Comment faire venir une indonésienne en france?

bonjour connaisser vous les démarches et les formalitées a effectuer pour faire venir une indonesienne en france pour des vacances? merci

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog lord_sith_mike!

Vous devriez contacter Ambassade de France à Jakarta. :

https://www.expat.com/fr/guide/asie/ind … nesie.html

Bonne chance a vous!
Christine

Christine,

Comment vous invitez à une soirée aux chandelles? Vous etes plutot exquise.
Tout aussi sérieusement, je ne vois pas de problème pour entrer dans notre cher pays pour quelques vacances, à moins que l'ami Besson change la donne.

Bises

deblas > merci de te concentrer sur le thème de la discussion et d'éviter les hors sujet ;)

lord_sith_mike > comme le mentionne Christine, il faut commencer par contacter l'ambassade, afin de savoir si elle aura besoin d'un visa touristique ou non.

merci à vous pour vos réponses

bonjour, j'ai pris tous les renseignements sur le site de l'ambassade mais j'ai 2 sons de cloche différents concernant ceci :
sur le site il est marqué : Justificatifs des moyens d'existence lui permettant de faire face à ses frais de séjour (présentation d'espèces, de chèques de voyage, de chèques certifiés, de cartes de paiement à usage international, attestation bancaire) en fonction de la durée et de l'objet du séjour
mais à l'ambassade ils disent à ma petite amie qu'elle doit avoir un papier de la banque attestant qu'elle à l'équivalent de 5000 euros sur son compte avec des mouvements de plus de 3 mois ce qui est une très très grosse somme pour un indonésien!
et quand moi je téléphone directement à l'ambassade ils me disent qu'il est juste nécessaire d'avoir un de ces relevé de compte pour vérifier qu'elle n'est pas dans le rouge mais sans montant particulier.
donc plusieurs version differentes, et l'agence de voyage sur pace confirme qu'il faut avoir 50 millions de roupies sur son compte avec un papier de la banque pour obtenir le visa, avez vous une experience la dessus? merci d'avance
mike

Hello,

pour l'indonésie je ne sais pas quelles sont les conditions exactes, mais pour d'autres pays j'ai entendu parler d'en gros 50 euros par jour si vous allez à l'hotel et de 28~30 euros par jour si vous allez dans la famille ou chez des amis (il faut donner une attestation d'hébergement).

5,000 euros, ca semble tres gros en effet :/

La difficulté c'est que ça a peut-etre changé. Mais la bonne version, c'est celle de l'Ambassade ! (je ne sais pas de quel autre site tu parles, il n'est peut-etre pas à jour?)

non mon amie est aller sur place et jai appeler hier donc 2 sons de cloche different de l ambassade meme

heu ... si l'Ambassade n'est pas capable d'être cohérente, aucun membre du forum ne pourra t'aider. Ma copine et moi avons eu le meme probleme (mais dans un autre pays), j'ai demandé une documentation officielle à l'Ambassade et là j'ai été fixé.

Ton amie a récupéré un document écrit ?

non aucun

Bonjour,

Je suis Indonesienne, je viens juste d'arriver en France, et j'ai passe 3 mois la bas chez mon fiance vers le sud de la france, pour faire venir ton amie, tu peux ouvrir ce lien, c'est tres bien, quand j'ai fait mon visa, j'ai suivi tous les documents qui indinquent sur ce site :

http://agence-consulaire-bali.org/touriste.php

( c'est le site du consulate de france a Bali)

Bah voila, Bonne Chance.

Fafa

merci!

De rien, au fait est ce que t'as reussi de faire venir ton amie? car j'ai vu que t'as poste ta question il y a quelque mois, donc je crois ton amie est peut etre deja venue en France :D

non en fait nous ne sommes plus ensemble désormais. la question n'est donc plus d'actualité mais merci quand meme!

Ah desolee d'entendre ca :(, mais peut etre ca peut etre utile un jour ou l'autre ;)

Bon Courages,

Fafa

lol merci

Rien de très compliqué. Mettez vous à la place du pays d'accueil. Il est vrai que l'ambassade française donne les renseignements généraux, mais les lois changes et les décrets changent aussi en Indonésie comme en France.
Veillez au bien être du nouvel arrivant...c'est ce que souhaite le pays d'accueil.
Avoir un peu d'argent disponible, si ce n'est pas le cas, portez vous caution grâce a vos bulletins de salaire français. Offrez lui une attestation d'hébergement...
Fournissez un contrat de travail même bidon, ça n'engage en rien.
Donnez à l'ambassade un motif de voyage valable, par exemple : séjour touristique viticole en vue d'ouvrir un restaurant..., dé
couverte du patrimoine culturel français en vue de créer un échange culturel entre France et indonésie.
Un peu comme une lettre de motivation adressé par votre indonésienne de concubine auprès de l'ambassade de France.
Ces documents ne sont pas requis, mais il faut toujours caresser l'administration dans le sens du poil.
Perso, pour que Wulan me rejoigne en France, j'ai présenté mes 3 derniers bulletins de salaire, une attestation d'hébergement et un billet open France / indonésie.
Et me voila en France avec ma concubine indonésienne.

Amis expaatriés, bon courage. N'oubliez jamais que tout est possible.