Créer son entreprise en Birmanie

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de monter son entreprise en Birmanie (pour ma part Hôtellerie), avez vous des informations sur les conditions soit de constructions, d'achat de terrain ou de partenariat. Dans quelle mesure pouvons nous nous investir? Quel est l'indice de construction...ce genre de question techniques et essentielles.
Y a t'il déjà des Français installés là bas pouvant me renseigner?
Vraiment ce serait très sympa d'avoir des infos sur ces points.

merci à tous!

bonjour ,

votre projet est-il toujours d'actualité ?

cordialement


Younès

[email protected]

Bonjour,

oui bien entend, notre projet est toujorus d'actualité, et je dois dire que nous avons beaucoup de mal à trouver des informations concrètes concernant le pays et les modalités pour s'y installer. j'attend toujours des réponses mais cela semble, très très long....

Alors si vous avez des infos...n'hésitez pas je suis preneuse!

Bonne journée

Maud

Re Bonjour Maud,

Je n'ai pas réussi à vous répondre via le site,
je vous ai demandé si votre projet est toujours d'actualité

Je suis Younès
Merci de me répondre

A bientôt

Maud,

je suis actuellement en recherche active pour partir m'installer la bas. je pioche donc toutes informations sur le sujet. Voici mon adresse email si tu souhaite que nous échangions de nos projets similaires et s'échanger des informations. [email protected]

A bientot

Charlie

Bonjour Charlie,

Je suis novice sur ce site , je n'ai pas pu répondre à Maud
et j'ai reçu une réponse de votre part , enfin bref c'est un petit
peu compliqué, nous allons utiliser votre proposition à savoir
discuter par mail direct.

Je suis Younès architecte de formation et actuellement je suis
directeur d'un hôtel du groupe Accor.

Je suis intéressé par l'asie en général et depuis peu par la Birmanie pour un business sur place.

Mon mail:  [email protected]

A bientôt
Younès

bonjoour je me nomme herve   jai un commerce  bar restaurant en thailande ,, je le vend bientot )
septembre 2013 , vendu )
j aimerais avoir toutes infos possible pour rechercher ou trouver un commerce bar restaurant en birmanie  ou un terrain bord de belle plage a un bon prix,,,, pour faire un commerce dessus
je ne connais rien a ce pays qui s ouvre a nous )))
je compte sur vous pour me donner un max  d infos
MERCI MERCI   BEACOUP    HERVE    [email protected]

Bonjour Herve,

Je vous suggère de visiter la section Petites annonces immobilières en Birmanie et aussi poster votre annonce dans la section.

A vous,
Pravin.

Bonjour, hervé,
la Birmanie n est pas la Thaïlande et dans le respect de tous, c est bien que la Birmanie ne devienne pas une nouvelle Thaïlande, aussi a éviter l horreur qu'est devenue Samui tant au niveau des prix que de la sale ambiance.
merci

C'est la cour des miracles le forum Birmanie, ça court dans tout les sens, les gars faudrait peut être y venir d'abord avant de se faire un film à la Scorsese, à Mandalay les commerces sont détenus à 40% par des chinois quasiment toutes les bijouteries, hôtels, boutiques du nouveau centre commercial de Yanadarbon, pièces détachées pour auto et moto... Et ce ne sont pas les chinois passifs avec leurs appareils photos en file indienne que l'on voit avec leur regard vitreux à Paris ou sur la côte, ici ils rigolent pas, sont chez eux et le font savoir si ils te voient autour du Jade Market ( le Jade Market en lui meme c'est vraiment pour les gamins qui veulent offrir un bijou a leur copine ou les chinois de Macao pas ceux de Singapore ),entrain de prendre en photo une villa ultra contemporaine en construction dans le centre ou que tu te renseignes auprès d'employés des boutiques de Luxe qui sont d'ailleurs très jeunes inexpérimentés et ils veulent te vendre un plasma à 4 fois son prix en France ou une table version bois pétrifié ( connaissent ni le nom ni ou tu le trouves ) de 1m,50 de diamètre pour attention 18 000$ sur l'etiquette, ah heureusement qu'elle est là la fameuse étiquette sinon tout le monde serait perdu...le vendeur en premier! Entre nous tout le monde s'en fout de vendre vu que les patrons sont pas là.

OUI EN EFFECT LA BIRMANIE PAS EVIDENT DUTOUT ,,,

POUR INSTANT JE RESTE EN THAILAND  CELA ME CONVIENT BIEN,, APRES MA VENTE DE MON BAR A SAMUI 

JE RECHERCHE SUIS HUA HIN OU AUTRES QUE SAMUI ,,,, MAIS TOUJOURS BORD DE MER

SALUT  HERVE

Bonjour palomares!

Pourriez-vous éviter de poster en majuscules svp?

Merci
Armand

Je ne voie pas en quoi cela peu déranger  écrire
En majuscules ! 
Moi cela m arrange car j'ai mauvaise vue. Merci

Bonjour palomares,

Poster en majuscule écrire en majuscules sur un forum c'est l'équivalent de crier, c'est pour cela que Armand vous a demandé d'éviter de poster en majuscule. ;)

Cordialement,

David.

D accord  ?!!! D accord !!

Bonjour vous tous,
Pour ceux qui vivent déja en Birmanie,est il aisé de trouver du travail dans le monde du bâtiment, en électricité, plomberie ou chauffage avec un salaire décent pour pouvoir vivre la bas ?.
Je suis actuellement artisan en France, est il possible d'ouvrir une entreprise viable en Birmanie ?

Merci de vos réponses.

