S'expatrier conseil

bonjour
je recherche des données pour créer un commerce ou une entreprise aux iles  dominicaines ,connaître comment cela se passe sur le terrain .....j'ai essayé au gabon impossible tout es saturé et pris par les Libanais et autres et la bas ils disent tous oui avec le coupe coupe entre les dents !!!!mais bon après c'est un choix finir dans une riviere bouffé par les crocos ou porté disparu dans un monde inconnu (pourtant je suis blindé) mais il faut admettre que pour le Gabon les blancs (en liberté) sont rare !!!!moi j'en ai rencontré 2 de loin d'abord le Gabon n'est pas ouvert aux étrangers comme certains pourraient le croire au contraire je me suis trouvé dans des situations ou j'étais le seul blanc ,malgré notre présence militaire dans ce pays (militaires cloisonnés dans leur camp) et oui !!! donc les affaires impossibles même si vous voulez apporter du positif au pays !!!!l'avantage ils sont très gentils (mais il faut penser machette entre les dents )vos idées sont acceptées mais impossible a mettre en oeuvre sauf avec des grosses valises de billets ,être reçu par un ministre pas de problême (il dit oui a tout et j'ai faillit tomber dans le piege
mais quant j'ai dis pour le financement qui me soutient ce ministre a dit "la banque c'est moi" c'est a ce momment que j'ai pensé qu'il fallait prendre mon billet d'avion!!!!!
bon donc pour vivre eux iles Dominicaines je voudrais avoir des renseignements
merci a tous

[Modéré: Veuillez poster dans la section Immobilier svp]