Besoin d'aide sur certains coûts

Bonjour à toutes et à tous.

Avec mon mari nous venons d'arriver à Houston.
Malheureusement je ne connais pas bien le coût de certaines choses ici.
J'aurais besoin de votre aide concernant:

- le prix de l'eau pour 2 personnes (en prenant large bien sur ^^)
- le prix moyen d'une assurance voiture
- le prix moyen d'une assurance habitation pour une maison d'environ 3 chambres et 2 salles de bain.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je dois avouer qu'ici c'est très déstabilisant, il faut entièrement réapprendre les base de la vie :)

bienvenue aux US!

le prix de l'eau: moi c'est compri dans mon loyer...
assurance auto: entre $1000 et $2000 par an.
assurance maison: entre $200 et $600
le mieux c'est de faire des simulations sur internet...et tu auras les prix dans ton coin.

Merci beaucoup :)

Ayant 2 vehicules d'occasion de 10 et 12 ans, je les assure seulement "liability" pour etre legal. Ca me coute $660/an les 2. Bon si tu veux une assurance complete, ca peux effectivement doubler.
Pour l'eau, ca depends aussi. Moi je paye entre $20 et $30 par mois pour 2 chambres a 2 personnes. Lorsque j'avais une maison et un jardin plus grand, je frisais les $40/mois. Selons les coins, l'eau peut etre chere.

Attention !

pour l'assurance auto quand tu dois repasser ton permis US tu es considéré jeune conducteur et donc tu payes le max ! $2000/an

Bonjour Stealia,

Je vis a Houston (South west Houston)egalement. Nous payons pour une petite maison avec jardin environ 70 dollars/mois pour l'eau: a savoir que nous avons un jeune enfant et que les machines a laver tournent beaucoup!

Sinon environ $140 d'electricite: l'air conditionne... indispensable a Houston!

Pour la voiture, 150 /mois d'assurance. Peu d'Americains roulent dans des voitures de plus de 5 ans. Mais ensuite, c'est sans doute trouvable.Le prix varie en fonction de l'age de la voiture j'imagine.

Pour la maison: je ne sais pas!

Le plus gros cout je dirais: l'electricite a cause de l'AC (l'ete on avoisine les 40 degres...).
L'essence n'est pas tres chere au Texas (le prix est en gallon et non en litre!), de l'ordre de 3 dollars et quelques le gallon.

Cable et internet: 140 dollars /mois. Tu as differentes compagnies, Xfinity, Dish etc.

Bienvenue a Houston! Attention a la chaleur, nous sommes en juin, ca va encore grimper :(

Pour la maison regarde sur le site internet trulia

Merci pour vos réponses :)
Pour le permis texan, je pense que je vais simplement faire un échange.

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le budget à prévoir pour une famille de deux adultes et deux enfants (assurance voiture et maison, loyer dans un "bon" quartier", alimentation, internet, électricité)?
Cela m'aiderait à estimer combien nous avons besoin pour partir en expatriation là bas...
Merci beaucoup pour votre aide!

Jissert a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le budget à prévoir pour une famille de deux adultes et deux enfants (assurance voiture et maison, loyer dans un "bon" quartier", alimentation, internet, électricité)?
Cela m'aiderait à estimer combien nous avons besoin pour partir en expatriation là bas...
Merci beaucoup pour votre aide!


bienvenu Jissert!

tu as deja des infos sur ce topic (sur Houston)  :D , et tu y trouveras aussi les sites donnes par les forumeurs qui peuvent t'aider pour ton budget.

Merci mais ça ne me donne pas le montant à dépenser pour se nourrir?

well... on ne peut guere t'aider la car toi meme tu ne donnes pas d'infos  :D
vegetarien?
bio?
que des pates et du riz?
toujours au resto?
etc...
ca peut aller de $500 a $1500 par mois pour une famille...
sinon tu peux aller sur le site des supermarches: tu y trouveras une idee des prix

Heu, disons alimentation normale à base de fruits, légumes, viande et poisson? Sans manger beaucoup dehors?
Pour le restau ça fait plutôt partie de mon budget loisirs...
Merci!

