!!!!!!!!

*Pour réception de l'AR c'est deux mois au lien d'un habituellement.

*Pour une réponse quant au CSQ, c'est entre 4 et 6 mois après le début de traitement donc bien évidement après réception de l'AR.......

Bilan final:6 à 8 mois pour l'obtention du CSQ et donc bien sur au final, au lieu de lire 12 mois, lire 16 à 18 mois...Ce n'est pas une surprise vu le retard qu'ils ont avec les IVM et AR du fédéral!!

IL y avait un post qui disait il me semble le contraire quand à faciliter les démarches, il me semble non??

Avis aux impatients!!

Salut Franck et Nathalie une petite question sur ces nouveaux délais. Sont ils déjà rentres en vigueur ou vont ils rentres en vigueur prochainement?

missvegas a écrit:

Salut Franck et Nathalie une petite question sur ces nouveaux délais. Sont ils déjà rentres en vigueur ou vont ils rentres en vigueur prochainement?


C'est Franck cette fois-ci au clavier, non c'est en vigueur pour cette famille (DCSQ deposée le 05/01...)et AR déjà reçu :(

C est impressionnant ces délais.

oui et non vu les délais en place depuis qq temps pur le fédéral ,il faut bien réguler à la base.Et puis c'est le ratio de l'offre et de la demande c'est toujours pareil, le Québec aurait-il un si franc succès, j'avoue en être surpris tout de même à voir les facteurs en place aux sélection.Que voulez-vous patience devra être le maitre mot..

*Maintenant reste à savoir si ca va durer..

*j'ai lu sur un blog un commentaire d'un expat en parlant justement la semaine dernière( sujet abordé avec un québécois) argumentant le fait d'Haïti, à démontrer..

A mon avis il y a beaucoup de demandes et puis il y a eu le drame d' Haïti

oui je cherche d'ailleurs toujours autant les stats de demande, de retour ..Mais rien pour le nombre de demandes reçues, traitées, acceptées, refusées et quant aux échecs, nada!!

Les stat 2009 j ai lu 50000 immigrants pour le Québec avec priorité aux haïtiens

tu es sure des 50000 ca me semble bien peu ...Pour les haïtiens ,je en suis pas surpris et malheureusement avec ce que ces pauvres gens viennent de subir, il faut tendre la main, un peu à nous aussi bien sur...

Bo pour nous demain sera le 60 eme jour donc traitement du dossier en cours..............ca stresse déjà

Il me semble avoir lu dans cyber presse 150 000 immigrants en tout pour le canada et 50 000 pour le quebec en 2009 et 2010.
C'est pas énorme mais avec 50 000 nouvelles personnes chaque année il faut que le pays suive au niveau economique

IL y a eu  56000 personnes pour 2009 et le quota (grrr que je n'aime pas ce mot mais c'est pourtant le terme approprié) pour 2010 est fixé à 59900 max.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … n-2010.pdf

A noter que les chiffres prennent en compte les dossiers de l'année précédente avec les taux d'obtention des différentes étapes dès le CSQ...Donc ,on vérité pour les 59900 dossiers,il y a déjà une partie  qui est atteinte à travers les dossiers 2009...Bon bien sur les objectifs annuels se chevauchent :).

Je ne sais pas si j'ai été clair, alors le lien est ci-dessus,lol!!

Bonne journée.

merci pour l'info franck et nathalie

rooo de rien

j'ai jeté un oeil, il n'y a que 11 000 personnes venant d'europe pour 2010 c'est peu...

oui je sais, regardes bien les proportions, en effet je n'avais pas voulu abordé ce sujet mais, il semble évident que nous ne sommes pas en 1ere position, euh même en dernière il me semble.

Beaucoup trop de personnes croient que le Québec attend les européens et surtout ses cousins français, pffffff seulement personne ne lis les dossiers parallèles...

Et encore ce dossier a été publié bien avant le malheur haïtien....Cette priorité en revanche ne me gêne absolument pas, il faut les aider

en revanche, Missvegas, j'aurai besoin de conseils avisés concernant les écoles de webdesigner,voir infographie pour mon ainé.Puis je t'envoyer un MP, merci.

biensur tu as mon adresse mail je crois

francknathalie05 a écrit:

oui je sais, regardes bien les proportions, en effet je n'avais pas voulu abordé ce sujet mais, il semble évident que nous ne sommes pas en 1ere position, euh même en dernière il me semble.

Beaucoup trop de personnes croient que le Québec attend les européens et surtout ses cousins français, pffffff seulement personne ne lis les dossiers parallèles...

Et encore ce dossier a été publié bien avant le malheur haïtien....Cette priorité en revanche ne me gêne absolument pas, il faut les aider


Je suis de ton avis pour Haïti, on a rien à dire de ce côté, on est au chaud à l'abri et on attend avec tout notre confort...
Peut etre que le quota est proportionnel à la demande....

En tous cas, j'ai lu sur le blog d'un Français qui racontait qu'avec son voisin Québécois, ils avaient abordé le sujet et que la priorité absolue était donnée aux Haïtiens donc au moins c'est du concret!!

Pour le reste, je suis assez surpris je l'avoue car je pensais vraiment que le taux était plus, bien plus élevé...

Bon ceci dit, il faudrait trouver le nombre de demandes pour pouvoir faire un rapprochement entre demandes et acceptations..

missvegas a écrit:

biensur tu as mon adresse mail je crois


non je ne l'ai pas du moins j'ai un doute si tu veux bien en MP.

Salut!
Je ne pense pas qu'il ait prévu un lien électronique pour suivre son dossier de CSQ. Néanmoins, avec ton numéro de dossier il est facile qu'il te communique l'etat d'avancement de ton dossier.