Rencontrer des expats a Brazzaville

N'habite plus a Brazza desolee !

Bonjour,

Vous allez dans quelle ville ?
will

Je vais a Brazzaville ;)

Je vous laisse, je suis fatiguee des vaccins, je vais dormir :(

Bonne nuit !

Bonjour Paciflore,
       

          Soyez la bienvenue chez moi, en tout cas il fait très chaud toute l'année. Vous avez besoins que d'un vaccin c'est celui de fièvre jaune... portez vous bien.
     Will

Bonsoir Williamsmm !

Merci pour votre accueil :)

Je suis ravie de venir dans votre Pays et j'ai hate d'y etre J-9 :D
Je travaillerai 6 jours/7 et mon jour de repos sera le lundi.
J'espere pouvoir en profiter !

A plus tard ;)

Paciflore

Bonjour Paciflore,

                  je suis sûr qu'il faudrait en profité, car les congolais sont très gentils, et vous serez dans quelle domaine? aller vous promenez sur le fleuve soit en pirogue ou en canon rapide et manger chez Mamy-Wata, la détente le dimanche après midi, les rapides la route des esclaves, la ville de Kinkala et faire un tour à l'occasion sur pointe noire la ville océane.
     Surtout un très bon voyage.
*             Will

Bonjour Will,

   
    Je garde des enfants et, vous ?
Je vous remercie pour tout ces renseignements !
Malheureusement le dimanche je travaillerai je pourrai decouvrir Brazza seulement le lundi.

Bon dimanche a vous.

Paciflore

Bonjour Paciflore


           Moi je bosse à Orly et je suis domicilier à Athis-mons
je suis souvent à brazzaville chaque année pour les vacances généralement en Août et septembre.

            je pense que tu as la chance tu vas être au chaud, et tu vas découvrir les autres avec leurs histoires et une autre mentalité, un autre paysage, d'autre goût culinaire. Je te donne quelque tarif de transport ; le taxi c'est 1000 f cfa quelque soit la distance dans la ville donc pas de compteur, le transport en commun mini bus 150 f cfa, le pain c'est 150 f cfa, une bière locale coute 500 F cfa, COCA cola 350 F cfa. 1 euros et égale 650 F cfa. voilà si tu as besoin d'autre info n'hésite pas .
            Will

Coucou Will,



Ca y est le depart est bientot chouette ;)
Mon vol est a 10h45 demain !!!!!!!!:D


Paciflore

Bonjour Paciflore,

Bon voyage et informé nous! Oui votre vol sera à Brazzaville vers 17 heure 30 et la nuit commence à 18 heure 45 .


                     encore bon voyage
                         Will

Bonjour . Aurelie
J'espere que le voyage ne t'a pas trop fatguè. Bonne arrivée .

Françoise.

Bonjour Francoise,

Merci de ton accueil non ca ete !
Que fais-tu ici ?
Moi, je garde des enfants je suis super nanny lol :)

Bonjour Paciflore


              J'espère que ton séjour se passe bien! Si non je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton domaine de travaille, et tu as déjà pris tes marques dans la ville ? informe nous ... a bientôt
             Will

Salut !!!

Pour le moment je n'ai pas pu prendre mes marques je travaille.
Je vais bientot loger a la cite "pres de l'imitation de la concorde que nous avons a Paris".
Je bosse pas loin de Maya-Maya !

Bonne journee !

A bientot.

Salut bien venue.
Mon epoux a ete affecté ici en sept 2011.je suis mere de 05 enfants scolarisé au lycee français saint exupery de brazza. je suis reponsable hseq et styliste de formation

J habite le plateau des 15 ans

Bonjour Bonjour !


Je garde des enfants qui sont dans la meme ecole :) la petite de 3 ans est en GS la "premiere classe cote gauche"  et, le grand de 6 ans est en CPB .

Nous pouvons eventuellement nous rencontrer la-bas !
Qu'en pensez-vous ?


Bonne journee

Bonjour Marthe,
Je suis tunisien,je viendrai travailler a Brazza le mois d'avril prochain.
Je cherche des informations sur la ville, la facilité d'integration et surtout sur le logement. On me disait que c'est difficile de trouver un log a Brazzaville.
Je serais seul et un appart S+1 ou une petite maisonnette équippée me suffit. Dans les cartiers Plateau de 15 ans, Aeropors ou proches du Boulevard Nguessou.
Est ce possible de trouver des logements la bas a prix moderé et pour quel budget
Merci de me donner toute information utile.
Dans l'espoir de pouvoir se rencontrer prochainement a Brazzaville

Bonjour Paciflore,
Je suis tunisien,je viendrai travailler a Brazza le mois d'avril prochain.
Je cherche des informations sur la ville, la facilité d'integration et surtout sur le logement. On me disait que c'est difficile de trouver un log a Brazzaville.
Je serais seul et un appart S+1 ou une petite maisonnette équippée me suffit. Dans les cartiers Plateau de 15 ans, Aeropors ou proches du Boulevard Nguessou.
Est ce possible de trouver des logements la bas a prix moderé et pour quel budget
Merci de me donner toute information utile.
Dans l'espoir de pouvoir se rencontrer prochainement a Brazzaville

Bonsoir !!!

En ce qui concerne le logement je peux pas vous dire !
J'avais un logement avec mon boulot.
Bon courage en tout cas ;)
Je garde un tres bon souvenir de ce Pays :)

Merci beaucoup pour la reponse,
Alors je m'excuse si je pose des questions, mqis c'est comme tout expatrié qui viens vers un nouveau pays un peu loin et peu connu.
Si tu as des informations ou appreciations sur la ville, la vie a Brazzavile, les couts de la vie, les possibilités de s'integrer et des attitudes de la population envers les expatries ca pourra etre utile
Encore Merci

Lundi je vous env. le num de l'agence immobiliere.

Merci Marthe, j'attend pationnement et si tu as un site internet ou adresse mail ca sera beaucoup mieux
encore merci

Heii!!!la copine,comment tu te porte????bien j'espere. Tu es deja  parti??je t'env. un mail demain ma puce.

bonjour, j'aurai été ravi de faire connaissance avec toi. moi je suis nouveau et je vis à pointe noire

Merci beaucoup pour la reponse,
On garde contact et je serais de meme ravi de vous voir à Pointe Noire
Merci encore

bonjour, je vais arrivé au congo braza dans 15 jours. je me suis renseigner le plus possible sur le pays, mais je n'ai jamais pareil que d'y vivre, ou d'y avoir déjà été en vacance.
Je vous explique, mon meilleur ami est congolais et français, je l'ai rencontré en france il y a 10ans, depuis 1an il est retourné au pays, y a créer une entreprise.
J'ai décidé de tout plaqué en france afin de le rejoindre (idée stupide pour tout mon entourage, mais j'y croit a fond et c'est le principale lol) en revanche, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens du même pays que soit.
Donc, a toute personne souhaitant faire profiter de leur experience du pays a un ptit nouveau, cela serait avec plaisir d'échanger avec vous, et voir sur place pour se rencontrer autour d'un repas ou autre.