Séjour en Thaïlande !!

Bonjour, bonjour! Je pars avec une amie en thaïlande au mois de juin pendant 15-20 jours !
C'est notre premier voyage, peut-être avez-vous des bonnes adresses pour se loger pas cher, manger, visiter, se déplacer ?
Nous pensions passer 3-4jours à Bangkok, puis visiter Lopburi (une journée?), ayutthawa (2jours?), kanchanaburi (une journée ?), puis descendre vers phuket, ko phi phi, krabi pour le reste de notre séjour! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance =D

Je suis partie pr la même période en juin dernier pr notre voyage de noces on nous a conseillé le sud du pays une île, koh samui car pour le reste du pays cété la saison des pluies tu dois surement être au courant mais on sait jamais au cas où tu ne le sache pas .
Pour les lieux à visiter je ne peux pas t'aider je suis resté uniquement sur île ;-) Bon voyage!!

bonsoir  très bien il faut aussi si vous avez le temps  aller sur le nord  pas mal  est aussi  kotao ile de la tortue   a pas oublier je vous conseil le guide du routard ces bien écrit en thaï est en français sa aide bien surtout pour les taxis   moi ji serai sans doute fin d/année  pour  6 mois voir 1 an  moi suis parti déjà 4 fois surtout  kotao    vous trouverez sur le guide plein d/adresse hôtel questahouse   Bangkok est environ a prix plus que raisonnable   bon sejour   a vous

re  je vois que vous étés jeunes alors pas de souci  allez sur kotao vous allez vous éclater enfin sa depend se que vous voulez être tranquille ou pas kotao cest  babacoul moi qui suis un vieux  c   j adore chacun son gout  a plus

Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas avoir le temps d'aller dans le nord du pays malheureusement, c'est pour ça que je me concentre sur la région de Bangkok et le sud ! Concernant la saison des pluies, j'ai entendu dire qu'il pleuvait environ 1h par jour seulement, donc devrait aller =)

rebonsoir  kotao  cest dans  le sud   a cote samui  a une heure de bateau   salutations

Pour les logements je donnerais pas d'adresse car les cartes de visite que j'ai sont resté à la maison en Thailande et je me souviens plus des noms.

Au début j'aimais pas trop Bangkok mais j'ai appris à la découvrir et ya énormément de chose à voir et à faire, quartier pradipat pour aller voir le fameux marché de chatuchak ( le week end uniquement et prévoir du temps car c'est immense ) et bobe ( marché pour les vêtements ) et bien d'autres, quartier sukhummvit pour aller faire la fête ( bar,disco...), les klongs ( canaux ), les temples ( buddha couché,...), les musées, les plus gros stadium de muay thai ( lumpini et raja ) ...etc

Lopburi je connais pas.

Ayutthaya, j'y suis allé pour voir les ruines et d'autres choses mais le problème c'est que là où j'ai séjourné, pas de tuk tuk à proximité, tout était fermé de bonne heure enfin bref on a un peu galéré.

Kanchanaburi, une de mes villes préféré, ya beaucoup de chose à voir, notamment les fameuses chute d'eau d'erawan ( sur 7 niveaux c'est un peu sportif, prévoir du temps ), les temples, les marchands de pierres sculptés, artisannat local, barrage énorme, pont de la rivière kwai...etc

Phuket que je connais bien, plein de plages, balade en éléphant, point de vue, marché, zoo ( pas top au passage celui de Chiang Mai est magnifique ), vie nocturne, boxe thai, saut à l'elastique, tir, plongée, shopping, temples, plein de chose à faire.

Phi phi island et autour c'est magnifique, l'eau turquoise, les rochers.... le problème bah c'est bête et logique c'est les touristes en masse qui gâche la carte postale.

15 à 20 jours sa risque de faire court pour toutes ces villes car tu risque de passer un peu de temps dans les transports et donc de ne pas profiter vraiment mais bon je te souhaite bon voyage !