Rencontre Expat blog pour les familles expats au Liban - 15 septembre

Hello :)

Les sorties et rencontres entre expats commencent à bien s'organiser au Liban, malheureusement la plupart du temps les expats qui ont des enfants ne peuvent pas y participer pour cause de soucis d'organisation, d'activités peu ou pas adaptées à leurs enfants ect...

Une copine américaine expat mariée à un libanais et maman d'une petite fille de 4 ans propose d'organiser une fois par mois une sortie en famille pour les familles d'expats au Liban:

sortie organisée à l'avance pour permettre à chacun de bloquer sa date, lieu et activités adaptés pour les enfants ect...

L'idée étant de permettre enfin à nos parents et enfants expats de se rencontrer eux aussi, de faire connaissance, tisser des liens, partager bons plans, expériences et conseils utiles pour bien vivre en famille au Liban ect...

Alors sortez de vos cocons, plus d'excuses pour rester à l'écart, venez nous rencontrer, ce n'est rien une fois par mois, mais c'est beaucoup de rencontrer d'autres personnes dans la même situation lors de sorties joyeuses et chaleureuses :) !!!!

bonjour
je suis interesse par vos sortie
c'est pour quand la prochaone sortie?
je vie au liban depuis 2006... avec mon mari libanais et deux enfants
et je cherche des amis :)

oups désolée je n'avais pas vu ta réponse :)

le projet a trainé un peu, mais maintenant c'est lancé :)

donc la première sortie devrait être pour septembre, puis une fois par mois environ selon les possibilités des participants.

Envoie moi tes coordonnées par MP, je te tiendrai au courant par whatsapp ou sms c'est plus rapide vu comme j'ai toujours des problèmes de net sur mon ordi :)

A trés vite alors :)
Loulou

an c bon

prochaine rencontre le dimanche 30 aout, parents et enfants, me contacter pour les détails :)
Merci :)

Ok il y a eu une erreur dans la lecture du calendrier :'

Bien sur nous faisons la sortie un dimanche pour que toute la famille puisse venir, donc ce n'est pas le 30 aout mais le 1er septembre :)

Voilouuuu, n'oubliez pas d'ajouter votre email dans vos messages privés afin que je vous fasse envoyer l'invitation :)

au programme:
magie et ballons sculptés
maquillage jeux
coloriages...

de quoi faire passer un trés bon moment à tous les enfants pendant que les parents feront connaissance autour d'un verre et partageront leurs expériences et bons plans pour les expats au Liban :)

Au vu de l'ambiance actuelle au Liban, la rencontre familles expatriées est reportée au 15 septembre en esperant que d'ici là on se sentira un peu moins sous tension...

Je reste joignable par messages privés pour plus d'information ou pour les familles qui désirent se joindre à nous :)

Loulou :)

je ne vis pas encore au LIBAN mais,j'aimerais me faire des amies delà bas,ça se peut.

Il s'agit d'une rencontre de parents expatriés au Liban avec leurs enfants,

mais rien n'empeche que d'autres rencontres soient organisées sur d'autres thèmes et dans un autre cadre.

Notre première rencontre entre familles d'expats aura lieu ce dimanche 15 septembre :) !!!!

J'attends les derniers messages pour ceux qui veulent se joindre à nous avec leurs conjoints et enfants pour une après-midi ensoleillée de jeux et de bonne humeur :)

Merci aux familles qui nous ont rejoint ce dimanche après-midi :)

http://farm6.staticflickr.com/5542/9765343421_860bf92d03_z.jpg

Si vous avez envie de nous rejoindre le mois prochain pour une autre sortie en familles,
n'hésitez pas à me contacter par message privé :)

A très bientôt :)

Bonjour Loulouchan,
nous aussi c'est décidé de partir au Liban, ce qui m'intrigue pour mes deux enfants surtout ma grande qui va passer en 5èmè. j'ai contacté une école qui figure sur la liste de l'ambassade,ils m'ont demandé des papiers à signer par l'ambassade du Liban ici en France pour la dispenser de la langue arabe. 
tu as des informations à ce sujet?
merci bcp Kime

Très intéressant ! Cette proposition est-elle encore valable aujourd'hui ?

oh je suis vraiment désolée, je passe si rarement sur le forum que j'ai loupé vos messages à toutes les deux :(

Kime je sais que c'est trop tard mais je réponds pour d'autres parents qui passeront peut-etre par ici plus tard, oui en effet il faut une dispense officielle pour ne pas avoir à suivre les cours d'arabe, dans els details malheureusement je ne saurais donner plus d'informations

Magdala, en effet les sorties continuent (ou plutôt reprennent car j'ai fait une pause dans leur organisation pendant ma grossesse et depuis l'arrivée de mon bébé) et je passais justement pour reposter à ce sujet :) je t'envoie un message privé :)

vu que je ne peux modifier le titre du sujet je vais en poster un nouveau :)

Nouvelle discussion