Virement depuis l’étranger vers l'Algérie chez la BEA

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il faut un justificatif pour les virements depuis l'étranger vers un compte chez La BEA en Algérie ? A savoir que le montant viré sera entre 6000 et 8000 euro ?

Si oui, a partir de quelle montant faut-il justifier ?

Si oui, est-ce je peux retirer des euros (en cache) depuis ce compte, ou faut-il avoir aussi un justif ??!!!

Merci d'avance pour vos réponse.

Mamourafi.

Bienvenue sur Expat.com Mamourafi!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous éclairer.;)

Harmonie.

Merci Harmonie.

je vais te rensignie dans les jours a venire parceque moi je travail beaucoup plus avec societe general

Merci ninaalger,

J'attends patiemment ton retour.

Merci d'avance.
Mounir.

Est-ce que quelqu'un à une réponse pour ma demande ?

Merci.
mamourafi.

:up:

salut,
j ai déjà eu l occasion de faire un virement depuis un compte en euros en France vers un compte en Euros vers l Algérie pour un client à moi. Le montant était d environ  3 000 euros et je n ai pas eu de justificatifs à fournir.
Votre virement s élève entre 6 et 8 000 euros, je vous conseille de le faire en 2 fois car votre banque risque de vous demander ce que c est ...En 2 fois, çà devrait aller.
A+

Nicolas

je voir le virement svp

@mohamed blaha > ??

Mohamed je t'avoue tu nous a rien rapporté ? on a rien compris ? tu voulais dire qlq chose ?

Merci.

sur un virement qui depasse les 7000 euros besoin d'un justificatif sinon en plusieurs fois

Bonjour carlos210306 et merci de votre partage!

Jespère que vous avez aussi noté que le post date d'un an ;)

Mais l'information reste toujours précieux.  :D

Bonne journée

Kenjee

oui mais une a levai le doute a plus

Bonjour A tou,

J'aurais une question à vous poser SVP:

En recevons des virements depuis un compte professionnelle en EURO (personne moral) en provenance de l'étranger sur mon compte particulier EURO en Algérie (personne physique), est ce que je pourrai retirer des euros depuis mon compte perso en Algérie ou ils me donneront que du dinars Algérie ?

Sachant que les virements seront réguliers et d'un montant entre 8000€ et 11.000€ par mois ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Mamourai.

Bonjour les virements en devises sonnantes et trébuchantes !
Afin de recevoir des virements en monnaies étrangères en Algérie ,il est nécessaire d'ouvrir un compte en devises et déposer une somme de 100 euros au minimum.Afin d'éviter de mauvaises surprises ,garder toujours la preuve de toutes vos opérations avec les banques.
Toutes les banques gèrent les comptes en devises des personnes morales et physiques.
Pour  confirmer toute information ou pour la completer ,un déplacement a n'importe quelle banque est recommandé.
Salut ,les Euros,et.....les Dinars d'El-djazair

Bonjour à tous,

Pr un trasfert de devises de l étranger vers l Algérie et ce quelque soit la nature du compte de l éméteur, vous pouvez les recevoir en devises dans votre compte devise ouvert en Algérie... il suffit de spécifier la nature du paiement (aide familiale, salaire, pension de retraite...etc) et dès qu on credite votre compte, vous pouvez faire ce que vous voulez avec, retrait, virement...etc

Cordialement.

Bonjour, est ce qu'il a des frais a payer par le bénéficier ?

Bonjour la bea est pas mal mais si tu veux il y a des banques françaises comme BNP

Bjr
Il n'y a aucune condition ni montant qui suppose une justification. Une récente note de la banue d'Algérie indique clairement qu'aucune banque n'a la droit de demander des justificatifs de provenance des fonds. Situation de déficit budgétaire oblige.
Sinon une fois les fonds sur le compte devise, logiquement on ne peut les retirer qu'en dinars algérens, ou alors pour les réexporter en espèces, et là tout dépend du traitement par les banques. Certaines exigent un billet retour, certaines exigent juste une déclaration sur l'honneur, d'autres n'exigent rien.