Furieuse envie de réussir une nouvelle vie à Maurice!

Bonjour,
Je m'appelle Valérie et je suis belge vivant en belgique.
J'ai toujours eu cette désagréable impression que la cigogne s'est trompée d'endroit lorsqu'elle m'a déposé ici...
Quoiqu'il en soit, j'y ai fait ma vie et j'y ai eu 2 chéries qui ont aujourd'hui 12 et 8 ans.
J'ai des amis et de la famille par alliance qui vivent à Maurice et l'idée de m'y expatrier trotte dans ma tête depuis un bon moment déjà, et je me dis que là, maintenant, c'est le moment! :)
Mais après renseignements, je constate qu'un salaire de base à Maurice ne me permettrait pas d'assumer les frais de scolarité de mes enfants (école francophone => donc privée)... Au sujet du niveau de vie, je n'ai pas peur: je fais partie de ces personnes qui disent" ♪ Il en faut peu pour être heureux ♫..."  :)
Quelqu'un aurait-il un tuyau, une idée, une expérience ou (oserais-je rêver) une offre d'emploi? Je suis actuellement secrétaire de direction, je parle français (orthographe excellente), allemand et anglais et je me débrouille en espagnol.
En vous remerciant tout le monde :)
Val

Bonjour Valérie et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Île Maurice pour plus de visibilité.;)

Pour commencer, je vous suggère de parcourir les différentes discussions du forum & de télécharger le guide PDF de l'expatrié à l'Île Maurice.

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour Valerie,
Il faut prendre le problème a l'envers, ne pas chercher ce que vous pourriez faire a Maurice mais ce que vous pourriez y apporter. En effet l'immigration est très contrôlée et Maurice choisit en fonction des compétences ou du montant de l'investissement.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire Anne... Vous pourriez préciser?
J'ai envie de dire que l'un ne va pas sans l'autre. Si je travaille, d'un côté j'amène mes compétences et de l'autre côté je gagne ma vie.

Ce que je veux dire c'est qu'obtenir un permis de travail a Maurice si vous n'êtes pas Mauricienne ne se fera pas en présentant votre CV, telechargez le guide pour bien comprendre les conditions d'immigration a Maurice.

Je l'ai téléchargé et lu :)

Il me faut trouver un travail pour avoir un permis de travail, non? Si j'ai bien compris, certains employeurs se chargent des démarches...

Effectivement il vous faut trouver un travail qui offre la rémunération nécessaire a l'obtention du permis de travail si vous souhaitez être salariée et ce genre de poste ouvert aux étrangers demande des compétences qui ne sont pas disponibles a Maurice. Je voulais simplement vous informer qu'une secrétaire de direction tri ou quadri lingue se trouve a Maurice pour la moitie du salaire que vous demanderiez. C'est la que réside toute la difficulté, offrir a l'employeur un savoir faire indisponible dans la main d'œuvre locale afin qu'il justifie votre embauche. Le marche de l'emploi est très protégé ici afin de favoriser l'emploi local.

... Ce qui se comprend tout à fait...

Bonjour Harmonie et merci :)