Une idee: d'abord faites une recherche Google pour trouver quels supermarches sont dans le coin. Puis allez sur leurs sites internet. Beaucoup de supermarches permettent maintenant de faire son shopping en ligne. Remplissez votre panier, comme si vous faisiez vos courses hebdomadaires et voyez ce que ca donne. Je ne peux pas vous aider plus, parce que aucune idee des supermarches dans cette region, mais j'espere que ca vous donne un point de depart. Moi, j'ai utlise cette methode pour decider combien faire payer quelqu'un qui m'a demande de faire un gateau pour elle...  :top:

Jissert a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le budget à prévoir pour une famille de deux adultes et deux enfants (assurance voiture et maison, loyer dans un "bon" quartier", alimentation, internet, électricité)?
Cela m'aiderait à estimer combien nous avons besoin pour partir en expatriation là bas...
Merci beaucoup pour votre aide!


Je ne sais pas si ça va vous aider, mais je peux vous dire combien je dépense par mois.
Pour deux personnes:
- Assurance voiture pour un SUV: $125
- Loyer maison dans un bon quartier (170m², pas de piscine, dans le 77077): $1875
- Alimentation: en moyenne nous en avons pour $130/semaine
- Internet (sans téléphone et sans TV): $80
- Électricité: tout dépend de votre tolérance à la chaleur :) Personnellement je climatise assez peu (79°F soit 26°C)

Pensez également à l'assurance santé (l'assurance de l'employeur prend elle en charge toute la famille? si oui cmb de $ seront retirés de la fiche de paie?)

Vous dites que vous avez des enfants, je vous conseille de vous renseigner sur les écoles/crèches (ça peut couter très cher)

Merci, cela aide beaucoup!
Auriez-vous un quartier à me recommander en particulier?
Je n'aurai pas de voiture et je ferai tout à pieds... Je souhaiterais donc être à proximité des activités, commerces, cafés, restaurants...
Merci pour votre aide et bonne journée!

Je n'ai pas vraiment de quartier à vous recommander. Tout dépend du lieu de travail, la ville est tellement grande qu'il est préférable de ne pas habiter trop loin.
Houston sans voiture je pense que c'est possible mais ça risque d'être compliqué.

Jissert a écrit:

Merci, cela aide beaucoup!
Auriez-vous un quartier à me recommander en particulier?
Je n'aurai pas de voiture et je ferai tout à pieds... Je souhaiterais donc être à proximité des activités, commerces, cafés, restaurants...
Merci pour votre aide et bonne journée!


Je rejoins ce que Stealia a dit. Houston a pieds? C'est plus que complique. Tu n'aura pas grand chose a proximite si tu n'a pas de vehicle.

Je comprends, mais nous n'aurons probablement pas les moyens d'avoir deux voitures...

Du moment que vous avez au moins une voiture !

Je n'aurai pas de voiture et je ferai tout à pieds... Je souhaiterais donc être à proximité des activités, commerces, cafés, restaurants...


et il faut savoir que la plupart des villes americaines ne fonctionnent pas comme ca; tu ne trouveras pas commerces et restaurants (cafes: c'est un truc europeen...ici c'est Starbucks ou autres chaines) au meme endroit.
tu peux te balader a pieds mais tu ne trouveras pas un centre comme on a en France...surtout pour une ville comme Houston (NYC, et certaines grandes villes de l'Est: c'est un peu different).

Oui, mon mari aura besoin d'avoir une voiture, donc pas de problème pour le week end 😊 c'est surtout pour la semaine, je travaille de chez moi mais si jamais j'ai envie d'aller faire les magasins ou boire un café, je veux pouvoir m'y rendre à pieds...
Merci pour les réponses en tous cas!

Il y a peut etre un bon reseau de bus a Houston?  ou un lightrain?
comme a Dallas par ex.

Essayez peut etre de trouver un coin sympa pres d'un grand mall en plein air. Certain malls ont des cafes/restaurants avec des terraces.

English2Francais a écrit:

Essayez peut etre de trouver un coin sympa pres d'un grand mall en plein air. Certain malls ont des cafes/restaurants avec des terraces.


oui c'est une bonne idee!