Patrick

Bonjour,
Depuis 2012 la constitution Birmane laisse a 100 pour cent la société a un repreneur ou un créateur étranger sans avoir besoin d'une association quel quel soit avec un ressortissant du Pays.
Il y a que la location de l'endroit a payer et ceci ne peu être remis en cause .
Défiscalisation pendant cinq ans .
Voila ce que je peux vous dire car moi je recherche aussi un associé pour monter une petite affaire en Birmanie.
Cordialement
MR THOMAS

Bonjour à tous je compte partir en Birmanie pour voir et me renseigner sur se qu'il est possible de faire
La bas je suis actuellement gérant de société
Que je clôture au mois de décembre je recherches (un ou une )associé
Qui a une bonne connaissance du terrain
Je laisse mon adresse mail pour se qui sa peut intéresser
[email protected]

@ david haddad: Pourquoi ne pas poster une annonce dans la section recherche de partenaires et d'associés en Birmanie?

elle a raison david ,,  ) deja bien se renseigner comment sont les lois  la bas,, les recours que l on peu avoir , les aides ,, les finances ,, et OU ,,,,,

salut ,, moi je retourne vendre mon affaire en thailand ,, après je vais voir OU ,,,??

Bonjour,
Installés à Phuket depuis plusieurs mois, nous voulons céder nos activités ici pour partir investir en Birmanie, disons courant second semestre 2014. Sans connaitre le pays...Avons un projet très précis (trop?) et voudrions rencontrer des personnes capables de nous informer sur les bonnes démarches à réaliser (contacts locaux, work permit, visas, obligations du pays, erreurs à ne pas commettre,...). Merci à ceux et celles qui ont l'âme expat, le vrai, pour leurs informations et/ou leur vécu.
Cathy et JP

Pour les amateurs de création d'entreprise en Birmanie, bouclez bien votre business plan :
- les banques locales ne financent pas (il faut leur présenter 3 fois la somme à financer en garanties)
- les loyers sont exorbitants (et ne sont pas près de revenir au raisonnable)
- insécurité juridique (même si les réformes ambitieuses sont en cours elles ne sont pas encore appliquées en vrai)
- la corruption est toujours bien présente

Dans les côtés positifs :
- marché quasi vierge, croissance garantie pour 20 ans au moins
- compétitivité de la concurrence (marketing, qualité etc) faible
- main d'œuvre et coût de la vie (hors loyers et éducation) pas chère

Il y a beaucoup d'opportunités, mais ce pays n'est pas pour les amateurs !

Bonjour ,
Merci à Thomas & monsieur de Choisythermique de me répondrent aussi .
J'ai lu les annonces .. apparement,la Birmanie c'est porte ouverte (j'ai voyagé dans les 45 pays du monde ) toujours des problèmes.. soit homme de paille etc .. ou à 100 ans c'est au gouvernement,votre propriété... J'ai 57 ans (Franco-Américain)( sorry pour les fautes),fatigué de la France ,j'ai des biens en France .. rapporte mensuellement.. je ne veux rien acheter en Birmanie,que louer & agrandir l'affaire (Bar /concert /resto/bungalow) proche de la plage Ouest ,pour les futurs touristes..... Affaire cool .. à faire avec un partenaire cool.. j'ai eu affaire avec des requins (ils sont retournés Dauphins).. mais pas d'affaires avec eux...
S'il me reste 20 ou 30 ans à vivre ,c'est en famille  ou avec des amis sérieux que je veux associer mon affaire ... avec respect.. honéteté.. & droiture.. Je suis un homme Carré !!!
Je pars mi déc 2014 pour la conquete,qui m'aime me suive................
***(J'ai fais 20 métiers dans ma vie ) 90%  ont étés des reussites---expériances -diplomes-etc.;
Contactez moi
Patrick :      [email protected]

[modéré: hors sujet + mal intentionné]

salut  pat moi aussi je veux cree un biz la bas je voudrais partir au moi de novembre jai vraiment les memes valeur que toi honnêteté droiture tu veux ouvrir quoi comme biz moi dans la restauration si sa te dis on peut se voir la bas hha oui moi c Sam

Bonjour Charly
Je viens de voir le poste que tu as mis sur la birmanie que maintenant .
Je pars en Thailande et Birmanie du 10 fevrier au 10 avril et donc sur place pour voir un peu les possibilités .
Cordialement
Mr Thomas

Bonjour,

Mon amie et moi avons aussi des envies d ailleurs depuis quelques temps, nous projetons d aller en Birmanie au mois de Mars je voudrai savoir si tu as des infos concernant le montage d un business dans le tourisme a savoir guets house, restaurants ?
Merci de ta réponse a bientôt

Cordialement

Jonathan

Salut;
Je suis sur le Cambodge;Birmanie,c'est bon dans 10 ans .. mais pour l'instant;j'ai 57 ans ;je dois faire de l'argent maintenant
A+
Pat

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômé d'une école de commerce et possède un petit capital. Je souhaiterais avoir des informations sur la création d'une entreprise en Birmanie : les détails pratiques, les risques, les secteurs porteurs.

Merci.

Bonjour!
Pour la Birmanie c'est  une erreur aujourd'hui.. dans 10/15 ans OK ..
j'ai été au Cambodge pour la 3eme fois .. actuellement avec mon ami Phannara ;franco-cambodgien,achitecte à Besançon et Phnom Pehn .. sommes associés pour faire un grand resort river hote;bungallows sur pilotis et le grand resto et bar au 1er et grande piscine ludique et exotique.. à 10 km de la mer et 10 km de Kampot ;une grande ville comme Lourdes.. au bord d'un grand fleuve  sous les cocotiers ..
Si interressé ,mise comme actionnaire et possibilité de travailler dans le resort .

A bientot
Patrick

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : email enlevé, merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité